Menu Fermer

25 idées de cadeaux pour un chien

idée cadeaux chien

Si vous êtes propriétaire d’un chien, ou l’un de vos amis, et vous souhaitez faire plaisir à l’animal en lui offrant un cadeau. Du coup, vous êtes à la recherche d’une liste d’idées, pour faire plaisir au Toutou, sans trop faire de mal à votre portefeuille.

Bref, voici 25 idées de cadeaux pour un chien (et son propriétaire) :

1. Un article personnalisable avec la photo du chien

Beaucoup de sites et de boutiques proposent ce type de personnalisation. Il peut s’agir de calendrier, de bloc note ou un autre objet personnalisé, vous devez juste choisir les photos et les envoyer au prestataire que vous avez choisi. C’est un cadeau que vous pouvez offrir à n’importe quelle occasion pour le propriétaire d’un chien.

2. Une séance photo professionnelle avec son chien

C’est une expérience unique qu’un propriétaire adorerait passer avec son compagnon. De plus, plusieurs photographes proposent des séances photos humain et chien.

3. Un bijou canin

Il existe de nombreux bijoux à motifs d’animaux sur le marché. Offrez un bijou à l’image de son chien à votre ami(e) et il y en a même certaines boutiques qui offrent la possibilité de les personnaliser.

4. Des petits accessoires de cuisines

Si votre ami(e) propriétaire de chien est également un(e) amateur(e) de cuisine, offrez-lui un cadeau qui relie ses deux passions. Des moules à glace ou des emporte-pièces à biscuits pour chien feront l’affaire. Il y a une multitude de formes variées et originales parmi lesquelles vous pouvez choisir.

5. Un tee-shirt personnalisé

Et oui, les tee-shirts personnalisés sont toujours une idée de cadeau original. Il existe des motifs préconçus parmi lesquelles vous pouvez choisir, mais vous pouvez également faire afficher un message comme « j’aime mon chien »…

6. Un lit confortable

Les chiens adorent dormir et cela leur permet d’être à 100% de leur capacité. C’est pour cela qu’un lit bien confortable est aussi une bonne idée de cadeau. Optez pour un modèle qui fournit un soutien pour le cou, le dos et qui permet d’enterrer le visage. Les chiens adorent ce genre de position lorsqu’ils dorment

7. Une laisse extra-fonctionnelle

S’il y a une activité que les chiens apprécient particulièrement, c’est la promenade. Par conséquent, un propriétaire de chien apprécie un cadeau comme une laisse. De plus en plus de modèles possèdent des fonctions qui offrent un confort d’utilisation au propriétaire.

8. Une peluche

Et oui, il n’y a pas que les enfants qui aiment les doudous mais les chiens également. D’ailleurs, certains offrent quelques possibilités de jeux comme le cache-cache.

9. Une mangeoire portable

Un bol de chien doit toujours être pratique pour qu’il soit à l’aise. Ainsi, si vous souhaitez en offrir, voici un conseil : choisissez pour un modèle surélevé. Comme ça, le chien de votre ami(e) ne sera pas obligé de se baisser.

10. Une cage de transport pour chien

Un support pour animaux dans lequel le chien pourra se coucher confortablement serait indubitablement très apprécié. C’est essentiel, surtout si son propriétaire aime voyager.

11. Une sangle mains-libres

Certains propriétaires de chien adorent faire du jogging ou des longues marches avec leur compagnon. Si votre ami(e) en fait partie, offrez-lui une sangle mains-libres. Il y a tellement de modèles variés avec plusieurs fonctionnalités qui offrent du confort d’utilisation remarquable.

12. Un abonnement pour chien

Les chiens ont aussi droit à leur box et le phénomène qui entoure cette boite à surprises. Le chien et son propriétaire pourront découvrir chaque mois de nouveaux produits et accessoires.

13. Une source d’eau purifiante

Certaines marques d’accessoires pour chiens proposent une fontaine d’eau. Il s’agit d’un accessoire très pratique pour les chiens baveux. De plus, il permet de filtrer l’eau grâce à un système spécifique.

14. Un robot aspirateur

Un aspirateur de poils d’animaux est très utile pour un propriétaire de chien. Il vous reste à définir le budget que vous allez accorder à l’achat de ce cadeau et de choisir un modèle qui y correspond. Sachez que certains modèles ont plus de fonctionnalités que d’autres mais évidemment, leurs prix sont plus élevés.

15. Un harnais de sécurité

Les chiens adorent sortir leur tête de la fenêtre de la voiture, ce n’est plus un secret. Dans ce cas, pensez à un harnais comme cadeau pour un propriétaire de chien. Certains types de harnais peuvent s’enclencher sur la ceinture de voiture.

