Menu Fermer

49 idées de cadeaux pour un bébé de 0 à 24 mois

idée cadeaux bébé

L’un de vos proches a récemment eu une naissance. Et vous êtes très heureux pour lui, et afin de marquer votre affection, à votre proche, et au bébé qui vient d’arriver, vous souhaiteriez lui offrir un cadeau. Et vous êtes à la recherche d’idée sur un objet utile, de qualité, si possible made in France, et dans un budget limité.

Bref, voici 49 idées de cadeau pour un bébé entre 0 à 24 mois :

1. Un cahier de coloriage

Pour initier les enfants au coloriage ou les stimuler à aimer les arts, un cahier de coloriage est toujours utile dès le plus jeune âge. De plus, ils pourront y passer du bon temps même en gribouillant. Afin de compléter votre cadeau, vous pouvez aussi ajouter un kit de crayon de couleur.

2. Des compotes faites maison

Les friandises sont délicieuses si elles ne sont pas en excès. Cependant, en offrir un bocal de bonbons faits maison à un enfant pour une occasion spéciale est un cadeau idéal. Ce sera son petit plaisir alors il ne vous reste plus qu’à en préparer pour sa fête.

3. Une journée qui lui est entièrement dédiée

Un cadeau peut ne pas être matériel. De plus, les enfants apprécient particulièrement les sorties surtout s’il s’agit de s’amuser. Alors, si vous êtes proche de l’enfant, offrez-lui une journée au parc, dans une aire de jeux, ou encore au zoo. Ce sera aussi l’occasion pour lui de manger ce qu’il aime.  

4. Les objets flottants pour son bain

Les enfants de moins de 2 ans sont généralement fascinés par l’eau. C’est pour cela que les objets flottants comme les canards de bain, les ballons, ou encore les petits bateaux sont une idée de cadeau idéale. Le bébé peut s’amuser avec dans sa baignoire ou dans sa petite piscine.

5. Un jeu de vases communicants

Les jouets récipients sont également un moyen d’apprentissage pour un enfant dès son 9e mois. Ils font partie des jouets de bains, mais en plus sophistiqués (réservoir à orifices multiples, roue à eau, etc.).

6. Un coffret cadeau pour bébé

Si vous ne savez pas quoi choisir pour votre bout de chou ou votre filleul, un coffret bébé peut être une alternative idéale. C’est très pratique, car il peut comporter de nombreux petits accessoires utiles : doudou, chaussons, bonnet, bavoir, peluche…

7. Un doudou ou une peluche

Même si c’est un cadeau auquel les parents doivent déjà à recevoir en tas, un doudou ou une peluche est toujours mignon. Plus l’objet est gros, plus l’enfant l’aimera, qu’il soit une fille ou un garçon. Il vous suffit de rechercher le modèle le plus attirant du marché et le tour est joué.

8. Un livre de bain

Voici un autre jouet intéressant : un livre de bain. On peut en offrir à un bébé dès son plus jeune âge pour le divertir au moment de son bain. Découvrir les belles images lui suffit pour un moment de détente plein de couleurs.

9. Les aspergeurs

Le moment de prendre un bain peut devenir le meilleur instant de la journée pour votre bout de chou. Et ce grâce à un aspergeur ! En effet, il pourra s’en servir pour créer des petits jets et s’arroser soi-même. Eh oui, ce sera un moment de rigolade. Les aspergeurs peuvent être de formes très variées et de couleurs diversifiées : animaux marins, objets marins, etc. De plus, ils sont faciles à sécher et à ranger.

10. Un livre d’apprentissage

En fonction de l’âge de l’enfant, vous pouvez lui choisir un livre d’activité : un livre pour apprendre à compter, un livre pour connaitre les animaux de la ferme, un livre pour apprendre à chanter, etc. De plus, ils peuvent émettre des sons ou être animés autrement. Dans tous les cas, c’est toujours amusant et interactif.

