Menu Fermer

27 idées d’activités à moins de 5 euros

Il est important de s’amuser avec des activités pendant son temps libre. Rendre votre vie plus agréable ne nécessite pas non plus une dépense de centaines d’euros. Une activité peut être un excellent moyen de faire travailler votre cerveau et votre corps, en pratiquant des activités que vous aimez pendant votre temps libre. Avec toutes les différentes activités amusantes disponibles, comment choisir celui que vous voulez explorer ? Les activités les plus agréables sont peu coûteux, voire gratuits. Si vous devez dépenser de l’argent, vous en retirerez plus que vous n’en payez en termes de satisfaction.

Nous avons compilé cette liste de 27 activités amusantes pour un prix de 5 euros ou moins, qui vous occuperont sans vous ruiner.

1. Apprenez une nouvelle compétence

Utilisez des plateformes telles que YouTube pour rechercher des vidéos éducatives qui enseignent les dernières compétences. Apprendre de nouvelles choses est le moyen le plus efficace de garder votre cerveau occupé pendant vos vieux jours. Choisissez un sujet que vous avez toujours voulu maîtriser et passez quelques minutes à l’étudier. Qu’il s’agisse d’apprendre à tricoter le pull-over parfait ou de construire votre propre abri de jardin en partant de zéro, il existe des vidéos éducatives sur YouTube qui vous montrent comment vous y prendre.

2. Jouez à des jeux gratuits sur votre téléphone

Tout le monde a un téléphone dans la poche de sa main. Rendez-vous dans votre Google Play Store local ou dans l’App Store d’Apple pour acheter des jeux à un prix raisonnable qui vous permettront de vous divertir pendant votre temps libre. En prenant du temps pour votre trajet en jouant à Fortnite, vous ferez passer le temps rapidement et vous atteindrez votre destination en quelques minutes. Participez avec d’autres joueurs du monde entier dans un cadre multijoueur, et faites-vous des amis parmi les joueurs de différentes nations. Si vous êtes suffisamment habile, vous pouvez jouer dans l’arène internationale pour gagner d’énormes prix en espèces.

3. Apprenez un jeu de cartes

Les jeux de cartes font partie des plus anciens types de divertissement. Lorsque le courant est coupé ou que la batterie de votre téléphone portable est à plat, la plupart des joueurs se tournent vers les cartes pour se divertir. Apprendre un nouveau jeu ou une nouvelle astuce peut vous aider à passer le temps et à acquérir de nouvelles compétences par la même occasion. La capacité à maîtriser un tour de cartes ou deux peut faire de vous un invité populaire lors d’événements et impressionnera tout le monde lors de votre prochain rassemblement.

4. Lisez des livres

Des études montrent que les PDG consomment environ 60 livres par an. Si vous êtes un fan de lecture, vous devriez prévoir du temps pendant la semaine pour vous adonner à votre passion. Contrairement aux passe-temps qui nécessitent des ordinateurs ou d’autres appareils, il est possible d’emporter des livres avec vous partout où vous voyagez. Consacrez du temps à votre trajet en lisant un bon livre et voyez ce que vous découvrez au fil des pages. Si vous n’êtes pas un fan de la lecture, essayez d’écouter des livres audio.

5. Écoutez vos podcasts préférés

L’iStore d’Apple et YouTube proposent des milliers de podcasts qui couvrent un large éventail de sujets. Les podcasts sont une excellente méthode pour se tenir au courant des dernières tendances et pour découvrir les dernières informations sur les sujets qui vous intéressent. Explorez vos centres d’intérêt sur YouTube et vous trouverez certainement plusieurs chaînes consacrées à des discussions sur vos activités préférées. Téléchargez le podcast sur votre smartphone et écoutez-le tout en conduisant en direction de votre domicile.

6. Entreprenez un projet de bricolage

Si vous êtes plutôt du genre à mettre la main à la pâte ou à être un expert en technologie, prenez l’initiative de construire un projet vous-même. Fabriquer des meubles et des objets d’art en utilisant des matériaux comme le plastique, le bois et même le métal est une méthode fantastique pour tester votre côté créatif. Tout le monde a besoin d’un projet de bricolage facile. Vous constaterez probablement que chaque personne de votre communauté a une idée à réaliser pendant votre temps libre. C’est un excellent passe-temps qui vous permettra de gagner un peu d’argent en tant que revenu secondaire.

