Menu Fermer

9 idées pour faire plaisir lors d’un mariage

Vous voulez faire en sorte que vos invités aient l’impression d’assister au mariage annuel le plus important ? Cette liste d’activités pour leurs faire plaisir fera en sorte que vos invités attendent vraiment quelque chose d’un événement de mariage.

Bref, voici 9 idées pour faire plaisir lors d’un mariage :

Des sacs de bienvenue bien garnis

Rien n’est plus agréable que de recevoir un sac cadeau rempli de bonnes choses à l’arrivée à l’hôtel. Ce qui est encore plus attrayant, c’est lorsque ce sac est rempli au maximum d’articles essentiels comme de l’eau, des collations ainsi que des informations sur le lieu et des aides pour la gueule de bois. N’oubliez pas d’inclure une lettre de bienvenue réitérant les informations sur la navette et les détails du mariage. Et n’oubliez pas d’inclure l’adresse du lieu pour ceux qui conduisent eux-mêmes.

Une cérémonie courte et douce

Il est vrai que les invités sont ravis de voir le couple échanger ses vœux… mais il faut bien admettre qu’ils assistent en fait à la réception. Faites-en sorte que la cérémonie soit brève et douce et ils rebondiront sur leurs chaises, prêts à donner le coup d’envoi de la fête.

Un événement qui coule de source

Avez-vous déjà assisté à un événement qui s’est prolongé toute la nuit ? Dans lequel les gens mangeaient à leur faim en attendant trop longtemps que le dîner arrive ? Lorsque tout le monde était fatigué de s’asseoir et que les toasts n’avaient même pas encore commencé ? Si vous cherchez à éviter que vos invités ne s’énervent, collaborez avec votre organisateur de mariage pour garantir un programme fluide, de la cérémonie à l’heure du cocktail jusqu’à la réception.

Direction

En termes de flux, les invités veulent être informés de ce qu’ils doivent faire. Personne n’aime rester planté là, comme un cerf dans la lumière, à essayer de savoir où aller. Qu’il s’agisse de panneaux en bois indiquant le lieu de la cérémonie ou d’un tableau de rangement indiquant aux invités où placer leurs sacs, ils seront heureux d’avoir une idée claire de l’endroit où ils doivent se trouver et du moment où ils doivent le faire. Essayez de placer tout le monde dans une rangée avec ceux qu’ils apprécient vraiment.

Bonne nourriture

Beaucoup ! Des points bonus si vous proposez des collations tardives ou des tables de desserts C’est évident.

Le bon mélange musical

Dans la majorité des cas, les grands-parents ne sont pas fans des gangstas du hip-hop. Vous devrez remplir votre collection musicale de rythmes classiques qui font danser tout le monde – les jeunes comme les moins jeunes. La musique est le principal facteur de création de l’ambiance, alors choisissez des chansons qui transcendent les générations et qui répondront aux goûts de chacun.

Confort

Le confort est un facteur qui se retrouve dans les nombreux éléments du mariage, notamment la température du lieu (intérieur et extérieur) ainsi que l’espace dont les invités peuvent profiter, et les possibilités de se détendre tout au long des célébrations. L’invitation ou le site web de votre mariage précisera le code vestimentaire le plus approprié pour le mariage. Une chaude journée d’été pour une cérémonie de avec des cadeaux de mariage ? Pensez à porter de la crème solaire, des lunettes de soleil et des sandales, et choisissez un lieu climatisé. Vous prévoyez un mariage en hiver ? Offrez aux invités un espace de réception chaleureux et un bar à cacao chaud. Vérifiez que le lieu (et les toilettes) est accessible aux fauteuils roulants si vous en avez besoin. N’oubliez pas que les invités qui sont à l’aise seront heureux.

Options

Les personnes que vous connaissez aiment danser et boire. Vos parents préfèrent considérer le jour de votre mariage comme une réunion de famille annuelle et passer du temps avec leurs proches. Les enfants aimeraient être dehors à jouer. Veillez à garder à l’esprit la diversité des participants lors de l’organisation de votre réception. Faites asseoir vos copains de l’université près du bar. Aménagez un coin salon à l’autre bout de la pièce pour les membres plus âgés de la famille. N’oubliez pas de prévoir des activités pour les enfants. C’est gagnant-gagnant-gagnant.

Un bar ouvert

Le mariage est une histoire d’amour… et de cocktails. Vous n’avez pas besoin de dépenser toute la somme pour avoir un bar entièrement ouvert tout au long de la soirée. Vos invités apprécieront sûrement de recevoir des vins et des bières. Depuis, l’alcool est gratuit.

Une alternative à la danse

Certaines personnes ne savent pas danser. Elles n’ont vraiment pas envie de passer pour des idiots lorsqu’elles essaient. Proposez donc des alternatives de divertissement comme un photomaton interactif, des jeux de pelouse, une table de billard, etc. Vos amis intolérants à la danse vous en seront reconnaissants.

Garde d’enfants

Si vous décidez d’ajouter des enfants à la liste des invités, tous les parents seront heureux de trouver un espace dédié aux enfants, un espace rempli de matériel de bricolage ou une autre façon de les divertir. Employez un traiteur de mariage réputé, ou une baby-sitter aimée et ses compagnons pour être chaperonnés pendant que les parents profitent d’une soirée de sortie à la suite du mariage.

Quelques bons discours

Vous devriez limiter votre discours à trois ou deux discours prononcés par les personnes que vous avez choisies. C’est gentil d’ouvrir la scène à quiconque souhaite transmettre ses vœux, mais vous le regretterez si votre oncle ivre, au verbe long mais bien intentionné, s’empare du micro.

Des cadeaux de mariage utiles

Si vous n’êtes pas sûr, choisissez de manger.

Une visite (et une séance de photos !) avec VOUS les jeunes mariés

Au-delà de la nourriture et des boissons gratuites, les gens sont en fait à votre mariage pour montrer leur soutien à votre cause. Alors, saluez vos invités et prenez des photos. Faites-leur savoir que vous les appréciez et faites-leur savoir que vous êtes heureux de les avoir invités chez vous.

Un conducteur désigné

Ce n’est pas une bonne idée de laisser vos invités conduire en état d’ébriété ; offrez donc quelque chose comme un transport post-mariage. Vous pouvez louer les services d’un service de navette pour transporter les invités à leur hôtel, acheter du crédit pour des trajets par le biais d’une société organisatrice d’événements, ou simplement créer un plan de covoiturage stratégique. Ainsi, tout le monde rentrera chez lui en toute sécurité et satisfait de la soirée.

Tout ce que vous choisissez de faire d’autre, comme des tables étincelantes ou des éclairages étonnants, n’est qu’une saveur ajoutée au gâteau de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.