Menu Fermer

12 idées d’activités pour une fille

De l’intelligence, de la force et de la douceur, voilà de quoi sont faites les filles d’aujourd’hui. Bien que certains parents ne veuillent pas généraliser sur le sexe de leurs enfants, des études ont révélé certaines différences distinctes entre les garçons et les filles. Les filles, par exemple, développent généralement des compétences de communication plus tôt et sont plus compétentes socialement que les garçons. Bien que votre fille soit susceptible d’apprécier certaines des mêmes activités que les garçons, elle aura parfois envie de quelque chose de nouveau. Cette liste d’activités amusantes préférée des filles pourrait vous aider. Amusez-vous bien avec votre fille !

Bref, voici 12 idées d’activités pour une fille :

1. Les jeux de rôle

La plupart des enfants aiment jouer à faire semblant et c’est également essentiel pour le développement des enfants. Dès l’âge d’un an, les enfants sont capables d’effectuer des actions typiques, comme manger, dormir ou éternuer. Dans quelques années, ils seront capables d’utiliser des symboles pour jouer. Par exemple, ils pourront se servir d’une serviette comme d’une couverture de poupée surdimensionnée ou d’un morceau de bois comme d’une voiture. Lorsqu’ils atteignent l’âge de trois ans, ils peuvent effectuer diverses actions. Ils peuvent utiliser des films, des contes de fées, ainsi que d’autres morceaux de littérature pour les concepts.

Jouer à faire semblant aide les enfants à apprendre à reconnaître et à utiliser des symboles, ce qui est crucial pour le développement du langage. Le jeu de rôle contribue également à améliorer le vocabulaire, car les enfants cherchent des mots pour décrire ce qu’ils font. Il aide à développer la capacité d’empathie lorsque l’enfant joue le rôle d’une personne différente de lui. Voici quelques façons dont les parents peuvent inspirer le jeu créatif.

Choisissez un jouet de base. Fournissez à votre enfant des jouets qui peuvent être utilisés de plusieurs façons. Amusez-vous avec votre enfant. Ne vous contentez pas de commenter le jeu de votre enfant de votre point de vue. Mettez-vous par terre et participez au jeu.

Ne jugez pas et ne dictez pas. Si votre enfant prétend qu’une boîte est une montagne, ne lui suggérez pas d’utiliser plutôt un coussin.

Posez des questions. Si votre fille fait semblant de croire que sa poupée est blessée, vous pouvez dire : « Qui pouvons-nous appeler pour l’aider ? » Ne dites pas : « Allons chez le médecin ».

2. Les animaux en peluche et poupées

Les enfants adorent leurs poupées et leurs animaux en peluche ; cependant, ces jouets ont des objectifs importants pour eux. Les poupées sont souvent utilisées par les enfants pour réaliser les scénarios qui les inquiètent, ainsi que pour recréer des situations qu’ils ont vues. Ils se servent également des poupées pour recréer la dynamique de leur famille. Ils peuvent jouer le rôle des règles de la maison, ou inventer qu’une poupée a violé les règles. Les animaux en peluche peuvent remplacer les poupées dans le cas des enfants qui aiment jouer avec des jouets.

Si votre fille est à la recherche d’une poupée exclusive, elle devrait être autorisée à jouer avec, sauf si c’est inapproprié. La poupée que vous choisissez pour votre enfant peut ne pas être utilisée, mais celle qui l’attire pour une raison quelconque peut devenir son amie préférée. Les enfants demandent souvent des poupées dont la race ou le sexe diffèrent des leurs, et c’est tout à fait acceptable. Parfois, les poupées sont utilisées pour se substituer à eux-mêmes, tandis que d’autres fois, elles servent de faux amis.

Les enfants aiment aussi jouer avec des figurines miniatures, qui appartiennent à la même catégorie que les poupées. Elles peuvent être extrêmement réalistes, ou n’être rien de plus que des chevilles peintes. Elles sont populaires auprès des enfants car elles peuvent facilement se glisser dans les poches ou les sacs à dos. Ils peuvent également servir d’objets de sécurité ou de transition, notamment lorsqu’un enfant n’est pas autorisé à porter un jouet plus grand.