7. Regardez des films et des divertissements en ligne

Si vous êtes le genre de personne qui aime se détendre pendant son temps libre, alors vous devriez vous asseoir sur le canapé et vous inscrire à des services de streaming. L’utilisation d’Amazon Prime ou de Netflix vous permettra de vous divertir pendant des minutes. Trouvez les films les plus récents à l’affiche dans les cinémas en rejoignant une communauté en ligne qui vous guidera sur les meilleures plates-formes de streaming pour accéder à la meilleure qualité de divertissement possible.

8. Apprenez une langue exotique

Les sons romantiques et persistants qui émanent de la langue française éveillent-ils votre curiosité ? Peut-être avez-vous toujours voulu apprendre l’espagnol, mais vous n’avez jamais eu le temps de le faire ? Si vous êtes intéressé par l’étude de la linguistique, suivez un cours en ligne pour apprendre la langue de votre choix. Si vous apprenez une deuxième langue, vous élargissez vos horizons et cela pourrait vous être utile lorsque vous voyagerez plus tard dans votre vie.

9. Recherchez votre patrimoine génétique

Connaissez-vous la généalogie de votre famille ? Si vous cherchez à vous engager dans une activité significative qui vous mette en contact avec l’histoire de votre famille, consultez les arbres généalogiques de vos proches. Cela peut sembler ne pas demander beaucoup de temps. Mais il se peut que vous ayez des difficultés à retracer vos racines sur plus de plusieurs générations. Comprendre vos origines est crucial pour savoir ce que vous allez faire dans votre vie. Le processus de recherche de votre arbre généalogique peut être une activité agréable qui en vaut la peine, surtout si vous êtes un historien.

10. Cuisine et pâtisserie

Si vous êtes un expert en cuisine, pourquoi ne pas essayer de cuisiner comme passe-temps ? Vos proches et votre famille seront ravis que vous ayez découvert une activité qu’ils apprécieront également. Apprenez à cuisiner des plats et des desserts délicieux. Assistez à un cours de pâtisserie et de cuisine, et créez vos propres idées lorsque vous cuisinez. Vos enfants deviendront vos nouveaux meilleurs amis lorsqu’ils attendront que la porte du four s’ouvre et que les biscuits aux pépites de chocolat sèchent.

11. Conception de t-shirts

Laissez libre cours au côté créatif de votre cerveau et créez des T-shirts en ligne. Inscrivez-vous sur des sites Web comme Tee-spring et vendez vos créations comme revenu secondaire. Faites de la publicité pour vos t-shirts sur les médias sociaux, et vous vous ferez un public. Vous pouvez également créer des impressions ou des dessins individuels pour vos copains.

12. Jouez à l’investisseur immobilier

Vous aimez visiter des maisons avec votre conjoint ? Une journée passée à visiter des maisons ouvertes et à vous imaginer emménager dans la maison de vos rêves est un excellent moyen de vous inspirer pour devenir propriétaire. Il y a de fortes chances que vous tombiez sur de nombreuses bonnes affaires. Si vous êtes malin, vous pouvez faire des bénéfices en les trouvant comme investissements.

13. La photographie sur téléphone portable

Les derniers smartphones sont équipés d’appareils photo qui sont bien plus que des objectifs professionnels. Il existe une grande variété d’objectifs pour les téléphones et ils peuvent les transformer en appareils photo numériques. Avec une petite mise à niveau, vous serez en mesure de commencer à travailler vers votre objectif de devenir photographe professionnel. Commencez à prendre des photos et à constituer votre portfolio pendant votre temps libre.

14. Promenez des chiens

Si vous êtes un fan des animaux, inscrivez-vous comme promeneur de chiens. Cette activité est une merveilleuse méthode pour apprendre à connaître vos voisins, et tout le monde peut faire de l’exercice. Si vous vivez en ville dans un appartement où il n’y a personne d’autre, et que vous n’êtes pas au courant, s’inscrire comme promeneur de chiens est une occasion de faire connaissance avec les autres résidents et de profiter de la présence des animaux également.

15. Skateboarding

Si vous aimez faire de la planche, vous devriez commencer à vous initier au skateboard. L’achat d’un skateboard et d’autres accessoires n’est pas cher et l’entrée dans de nombreux parcs est gratuite. Prenez votre temps pour apprendre à faire des rampes et à sculpter des bols.

16. CrossFit

Fondée en 2000 par Greg Glassman, la société CrossFit est devenue un phénomène mondial de remise en forme, qui voit apparaître des « boîtes » dans les villes du monde entier. Restez en forme et en bonne santé en utilisant ce système de fitness et développez de nouvelles amitiés avec vos copains de salle de sport tout en construisant votre corps.