11. Un livre cartonné pour apprendre les animaux

Pour un enfant de deux ans, un livre cartonné est plus intéressant. L’enfant pourra le manipuler sans l’abîmer et il peut surtout l’aider à enrichir son vocabulaire. Il sera ravi de le montrer à ses petits camarades de crèche ou ses petits cousins et petites cousines.

12. Les jeux de pêche

Certains jeux de bains sont associés à la pêche. Il peut s’agir de bateau, de canne à pêche ou de divers poissons. Ainsi, avec des jeux de pêche, il pourra développer ses connaissances, son agilité et son imagination.

13. Une table d’activités

Une table d’activités permet d’apprendre de nouvelle chose à un bébé. Tout en s’amusant, il pourra assimiler des informations. Il en existe de nombreux modèles et ils permettent d’apprendre des tas de choses : les langues, les nombres, la musique…

14. Un récit interactif

Un récit interactif est un jeu qui permet à un enfant de développer sa mémoire et ses facultés cognitives. C’est à la fois éducatif, ludique et attrayant. Il permet aussi de stimuler le goût des histoires à l’enfant.

15. Un circuit de train en bois

Si vous voulez offrir un cadeau à un petit garçon de deux ans ou moins, un circuit de train en bois peut être une bonne idée. C’est un jouet indémodable et durable qui peut occuper un enfant pendant de longues heures.

16. Un kit vétérinaire avec un petit chien

Il s’agit d’une petite niche qui contient un petit chien et tout le matériel nécessaire pour en prendre soin. L’enfant peut l’emporter partout, même en voyage. Qui sait, il pourrait devenir vétérinaire plus tard.

17. Des jouets électroniques

Aux alentours de six mois, un enfant peut se tenir tout seul sans pouvoir se déplacer. C’est le bon moment de lui offrir des jeux électroniques et téléguider. Avec ce type de cadeau, le choix est large et cela permet de développer la motricité de l’enfant.

18. Une draisienne

2 ans, c’est l’âge idéal pour apprendre la draisienne. Certaines marques proposent des draisiennes évolutives et réglables. Ce type de jouet permet non seulement l’apprentissage de l’équilibre dans l’optique de pédaler sans petite roue, mais aussi de renforcer ses capacités physiques. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui peut plaire à l’enfant ou à ses parents : en bois ou en métal, avec ou sans panier, etc.

19. Un hochet

Pour un tout petit bébé, un hochet est toujours une excellente idée de cadeau. En effet, il peut distraire et amuser vos tout-petits pendant qu’il est éveillé. Par la même occasion, il aide à stimuler les sens : l’ouïe, la vue, le toucher.

20. Un robot cuiseur

Un robot cuiseur est surtout un cadeau qui aide les parents à préparer les repas du bébé à partir de 6 mois. Eh oui, ils auront plaisir à préparer une délicieuse purée de légume à leur bout de chou en utilisant des aliments frais et sains.

21. Un tapis d’éveil

Dès que bébé commence à entendre les sons, et à apercevoir les couleurs… c’est le moment de lui offrir un tapis d’éveil. En effet, il aide à développer ses sens et à communiquer avec le monde. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle idéal : tapis musical, tapis de jeux, tapis évolutif, etc.   

22. Un porteur bébé

C’est l’un des jouets favoris des bébés autour de 12 mois. Il faut faire attention, car l’enfant ne pourra l’utiliser que lorsqu’il se tient parfaitement assis. C’est alors qu’il peut propulser ses petites jambes pour le faire avancer.

23. Des produits de soin

Il s’agit d’un cadeau délicat, car un petit détail peut déplaire aux parents. Mais si vous êtes un entourage très proche du bébé, vous connaissez sûrement les préférences de ses parents, notamment la marque des produits qu’ils préfèrent, alors lancez-vous. Les produits de soin peuvent être composés de lait de toilette, d’huile de massage, de vaseline, etc.

24. Un chariot bébé

Voici un cadeau qui permet à bébé de développer ses capacités motrices tout en s’amusant. En effet, bébé peut remplir le chariot de ses jouets et le pousser en se promenant de pièce en pièce. Il pourra ainsi diriger sa marche dans toutes les directions.