Bien que les animaux en peluche puissent être utilisés de la même manière que les poupées, ils peuvent également servir de doudou. Les enfants peuvent les nommer et devenir extrêmement attirés par eux. Beaucoup d’enfants s’accrochent aux jouets jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Ils ne veulent peut-être pas les serrer dans leurs bras ou adorer les animaux, mais ils ne peuvent pas s’en séparer.

3. Les maisons de poupées

Presque toutes les filles seraient ravies de posséder une vraie maison de poupées. Si vous avez les compétences et les capacités nécessaires, vous pourriez en construire une, ou même fabriquer les meubles pour en faire une. Voici ce que vous devez savoir sur les dimensions et les types de maisons de poupées.

Échelle 1:6. Cela signifie que 1 pouce équivaut à environ 6 pouces dans la réalité. La taille de la maison de poupée peut accueillir des poupées de mode telles que Barbie. La plus grande taille est plus simple à construire, mais la maison de poupée finale prendra beaucoup de place.

Échelle 1:12. C’est la taille la plus utilisée pour les maisons de poupées. Les poupées appropriées mesurent environ 5-6 pouces. La plupart des maisons de poupées disponibles dans le commerce utilisent cette taille. Quelques figurines de chevaux de collection sont également disponibles à cette échelle pour ceux dont les enfants sont fans de chevaux.

Échelle 1:14. Parfois appelée demi-échelle, cette échelle est utilisée pour les automobiles et les objets de collection. Quelques entreprises de jouets utilisent également cette échelle.

Autres échelles. Les accessoires pour maison de poupée existent également à l’échelle 1:48 et même 1:144, l’échelle dite de la maison de poupée pour une maison de poupée. Ces échelles sont conçues pour les amateurs passionnés, et non pour les enfants.

Comprendre les besoins de votre enfant peut vous aider à choisir la meilleure maison de poupée pour lui. N’oubliez pas que ce que vous aimez en tant qu’adulte peut ne pas être attrayant pour un jeune enfant. Les enfants peuvent vouloir des meubles simples et faciles à utiliser. Ils peuvent être gênés par des objets difficiles à manipuler, même s’ils sont fabriqués avec soin et conçus de manière complexe. Bien entendu, les enfants de moins de trois ans ne devraient pas être autorisés à jouer avec de petits jouets, car ils peuvent présenter un risque d’étouffement.

Les meubles pour maisons de poupées peuvent être achetés ou fabriqués par vous-même. Si vous optez pour le bricolage, vous pouvez faire appel à vos talents d’artisan pour créer quelque chose d’étonnant ou même laisser votre enfant vous aider à fabriquer un meuble plus facile. Si vous choisissez de laisser votre fille vous aider, vous pouvez utiliser ces idées de décoration.

Meubles. De nombreux meubles peuvent être construits à l’aide de bâtons de bricolage et de colle. Vous pouvez les laisser tels quels, les teindre avec un marqueur ou les peindre.

Le papier peint. Il est facile de tapisser les murs avec du papier de scrapbooking ou du papier d’emballage de haute qualité.

Baignoire. Fabriquez une baignoire à roulettes en découpant l’intérieur d’une bouteille en plastique.

Appareils ménagers. Peignez des blocs de bois en blanc, puis collez des perles noires pour faire des poignées et des boutons.

Canapés avec rembourrage. Découpez des éponges à la taille exacte que vous souhaitez, puis collez-y le tissu à chaud. Le feutre ou tout autre tissu qui ne s’effiloche pas est le meilleur choix.

4. Les maisons de jeux

Votre fille préférerait peut-être être dans sa propre petite maison ! On trouve des maisons de jeu dans une myriade de modèles, allant des cottages victoriens aux cabanes rustiques en passant par les maisons ultramodernes. Il existe également de nombreux plans de bricolage. Comme pour les maisons de poupées, beaucoup de parents cèdent au désir d’acheter ou de construire une maison de jeu parfaite alors qu’une maison moins élaborée pourrait permettre un jeu plus imaginatif.