17. Course à pied

Il n’y a que vous et la route. Rejoignez un groupe de course à pied et apprenez à connaître d’autres coureurs tout en courant sur la route chaque jour. L’exercice est addictif et tout ce dont vous avez besoin est une paire de chaussures appropriées pour sortir et profiter des routes.

18. Vélo

L’achat d’un vélo est relativement coûteux. Après le coût initial, c’est une activité de loisir assez peu coûteuse dont vous pouvez profiter. Faites une promenade sur les sentiers, participez à des courses de descente ou allez simplement sur la route. Rejoignez un club de cyclisme et rencontrez de nouvelles personnes.

19. MMA

L’adhésion à une salle de sport ne coûte que quelques euros par mois, mais les avantages que vous tirez de l’entraînement valent largement cette dépense. Établissez des liens avec d’autres combattants et testez votre force physique les uns contre les autres sur le tapis ou dans la cage. Entraînez-vous au jiu-jitsu brésilien, à la boxe thaïlandaise et à la lutte, puis tentez votre chance en compétition.

20. Jouez au frisbee

Allez dans un parc pour jouer au frisbee pendant que vous jouez au frisbee golf. Il existe de nombreux terrains dans tout le pays. Ils n’ont pas à payer de frais d’entretien, et d’autres sont gratuits pour y participer. Faites une promenade à l’air frais et amusez-vous avec vos proches et vos amis.

21. Randonnée pédestre

Explorez le plein air et imprégnez-vous de la beauté des lieux tout en faisant le plein d’air frais. Les bottes et le matériel de randonnée peuvent être un investissement coûteux, mais ils dureront de nombreuses années. Profitez d’une journée de randonnée ou de camping sur des terres publiques et explorez ce que la nature sauvage américaine peut vous offrir.

22. Observation des oiseaux

Procurez-vous des lunettes ainsi que des guides d’oiseaux, et asseyez-vous sur votre balcon pour observer les oiseaux de votre région. Explorez toutes les espèces et apprenez les bases de ces oiseaux.

23. Camping

Passer du temps à explorer le riche patrimoine de votre pays est une activité agréable. Préparer et planifier votre voyage est la moitié du plaisir, et vous pouvez également profiter de la beauté de la nature tout en faisant de l’exercice physique.

24. Baignade et plongée en apnée

Si vous êtes à proximité de l’océan, faites de la plongée avec tuba et de la plongée dans l’océan. Sortir dans la vaste mer bleue est une expérience relaxante et excitante. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tuba, d’un masque et de palmes, et de quelqu’un avec qui partager cette expérience.

25. Bodysurfing

Si les eaux profondes ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez vous essayer au bodysurfing sur le rivage. C’est très amusant lorsque les vagues sont grosses, et cela peut être assez épuisant en même temps.

26. Promenade sur les vagues

Allez faire un tour sur la ligne de fond de la plage locale en utilisant une planche de surf ou un bodyboard. Détendez-vous pendant des heures sur l’eau tout en libérant votre esprit du stress de votre journée.

27. Promenades sur la plage

Parfois, les choses les plus simples qui se produisent dans nos vies nous amènent à un lieu de gratitude pour ce que nous avons et ce que nous avons à offrir au monde. Terminer la journée par une promenade sur la plage en compagnie de vos proches est une excellente activité pour prendre du plaisir.

Si vous envisagez un passe-temps pour votre avenir, nous vous suggérons de créer les trois premières options. Une fois que vous aurez dressé la liste de vos choix et noté les avantages et les inconvénients de l’activité. Considérez l’effet qu’elle peut avoir dans votre vie sociale, sur votre cerveau et votre corps.

Les activités les plus agréables vous offrent un avantage global qui améliorera votre qualité de vie. Une fois que vous avez trouvé l’activité qui vous convient, veillez à consacrer le plus de temps possible à l’activité que vous avez choisie. Certaines personnes ont la chance de créer des entreprises autour de leurs passions, ce qui rend leur travail plus significatif. Vous ne savez pas quelle opportunité peut se cacher au coin de la rue.

3 Comments

  1. Ping :27 idées d'activités à moins de 10€ - Bokado.fr

  2. Ping :29 idées d'activités à moins de 30 euros - Bokado.fr

  3. Ping :Faire plaisir avec un budget de 100 euros - Bokado.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.