Menu Fermer

7 idées de cadeaux gastronomiques sur Paris

Si vous êtes impatient de visiter le supermarché de Paris pour parcourir les marchandises, de manger dans l’une des crêperies ou de participer à un extravagant circuit de dégustation parisien, il existe de nombreuses façons de vivre et d’apprécier les produits gastronomiques Made in France à Paris. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos meilleures choses à faire avec de la nourriture Made in France à Paris, qui peuvent être combinées avec des musées et des visites de la ville pour créer un plan éclectique et passionnant.

Paris fait partie des endroits que tout le monde aimerait visiter au moins une fois dans sa vie. C’est un lieu de prédilection pour tous les temps et il y a une myriade de raisons à cela. Nous avons des images légendaires de la Tour Eiffel ainsi que des bateaux flottants qui descendent la Seine et cela captive notre imagination. Si vous planifiez votre voyage à Paris, n’oubliez pas que Paris est un délice culinaire. Il y a une myriade d’activités amusantes pour les gourmands afin d’améliorer votre expérience et de créer des souvenirs inoubliables. Nous aimons visiter un quartier différent à chaque fois que nous voyageons afin d’avoir une vue entièrement différente de la ville et de découvrir de nouveaux endroits à visiter.

Les croissants et les croque-monsieur sont là, tout comme la Tour Eiffel et le Sacré-Cœur. Aucun voyage à Paris ou dans la capitale française ne sera complet sans goûter à la nourriture qui rend la France si spéciale.

Bref, voici 7 idées de cadeaux gastronomiques sur Paris :

1. Circuit gastronomique

Les circuits gastronomiques sont un excellent moyen de découvrir comment la nourriture est préparée et dégustée, ainsi que de comprendre les différentes cultures d’un pays ou d’une ville. Paris en est un excellent exemple, et en regorge ! Vous devriez essayer le merveilleux fromage frais français, les délicieuses pâtisseries ainsi que les olives et les huiles d’olive et, bien sûr, les macarons.

En moins de trois heures, vous serez à proximité de sept des plus célèbres vendeurs de ces produits alimentaires étonnants et vous pourrez déguster des plats vraiment délicieux. Une visite gastronomique au début de votre voyage sera comme un guide pour les gourmands de Paris. Il vous aidera à découvrir les meilleurs endroits où vous voudrez retourner pour déjeuner et dîner au cours de votre voyage.

Nous recommandons vivement le circuit gastronomique de Paris proposé par (votre agence touristique). Nous avons participé à plusieurs de leurs circuits gastronomiques et ils sont toujours d’excellente qualité ! Vous serez emmenés dans le quartier branché du Canal Saint Martin et serez présentés aux vendeurs de nourriture et de boissons qui sont créatifs, offrant tout, des Croque Monsieurs à la charcuterie et aux desserts primés. La visite est proposée tous les mardis et samedis à midi, et dure quatre heures.

2. Le cours de dégustation de vins ou le dîner à O Chateau

Le bar à vin O Chateau propose diverses activités liées au vin dans son bar à vin situé entre le 2e et le 1er arrondissement, à seulement 5 minutes à pied du Louvre. Il y a des cours de dégustation de vins, des repas vins et fromages, ou l’option d’un dîner à plusieurs plats incluant du vin.

C’est un excellent moyen de mieux découvrir les vins français en compagnie d’autres touristes et avec l’aide d’un guide viticole hautement qualifié. Nous avons participé au dîner de dégustation de vins et nous l’avons apprécié. La nourriture était délicieuse et le vin était supérieur.

N’oubliez pas le Bordeaux ainsi que la Champagne, deux des régions viticoles les plus prestigieuses de France, qui ne sont qu’à un voyage en train.

3. Admirez les monuments de Paris tout en dégustant un repas exquis.

Il n’y a pas de meilleure méthode pour combiner deux expériences parisiennes extraordinaires que de manger un repas délicieux dans un bus touristique à deux étages. La compagnie qui propose cette expérience agréable et délicieuse est connue sous le nom de Bustronome.

Il est temps d’embarquer pour un déjeuner à quatre plats, un dîner à six plats ou un brunch le dimanche. Lorsque vous mangez à bord du bus, celui-ci passe par tous les endroits les plus populaires de Paris. Vous pourrez utiliser le menu/la carte pour trouver votre place. Chacun des sites les plus populaires du trajet propose un message audio que vous pouvez écouter via le stylo avec audio.

Vous pouvez penser que ce voyage est très touristique mais c’est loin d’être le cas. On a l’impression d’être dans un restaurant gastronomique. Il n’y a pas d’annonces, ni d’interruptions irritantes. C’est à vous de vous détendre, de vous relaxer et de profiter des vues.

4. Marché alimentaire de la rue Mouffetard

Dans le cinquième arrondissement de Paris, très animé, la rue Mouffetard est l’un des marchés alimentaires les plus populaires de la capitale. Il est recommandé de se rendre au marché entre 10 et 13 heures, et surtout le samedi matin, car la rue est bondée de gens de la ville et de touristes.