25. Les bodies

Les bodies bébé sont toujours utiles. C’est donc un cadeau parfait, mais essayez de choisir des modèles 100 % coton et qui s’ouvre entièrement par devant. Cela permet d’éviter de l’enfiler par la tête et de trop manipuler le bébé.

26. Un abonnement à un magazine pour bébé

Et oui, les abonnements pour les tout-petits existent. On n’y pense pas souvent, pourtant c’est un joli cadeau qui dure toute l’année. Il permet de passer de précieux moments ensemble en lisant des histoires.

27. Un CD

Si le bébé est encore trop petit pour les abonnements précités, offrez-lui un CD de comptines. Ils sont adaptés aux enfants de bas âges et ces derniers pourront même se mettre à danser et à suivre les paroles en écoutant les chansons.

28. Des vêtements d’extérieur pour bébé

Étant un cadeau utile, un vêtement d’extérieur pour bébé se choisit en fonction de la saison. Pour l’hiver, vous pouvez choisir une tuque, une combinaison, des mitaines ou un manteau imperméable. Et pour l’été, un chapeau de soleil ou un ensemble mignon pourront faire l’affaire.

29. Un instrument de musique

Réveillez le musicien qui sommeille en l’enfant que vous allez offrir un instrument de musique ! Le but n’est pas seulement de l’amuser, mais surtout de développer ses sens et de l’initier à apprendre les notes et le sens du rythme.

30. Des blocs sensoriels

Les activités proposées par la majorité des jeux d’éveils priorisent surtout la vue ou l’ouïe. Cependant, il y a aussi des jouets qui permettent au bébé de découvrir différentes textures. Ces blocs sensoriels servent à améliorer son sens du toucher.

31. Des loisirs créatifs

Les loisirs créatifs ne sont pas seulement adaptés aux plus grands. En effet, il est possible de commencer quelques loisirs créatifs à partir d’un an. Il peut s’agir de modelage, de peinture, de gommettes, d’aquarellum, etc.

32. Des hauts et des bas pour bébé

Faisons un petit comeback dans les habits de bébé. Ce sont des petits accessoires que les parents utilisent très souvent, donc ils en ont besoin en nombre. La règle de base est : le confort. Alors, privilégiez les matières moelleuses et faciles d’entretien.

33. Des chaussures de bébé

Il existe différents modèles de chaussures de bébé de moins de 2 ans et vous pouvez les choisir en fonction de l’âge. Idéalement, il faut choisir celles qui sont souples, légères, fabriquées à partir de matières naturelles, afin d’assurer le maximum de confort.

34. Un pyjama pour bébé

Les pyjamas se choisissent également selon la saison. Légers pour l’été et épais pour l’hiver, mais avant tout, ils doivent s’ouvrir entièrement par devant. Cela permet de les enfiler ou de les enlever facilement. À vous de choisir ensuite les images ou personnages de dessins animés qui peuvent convenir.

35. Un puzzle à encastrement

Un bébé peut commencer les encastrements dès un an. Il n’est plus si petit à cet âge et vous pouvez choisir des modèles simples avec des formes géométriques. Si le bébé a deux ans, vous pouvez opter pour des modèles un peu plus complexes avec des animaux ou des dessins amusants.

36. Une cabane

À deux ans, un enfant aime avoir un espace pour jouer, se cacher de ses frères et sœurs ou tout simplement pour faire une sieste. C’est pour cela qu’une cabane est un cadeau idéal et il y en a pour tous les goûts : en tissu, en carton, en plastique, etc.

37. Un petit fauteuil

Il s’agit d’un cadeau original qui permet à un enfant de s’installer dans le salon ou dans sa chambre comme une grande personne. Il ne reste plus qu’à trouver le modèle qui peut lui plaire : un fauteuil à l’effigie de Mickey, de Pokémon, etc.

