Menu Fermer

Faire plaisir avec un budget de 100 euros

L’été approche à grands pas, ce qui signifie une saison entière de vacances en famille, d’activités de plein air et de réunions avec les proches et les amis. Beaucoup de gens attendent avec impatience le temps chaud de l’été, mais pour les familles dont le budget est limité, le coût des vacances peut rendre difficile la pratique d’activités estivales agréables. Les activités pour votre famille pendant l’été ne sont pas nécessairement coûteuses pour être mémorables et agréables. Voici un aperçu des meilleures choses que vous pouvez faire ensemble pour des plaisirs inoubliables à seulement 100 euros.

bref, voici des idées pour faire plaisir avec un budget de 100 euros :

Barbecue

Pour profiter de la chaleur de l’été, vous pouvez allumer le gril et préparer un barbecue. Si vous avez déjà le gril, le barbecue peut être rentable. Invitez vos amis et votre famille à venir profiter du soleil et de la nourriture délicieuse dans le confort de votre jardin.

Sortie au cinéma

Une autre option économique pour les mois d’été consiste à emmener toute la famille voir un film dans votre cinéma local. C’est un moyen fantastique d’échapper à la chaleur de l’été et, même si vous avez acheté des collations et des boissons pour toute la famille et pour vous-même, vous ne dépasserez pas votre budget de 100 euros pour le divertissement.

Visitez un musée local

Si vous résidez dans une région qui compte de nombreux musées, profitez-en au maximum. Si le thème du musée est l’histoire, l’art ou la science, ou un autre sujet, cela pourrait être une excellente expérience éducative pour vous et votre famille. De plus, l’entrée au musée sera probablement adaptée à votre budget.

Pique-nique au parc

Si le soleil et l’amusement sont ce que vous recherchez, emmenez les membres de votre famille à un pique-nique en plein air dans un parc local. Il vous suffit de prendre une couverture, d’emporter des collations et des boissons, et le tour est joué. Un pique-nique est une option abordable pour profiter de la chaleur de l’été sans avoir à dépenser beaucoup.

Excursion d’une journée

Une autre idée fantastique pour s’amuser en famille pendant les mois d’été est de faire monter tout le monde dans la voiture pour partir en excursion. Y a-t-il des endroits que vous avez toujours voulu visiter dans votre région et que vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller voir ? Si oui, une excursion d’une journée est la meilleure option. Les excursions d’une journée ne sont pas trop chères, car il faut seulement penser au carburant et à la nourriture, et peuvent être une excellente option pour échapper à la grisaille de l’été. (Pour des conseils supplémentaires, consultez 3 façons d’économiser de l’argent sur vos vacances d’été).

Soirée jeux en famille

Une soirée de jeux en famille est une occasion rentable de se retrouver en famille et de s’amuser. Sortez les vieux jeux de société, préparez des collations, et laissez la soirée se dérouler. Vous pouvez organiser une soirée de jeux pour votre famille à moins de 25 $, ce qui représente une petite foule alléchante.

Journée à la plage

Qui n’a pas envie de passer une journée à la plage ? Si vous avez la chance d’être à proximité d’une plage de sable, profitez-en. Profitez de votre famille pour prendre le soleil et faire un plongeon dans les vagues. De nombreuses plages sont gratuites, et vous n’aurez qu’à penser au carburant et à la nourriture.

Voyage au zoo

Une option peu coûteuse qui plaira certainement aux animaux de tous âges est une visite au zoo. Prenez un panier-repas avec les membres de votre famille et explorez ce que vous pouvez découvrir au zoo local. Le coût de l’entrée pour cinq personnes est susceptible d’être dans votre budget de 100 $ pour le divertissement.

Sports de plein air

Une alternative intéressante et peu coûteuse consiste à pratiquer des jeux en plein air pendant l’été. Qu’il s’agisse de football, de basket-ball, de base-ball ou autre, une partie amicale entre membres de la famille est très amusante et n’aura pas d’impact négatif sur votre budget.

Le golf miniature

Le golf miniature peut être un sport de plein air rentable mais agréable que beaucoup de familles adorent. Jouez 18 trous avec votre famille. Une saine dose de compétition, et une activité peu coûteuse, pourraient être exactement ce dont votre famille a besoin pour démarrer votre été.

La ligne du bas

Trouver des activités familiales abordables pour l’été est simple si vous savez où chercher. Ne limitez pas les membres de votre famille à un été ennuyeux à la maison. Trouvez des activités dans les limites de votre budget, même les familles les plus démunies peuvent passer un bon moment cet été.

Procurez-vous des produits alimentaires et préparez des repas à l’avance

Préparer des sandwichs, des soupes, des pains, des soupes et d’autres articles qui peuvent être conservés dans le réfrigérateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin est une méthode simple et agréable pour économiser de l’argent et être en bonne santé (les restaurants sont connus pour ajouter beaucoup de sel) et réduire les dépenses liées aux sorties au restaurant.

Une simple boîte à déjeuner trois fois par semaine peut vous permettre  d’économiser 30 euros sur des repas qui vous auriez coûté 10 euros chacun.

Faites-en don

Comme nous l’avons déjà signalé, les gens ont davantage confiance en eux lorsqu’ils aident les moins fortunés.

Les gens perçoivent ceux qui font le bien … comme étant plus efficaces, plus volontaires et moins sensibles à l’inconfort

Trouvez des vêtements à porter pendant la saison des promos

Si vous savez que vous allez avoir besoin de nouveaux vêtements d’hiver, vous devriez envisager de les acheter en été et vice-versa. Cela peut vous permettre de gagner des centaines d’euros pour votre prochain voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.