Les maisons de jeux fournissent à votre enfant un espace sûr où son imagination peut se déchaîner. Il aimera également partager sa maison de jeux avec d’autres enfants. Les maisons de jeux sont extrêmement adaptables et peuvent être installées à l’intérieur ou à l’extérieur. En outre, de nombreuses maisons de jeux sont suffisamment grandes pour que les parents puissent venir les visiter !

5. Les animaux

Beaucoup de filles sont de ferventes amatrices d’animaux. Si vous cherchez à impressionner votre fille, pensez à lui offrir un animal. Ce n’est cependant pas une décision à prendre à la légère. Les parents doivent prendre en compte la quantité d’entretien que l’animal nécessitera, si l’animal est adapté à son âge, ce que l’animal va coûter à l’achat ainsi qu’à l’entretien de sa santé, et si l’animal pourrait causer des allergies ou un autre risque. Voici quelques-uns des animaux de compagnie les plus connus.

Les chiens. Les chiens sont parmi les animaux de compagnie les plus affectueux, mais ils sont aussi les plus difficiles à manipuler et nécessitent un entretien régulier. Ils peuvent également être difficiles à vivre sur les sols et les meubles. Ils peuvent être coûteux à loger, et de nombreuses races nécessitent un toilettage par un professionnel. Les factures liées aux animaux de compagnie peuvent augmenter. Une assurance pour les animaux de compagnie est une idée idéale.

Les chats. Les félins n’ont pas besoin d’autant d’espace ou de soins que les chiens. Ils sont plus indépendants mais ils auront besoin d’un bac à litière, qui doit être nettoyé régulièrement. Si vous voyagez en voiture, vous pouvez éviter d’avoir à embarquer en nourrissant un chat avec un ami et en surveillant votre chat. Les chats n’ont pas besoin d’être baignés mais ils auront besoin d’être brossés. Un autre facteur à prendre en considération est le fait que les chats sont deux fois plus susceptibles que les chiens de provoquer des allergies.

Les cochons d’Inde. Ces rongeurs de la famille des cavy font généralement d’excellents animaux de compagnie. Ils sont sensibles et mordent rarement. Ils ne sont pas bruyants et ne demandent qu’un peu de toilettage ou de soins de santé. Ils ont besoin d’une grande cage, et seront plus satisfaits avec un partenaire.

Rats, souris, hamsters et même gerbilles. Ces petits rongeurs ne sont pas recommandés pour les enfants de tout âge car ils sont assez fragiles et sont également rapides et difficiles à capturer lorsqu’ils s’échappent. Cependant, ils peuvent convenir comme animaux de compagnie pour les enfants plus âgés.

Les oiseaux poissons, les reptiles et les amphibiens. Si votre fille est heureuse avec un animal de compagnie qui sert principalement à l’observation plutôt qu’à la manipulation, envisagez une espèce animale qui n’est pas un mammifère. Les poissons sont d’excellents animaux de compagnie, mais il est difficile de créer un environnement sain pour les poissons. Certains oiseaux sont d’excellents animaux de compagnie. Cependant, il y en a qui mordent, et les cages doivent être nettoyées toutes les semaines. Les reptiles et les amphibiens en général ne conviennent pas comme animaux de compagnie pour les enfants car ils peuvent être porteurs de salmonelles.

6. Salon de coiffure et de manucure

L’épilation de votre fille est une aptitude utile et peut aussi être une activité qui crée des liens. Il est préférable de le tester un jour de repos pour ne pas avoir à effectuer la tâche dans un environnement stressant. Des queues de cheval simples, des tresses et des chignons désordonnés devraient être facilement accessibles à la plupart des parents. Si vous découvrez que vous aimez coiffer les cheveux de votre fille et qu’elle est le genre de personne patiente, vous trouverez sur Internet une variété de styles mignons qui pourraient convenir aux cheveux de votre enfant.