On y trouve une grande variété de légumes frais et surgelés, ainsi qu’un certain nombre de cafés en plein air pour observer les gens et des fromageries, des magasins de vin, des fromageries, etc. Si un ou plusieurs marchés sont fermés au moment où vous souhaitez y aller, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreux autres marchés.

À proximité dans le 6e arrondissement Dans le 6e arrondissement, vous trouverez le Marché Raspail, une autre rue de marché alimentaire où vous pourrez flâner. Vous pouvez également vous rendre au Marche Bastille sur le boulevard Richard Lenoir.

5. Essayez le fromage français dans une Fromagerie

Il y a beaucoup de restaurants qui vendent du fromage à Paris. Cependant, il n’y en a pas tous où vous pouvez prendre du fromage pour un repas dans la boutique. L’un de nos endroits préférés est La Vache dans les Vignes, un petit bar à vin et une fromagerie situés dans le 10ème arrondissement.

C’est le mélange parfait d’un magasin de fromage et d’un bar à vin, où vous pouvez goûter différentes variétés des deux. Ils vous guideront à travers le menu et vous aideront à faire les bons mariages. C’est exactement ce à quoi devrait ressembler une soirée parisienne. Vous pourrez déguster un Camembert, un Morbier, un Cantal ou un Saint-Nectaire avec un délicieux Bordeaux.

Emplacement : 46 quai de Jemmapes

6. Apprendre à cuisiner en suivant un cours de cuisine française

J’ai toujours voulu savoir comment cuisiner comme un chef français. C’est une cuisine dont plusieurs autres cuisines se sont inspirées et qui est largement considérée comme l’une des cuisines les plus exquises au monde.

Si vous êtes à Paris, c’est une bonne idée de prévoir une matinée ou un après-midi pour maîtriser de nouvelles techniques de cuisine. J’aime prendre des cours de cuisine qui incluent une excursion au marché local. Vous pouvez découvrir les produits et les marchés en compagnie des habitants et apprendre à choisir les bons ingrédients pour votre recette.

Ce cours de cuisine à Paris avec La Cuisine Paris est l’illustration parfaite de ce type de cours. Ils proposent également des cours de boulangerie et de pâtisserie, et vous maîtriserez l’art de faire ces incroyables croissants.

7. Marché de la rue Cler + pique-nique à la Tour Eiffel

L’un des marchés les plus populaires de Paris se trouve dans le 7e arrondissement. Il s’agit de la rue Cler, qui regorge de marchés, de fromageries, de boucheries, de poissonneries et de chocolateries. C’est l’endroit idéal pour flâner et voir quels types d’aliments les gens achètent dans le quartier et profiter d’une petite dégustation tout en marchant.

N’oubliez pas de visiter ce lieu avant votre visite des tours Eiffel, afin d’y prendre vos affaires essentielles pour le pique-nique de la tour Eiffel. Le parc situé sous la Tour Eiffel est un endroit idéal pour pique-niquer avant de monter au sommet pour profiter d’une vue à couper le souffle et au crépuscule, lorsque les lumières s’allument et commencent à illuminer le ciel.

Apportez vos trouvailles du marché et une boisson alcoolisée et regardez la foule en grignotant baguette et fromage. La rue Cler est ouverte en semaine, ainsi que le samedi et le dimanche en matinée. La majorité des magasins sont fermés le lundi.

8. Dîner et spectacle au Moulin Rouge

C’est peut-être un peu touristique, mais le Moulin Rouge reste divertissant pour une nuit à Paris. Vous pouvez vous laisser tenter par un repas gastronomique français à trois plats sur la scène (il y a trois menus au choix). Ensuite, sirotez du champagne tout en étant captivé par le cabaret du spectacle.

Si vous préférez aller à une autre visite de cabaret, vous pouvez consulter ces choix de Viator : Obtenez le prix le plus abordable pour les cabarets de Paris.

9. Mangez dans un restaurant étoilé au Michelin

Paris regorge d’établissements gastronomiques exquis. Beaucoup d’entre eux peuvent se vanter d’avoir une, voire deux ou trois, étoiles Michelin. Il est possible d’économiser pendant un certain temps pour pouvoir se payer un repas dans l’un de ces établissements, mais l’expérience en vaut la peine pour ceux qui aiment être agréablement surpris et ravis par un repas du soir.

La méticulosité et la précision des plats qui vous seront servis valent bien le coût. Il n’y a pas de meilleur endroit pour se faire plaisir que Paris. Nos meilleurs restaurants étoilés au Michelin à Paris comprennent Le Cinq, Guy Savoy et Alain Ducasse au Plaza Athenee.

Paris est une ville passionnante, où de nombreuses choses se disputent votre attention et une place sur votre liste de voyage.

Si vous aimez explorer une région en mangeant, il est recommandé d’inclure quelques activités gastronomiques dans votre liste de choses à faire. Nous sommes sûrs que vous serez enthousiasmé par chacune de ces aventures culinaires à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.