38. Un jouet à bascule

Pour l’anniversaire d’un enfant, les jouets à bascule sont adorables. Les enfants adorent de balancer dessus. Et si en plus, ils adorent leur forme, que demander de plus. Cependant, certains d’entre eux sont réservés à une tranche d’âge bien précise alors une vérification s’impose.

39. Une veilleuse

Une veilleuse est une idée de cadeau utile qui permet à un enfant de trouver facilement le sommeil.

À vous de trouver le modèle féminin ou masculin ou neutre.

40. Un coffre à jouets

Si le bébé a déjà beaucoup de jouets, votre cadeau ne doit pas forcément en être un. Vous pouvez aussi lui offrir un coffre dans lequel il peut ranger les siens.

41. Une petite table et chaise

Et pourquoi ne pas lui offrir une table et une chaise miniature ? Ainsi, il pourra manger dessus, y dessiner, mais aussi y jouer à la dinette…

42. Une bibliothèque

On n’y pense pas forcément, mais un enfant de 1 an peut avoir besoin d’une bibliothèque. Vous pouvez choisir un modèle adapté aux petits espaces, d’autres sont à roulettes, etc. Vous avez l’embarras du choix au niveau du design.

43. Une séance photo

Organiser une séance photo pour un enfant peut être un cadeau parfait. Les photos seront ensuite rangées dans son album personnel. Ce sera de jolis souvenirs pour l’avenir.

44. Des objets suspendus

On a parlé de hochet, mais vous pouvez aussi opter pour d’autres types de jouets suspendus. Il peut s’agir de grelot, d’anneaux, etc. Le but est de développer sa motricité et de le distraire.

45. Un mini-véhicule

Une petite moto ou une petite voiture à sa taille sera également un très joli cadeau. Notre futur pilote en prendra soin tout en s’amusant, même s’il n’arrive pas encore à appuyer sur les pédales.

46. Des boites à formes

Les boites à formes permettent de travailler les mains de bébé plus finement. De plus, ils existent en différents design.

47. De l’argent sur un livret

Parfois, on est à court d’idées lorsqu’on doit choisir un cadeau pour un enfant. Et si vous lui versez de l’argent sur un livret ? Lorsqu’il grandira, il sera heureux de savoir qu’il a de l’argent.

48. Des bavoirs

Un bébé a toujours besoin de bavoirs. Les modèles sont nombreux (avec manches, avec bandanas, avec récupérateur…) et vous n’aurez pas du mal à trouver ceux qui pourront convenir à l’enfant.

49. Des couverts personnalisés

À partir du moment où bébé commence à manger de la nourriture, il a besoin de nouveaux accessoires. Offrez-lui des couverts personnalisés avec son initial.

Questions & Réponses sur les idées cadeaux pour bébés

Quelles sont les marques préférées pour les idées de cadeaux pour bébé ?

Faire plaisir à un bébé, c’est très facile. Il existe tellement de marques pour bébé, qu’il peut être difficile de faire le bon choix. Si vous êtes dans l’embarras, vous pouvez opter pour Zara, qui propose de très beaux vêtements pour les bouts de chou. Pampers est également une très belle marque. Vous pouvez y acheter des couches et les offrir à votre proche qui a un bébé.

Quel est le cadeau idéal (petit budget) pour bébé ?

Si vous voulez faire plaisir à votre bébé et que vous disposez d’un petit budget, vous pouvez simplement lui offrir une boîte à musique. Elle pourra lui être utile au moment de dormir, pour le bercer.

Quel est le cadeau idéal (sans limite de budget) pour bébé ?

Si vous souhaitez offrir un cadeau à votre bébé peu importe le prix, une piscine à balles est une excellente solution. Il pourra s’y amuser et elle participera à son éveil. Toutefois, vous devez vous assurer qu’il ait déjà l’âge requis pour utiliser sa piscine à balles.

Quels sont les objets les plus utiles au quotidien pour un bébé ?

Les objets les plus utiles au quotidien pour un bébé sont entre autre des biberons, des tétines, des chauffe-biberons, des stérilisateurs, des couches, des vêtements…Toutes ces choses sont celles qui meublent sans doute le quotidien d’un bébé. Ils représentent donc, de bonnes alternatives de cadeaux.