Certains papas cool sont spécialisés dans la pose des ongles et des orteils de leur fille. Les manucures et pédicures à domicile sont moins coûteuses que les services de salon Certains estiment qu’elles sont plus sûres pour les enfants. Si vous avez un penchant pour l’art, vous pourriez créer des motifs uniques pour vos ongles. Sachez que le vernis à ongles peut être difficile à enlever de la surface et du tissu. Certains parents préfèrent utiliser un vernis écologique spécialement conçu pour les enfants.

7. Faire du sport

Beaucoup de pères et de fils aiment être actifs ensemble, mais les pères n’ont pas toujours confiance en leurs capacités à faire des exercices physiques et sportifs avec leurs enfants. De plus, alors que les hommes sont plus susceptibles d’être admis aux urgences des hôpitaux que les femmes, ces dernières sont plus susceptibles de se blesser en faisant du sport. D’après une analyse, c’est le football qui est considéré comme le sport le plus dangereux pour les filles et le softball présente plus de dangers chez les filles, par rapport au baseball pour les garçons.

Les pères peuvent se demander comment ils peuvent encourager leurs filles à rester actives tout en évitant les blessures. Il existe de nombreuses méthodes pour encourager les filles à bouger tout en ne mettant pas leur vie en danger inutilement. Jetez un coup d’œil à celles-ci.

la natation. Les activités aquatiques sont plus sûres pour les garçons comme pour les filles, mais la noyade peut être un problème pour les enfants en bas âge car c’est l’une des causes les plus fréquentes de décès chez les enfants âgés de 1 à 4 ans. Avec les bonnes leçons de natation et une bonne surveillance, votre enfant peut se retrouver dans les eaux avec le plus haut degré de sécurité.

Escalade en salle. Avec les équipements de protection et les harnais de sécurité qui sont exigés dans les salles de sport couvertes, ce sport est passionnant et sûr pour vous et votre enfant.

Patinage à roulettes et patinage sur glace. Le patinage est agréable et constitue un excellent exercice. Les enfants doivent toujours porter un équipement de protection. Le casque est une bonne idée pour le patinage sur glace car les enfants sont plus enclins à se prendre les pieds dans la glace glissante, et ils peuvent même se cogner la tête.

Le tennis. Dès l’âge de six ou cinq ans, les enfants peuvent commencer à apprendre à jouer au tennis. Il est possible de commencer plus tôt en utilisant le tennis d’allée. Il se joue avec des balles plus grosses et plus lentes ainsi qu’avec des raquettes spécialement conçues.

La gymnastique et le cheerleading. Lorsqu’elles sont portées au niveau de la compétition, la gymnastique et le cheerleading sont intenses et peuvent entraîner des blessures. À un niveau moins compétitif, elles sont excellentes pour la forme physique et le plaisir.

La danse. L’un des sports les plus populaires chez les filles, la danse est à la fois excitante et constitue un excellent entraînement. Oui, les mamans danseuses reçoivent toute l’attention et les soins, mais il n’y a rien de mal à faire danser les papas !

La marche et la course. Ne négligez pas l’importance de faire des promenades, des randonnées et des courses avec votre enfant. C’est une excellente occasion de créer des liens et de parler tout en développant l’endurance et la force. Vous pouvez aussi aimer vous entraîner ensemble pour courir une épreuve comme un 5 ou un 10 km.

8. La lecture

Naturellement, tous les parents devraient être là pour aider leurs enfants à apprendre à lire. Ils peuvent aider à la préparation à la lecture et à la lecture précoce. Le plus important est de faire la lecture à vos enfants. Si votre enfant a grandi, il est possible de lui insuffler l’amour des livres grâce à ces conseils.

Lisez un livre pendant que le lecteur le lit. Si vous avez du mal à trouver le temps de lire, écoutez un livre en version audio. Parlez du livre pendant que vous le lisez – attention aux spoilers ! Et quand vous avez terminé.

Limitez le temps passé devant l’écran. Bien sûr, les enfants peuvent lire sur Internet, mais la plupart du temps, ils mangent l’équivalent de la malbouffe. De plus, la lecture a un impact positif plus important sur le développement du cerveau que le temps passé devant un écran.

Donnez l’exemple. Il est impossible de prôner la lecture si votre enfant ne vous voit jamais lire des livres.

Créez un environnement propice à la lecture. Apportez du matériel de lecture fascinant comme des magazines et des livres de table, des livres d’art, des encyclopédies et d’autres articles similaires. Vous devez vous assurer que votre maison dispose d’un espace calme et confortable pour que vos familles puissent lire. Gardez les écrans éteints ou assurez-vous de les éteindre.

Lecture prolongée. Lorsqu’un livre est transformé en film, vous pouvez le regarder avec votre famille une fois l’étude du texte terminée. Explorez d’autres livres de l’auteur ou ayant des thèmes similaires. Il est peut-être possible d’emmener votre enfant sur le lieu du livre qu’il aime ou même de visiter la maison de l’auteur. Si ce n’est pas possible, essayez de visiter l’auteur en ligne.

Si vous suivez en ligne les auteurs préférés de vos enfants, il est possible qu’ils fassent des apparitions dans votre région. De nombreux auteurs organisent des lectures à l’occasion de la sortie de nouveaux livres.

9. La fabrication de bijoux

Votre enfant pourra apprécier l’art de la fabrication de bijoux pendant longtemps. Si vous pouvez le guider tout au long du processus, il pourra créer des bijoux qui ne seront pas seulement utilisés pour le plaisir, mais qui pourront aussi être portés tous les jours et même pour des occasions spéciales.

Les magasins de jouets et d’artisanat proposent des kits de fabrication de bijoux pour les enfants, mais si vous préférez les créer au fur et à mesure, jetez un coup d’œil à ces idées. Les fermoirs en acier, les anneaux, les fermoirs et les autres éléments qui composent les bijoux sont appelés des trouvailles. Votre enfant peut être capable de conceptualiser et de créer des bijoux dès son plus jeune âge, mais il peut avoir besoin de votre aide pour les trouvailles ou autres touches finales.

Bijoux. Perles. Bijoux. Laissez votre fille choisir des perles, puis enfilez-les avec un cordon élastique. Coupez les perles pour les adapter au cou ou au bras de votre enfant. Lorsque votre enfant grandit, passez aux techniques d’enfilage normales. Un organisateur pour colliers est un accessoire abordable qui peut rendre le perlage plus agréable.

Bijoux en fleurs. Attachez des fleurs en soie à des barrettes ou des bandeaux pour cheveux afin de créer des accessoires féminins. Il est également possible de coller une broche ou une épingle à nourrice à l’arrière d’une fleur et de la fixer ensuite sur une robe, un bonnet ou une ceinture.

Bijoux en coquillages. Les coquillages que vous achetez dans les magasins et les coquillages trouvés à la plage conviennent à la fabrication de bijoux. Certains coquillages contiennent déjà de petits trous. Il est possible d’utiliser une petite perceuse artisanale pour créer des trous dans les coquillages ; cependant, beaucoup d’entre eux sont extrêmement durs. Une autre méthode pour incorporer des coquillages dans un bijou consiste à utiliser de la super colle pour joindre le coquillage à l’écaille. Il est également possible de placer un fil dans le coquillage pour créer une boucle allongée à suspendre.

Bijoux trouvés. Si votre fille est une personne extrêmement créative et adore créer des bijoux « trouvés » en utilisant des objets aléatoires. Des cadrans de montres, des clés, des engrenages, des tuiles de Scrabble et des bobines ne sont que quelques-uns des objets qui ont été transformés en bijoux par des artisans créatifs.

10. La décoration d’une pièce

La rénovation d’une chambre est un projet fantastique pour un père ou une fille. Le couple dispose de plus de ressources que jamais auparavant. Il est possible de réaliser votre conception à l’aide d’un ordinateur, afin de pouvoir visualiser l’aspect de votre produit final avant de commencer. Certains magasins de meubles ou de décoration intérieure proposent des programmes en ligne à cet effet. Vous pouvez sélectionner et installer des meubles, modifier les couleurs de la peinture ou du revêtement de sol, et choisir des accessoires. Si ce style de décoration vous séduit, vous et votre fille, vous pouvez acheter un logiciel encore plus sophistiqué pour planifier vos pièces. Bien entendu, vous pouvez aussi décorer votre chambre à l’ancienne.