Quel montant prévoir pour un cadeau à un bébé ?

Le montant à prévoir pour un cadeau à un bébé va dépendre du type de cadeau que l’on consent à lui offrir. S’il s’agit d’un cadeau pour acheter des jouets, un montant autour de 20 euros pourrait convenir. Pour un cadeau plus utilitaire, vous pouvez prévoir au moins 50 euros.

Quels cadeaux nous déconseillons pour un bébé ?

Pour un bébé, il va de soi que tout objet pointu ou contondant susceptible de le blesser est à proscrire. C’est le cas des jouets pointus ou tranchants.

À quelle période offrir un cadeau pour son bébé ?

Pour un bébé, chaque instant est un moment de célébration, étant donné qu’à ce stade de croissance qui est le sien, on vit pleinement dans l’instant présent. Il n’existe donc pas de meilleur moment pour lui offrir un présent, car ce moment peut survenir à tout instant. Vous pouvez faire des boutiques et trouver un magnifique vêtement pour bébé et décider de le lui offrir.

Quels e-commerçants choisir pour acheter un cadeau pour bébé ?

  • Rapid’Cadeau : c’est le site idéal pour trouver des cadeaux tendance et originaux pour bébé. En plus de cela, les offres proposées sont accessibles à toutes les bourses !
  • Monstercadeau : si vous souhaitez offrir un joli cadeau à votre bébé, vous pouvez faire un tour sur monstercadeaux.fr. Dans sa section « idées de cadeaux enfants », vous n’allez pas manquer de trouver le présent qui convient à vos attentes.
  • Nature&decouvertes : c’est également un espace qui propose une large gamme de cadeaux susceptibles de convenir à votre bébé. En plus, certaines de ses offres sont d’origine bio. De quoi vous satisfaire si vous avez le souci de la préservation de l’environnement.
  • Cadeaumaestro : ici également, vous ne manquerez pas de trouver un cadeau parfaitement adapté aux besoins de votre bébé. Les cadeaux sont magnifiques et originaux, de quoi vous permettre de faire des choix uniques.
  • Amazon : Amazon, c’est le top des tops ! Impossible de ne pas trouver ici ce que l’on recherche quelle que soit la spécificité.

Comment personnaliser un cadeau pour bébé ?

Si vous souhaitez offrir à votre bébé un cadeau unique, qui soit vraiment pour lui et qui le représente, vous pouvez concevoir des gadgets portant son nom et même y rajouter sa photo.

Quel service (utile) rendre pour bébé ?

Si vous souhaitez rendre un service utile à votre bébé, vous pouvez changer sa couche, lui donner à manger, le bercer et jouer avec lui lorsque le besoin se fait ressentir. C’est le meilleur moyen de prendre soin d’un bout de chou.

Comment trouver un cadeau gratuit pour bébé ?

Un cadeau gratuit que vous pouvez faire à un bébé, c’est lui chanter une joli comptine ou une berceuse. Vous pourrez ainsi le calmer ou lui permettre de s’endormir, s’il a sommeil.

Quelle est l’idée la plus insolite d’un cadeau pour bébé ?

L’idée la plus insolite d’un cadeau pour bébé, c’est de lui offrir un livre. Lui qui ne sait pas encore lire, on se demande bien comment il pourra l’utiliser. Toutefois, ses parents pourront le lui lire, s’il s’agit d’un livre de contes. Cela lui permettra de développer son imagination et, au fur et à mesure qu’il grandira, il pourra se trouver une nouvelle passion pour la lecture.

4 Comments

  1. Ping :49 idées de cadeaux entre 21 et 30 euros - Bokado.fr

  2. Ping :7 idées de cadeaux pour une baby shower - Bokado.fr

  3. Ping :7 idées d'activités pour un bébé - Bokado.fr

  4. Ping :Les 9 activités préférées après une naissance - Bokado.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.