La rénovation de votre chambre est une excellente occasion d’enseigner à votre enfant les bases de la décoration intérieure, comme l’achat de produits de qualité et la manière de les accrocher au mur sans l’abîmer, ainsi que le choix d’un éclairage approprié pour votre chambre. Ne soyez pas trop strict avec la tâche, mais ne dirigez pas trop le processus. Laissez votre enfant décider de sa palette de couleurs et de ses accessoires avec un peu d’aide de votre part.

11. Voyager virtuelement

Chaque enfant devrait avoir une connaissance de base des différentes parties du globe, et le parent peut être un guide utile à cet égard. Votre enfant peut être intéressé par un pays spécifique. Peut-être est-il attiré par l’Australie en raison de ses animaux fascinants, par exemple, ou par le Japon parce qu’il adore regarder des dessins animés et lire des mangas. Trouvez cette passion et découvrez le monde ! Voici quelques suggestions pour élargir ses horizons.

Carte. Trouvez le pays sur une image. Déterminez la distance et ce qu’il faudrait faire pour l’atteindre. Vérifiez les zones topographiques sur la carte et découvrez à quoi peut ressembler le paysage du pays.

Visite virtuelle. Regardez des images ou des vidéos du pays sur Internet.

Correspondant. Voyez si vous pouvez trouver un correspondant pour votre enfant. Il est plus sûr d’entrer en contact avec des personnes par le biais de relations personnelles, mais il existe de nombreux sites Web qui permettent les relations par correspondance. Si la confidentialité vous préoccupe, demandez à ce que les lettres soient livrées à votre bureau ou dans une boîte aux lettres du bureau.

Soyez attentif à la météo. Comparez le temps qu’il fait là où vous vivez au pays qui intéresse votre enfant. Imaginez comment ils s’habillent et ce qu’ils peuvent faire tous les jours.

S’amuser avec la nourriture. Essayez quelques recettes qui correspondent au pays qui intéresse votre enfant. Il est également possible de trouver des aliments authentiques dans votre marché local, dans un magasin spécialisé ou sur Internet.

Les vêtements. Faites des recherches sur les coutumes vestimentaires sur Internet et voyez si vous pouvez acheter un vêtement qui plairait à votre petite fille.

Les fêtes. Observez une fête qui est observée dans le pays qui fascine votre enfant.

La langue. Apprenez quelques mots de l’autre langue. Des cours de langue sont facilement disponibles sur Internet.

Idéalement, cette enquête sur un pays devrait être suivie de recherches similaires sur d’autres pays. Si votre enfant ne semble pas s’intéresser au sujet, il aura au moins pu étudier de manière plus approfondie la vie dans un autre pays.

12. Camping

Une chose que les filles apprécient chez les scouts et les groupes similaires est la possibilité de faire du camping. Si vous n’êtes pas un fan du camping, pourquoi ne pas essayer ? Si vous n’êtes pas prêt à faire du camping sous la tente, vous pouvez louer un pavillon rustique à la place. Voici quelques-unes des choses que votre fille pourrait apprendre en faisant du camping.

Apprendre à se débrouiller. Il est impossible d’emporter tous les appareils ou gadgets lorsque vous allez camper et votre enfant devra apprendre à s’adapter.

Compétences de base en matière de survie. Bien qu’il soit peu probable que quelque chose puisse affecter la santé de votre fille en faisant du camping, c’est une excellente occasion de lui enseigner les bases, comme les moyens de faire un feu et de composer avec les éléments.

Connaissance de la nature. La rencontre avec des animaux sauvages et l’observation des formations rocheuses, l’observation du temps qu’il fait et même l’observation des plantes peuvent contribuer à accroître les connaissances de votre enfant sur la vie dans la nature.

Le camping est un excellent moyen de permettre aux enfants de se déconnecter pendant quelques minutes de leurs médias sociaux et de leurs activités sur Internet. Il favorise également l’activité physique et la création de liens entre les familles, même si c’est autour d’un plat qui a brûlé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.