16. Une caméra de surveillance animalière

Un moniteur de caméra peut aussi être une bonne idée de cadeau. C’est essentiel pour un propriétaire de chien d’en avoir, surtout s’il quitte souvent son domicile. A vous de choisir celle qui pourra lui convenir.

17. Un pull pour chien

Un chien, c’est mignon, mais un chien qui porte un pull l’est encore plus. Certaines marques proposent des tricots pour chien, surtout pendant les périodes des fêtes de fin d’année.

18. Un lanceur de balle longue distance

Les accessoires pour jouer avec un chien sont toujours une bonne idée de cadeau pour un propriétaire. Vous n’avez qu’à choisir un lanceur de balle et le tour est joué.

19. Un sac à dos

Faire de longues promenades avec son chien veut dire qu’il faut trimbaler ses affaires partout. Donc, il est nécessaire d’avoir un sac à dos pour les mettre. Offrez-en un à votre ami(e) propriétaire de chien s’il/elle n’en a pas encore.

20. Des chaussettes personnalisées

En hiver, offrez des chaussettes comme cadeau à un/une propriétaire de chien. Mais pas n’importe lesquelles, choisissez des modèles personnalisables sur lesquelles vous pouvez mettre le nom et la photo de son chien.

21. Un infuseur à thé

Quelques e-shop proposent des infuseurs de thé en forme de chien. Ce n’est pas très cher mais ça peut être une bonne idée de cadeau, surtout si votre ami(e) est aussi un amateur de thé.

22. Un jouet interactif pour chien

Il y a tellement de choix avec ce type de cadeau. Vous n’avez qu’à en choisir un qui s’adapte à la taille du chien de votre ami(e).

23. Des goodies pour chien

Les chiens apprécient toujours les jouets à mastiquer. Cela leur procure un amusement mais leur procure aussi du bien.

24. Une carte-cadeau dans une animalerie

En manque d’inspiration ? Optez pour ce cadeau. Vous n’aurez pas à perdre votre temps à choisir un cadeau tout en offrant à votre ami(e) la possibilité d’en choisir un qui lui plaît vraiment. Ce genre de cadeau peut faire plaisir au chien en même temps que son maitre.

25. Une housse protectrice pour la banquette arrière

C’est très pratique de disposer de ce type d’accessoire afin d’éviter de devoir nettoyer la banquette arrière d’une voiture chaque fois que votre ami(e) emmène son chien. Sans doute, il/elle l’appréciera sans doute, surtout s’il/elle amène son chien un peu partout.

Questions / Réponses sur les idées de cadeaux pour un chien

Quelles sont les marques préférées pour les idées de cadeaux pour chien ?

Hariet et Rosie est l’une des meilleures marques qui propose d’excellents articles éthiques et de luxe pour chien. Vous ne manquerez pas d’y trouver l’accessoire pour votre toutou. Vous pouvez aussi apprécier Milk&Pepper qui vous propose des accessoires mignons pour vos animaux de compagnie.

Quel est le cadeau idéal (petit budget) pour mon chien ?

Si vous souhaitez faire plaisir à votre chien avec un petit budget, un beau collier pour chien en cuir et sangle ferait bien l’affaire. Vous pouvez en trouver chez Klep’s, une boutique en ligne qui vous propose de très bons accessoires pour chiens.

Quel est le cadeau idéal (sans limite de budget) pour mon chien ?

Vous adorez votre chien et vous aimeriez sans doute lui offrir des conditions de vie agréable ! Vous pouvez lui acheter une belle cabane confortable et grande, dans laquelle il pourra se mouvoir librement.

Quels sont les objets les plus utiles au quotidien pour un chien ?

Les objets les plus utiles au quotidien pour un chien sont ses jouets. S’il n’en possède pas, vous pouvez lui en offrir. Grâce à ces derniers, il pourra s’amuser et jouer dans votre jardin.

Quel montant prévoir pour un cadeau à mon chien ?

La somme moyenne à prévoir si vous souhaitez offrir un beau cadeau à votre chien peut se situer autour de 20 €. Vous pouvez aller au-delà ou en deçà de ce montant, en fonction de votre budget. L’essentiel, c’est que vous réussissiez à trouver un présent qui lui fera plaisir sans sacrifier votre bourse.

Quels cadeaux nous déconseillons pour un chien ?

Les cadeaux que nous déconseillons pour les chiens sont des jouets ou des objets tranchants ou pointus. Ils sont dangereux et votre animal peut se faire mal et pire, se blesser en les utilisant.

À quelle période offrir un cadeau pour mon chien ?

Il n’existe pas à proprement parler, de période particulière pour offrir un cadeau à son chien. Toutefois, puisqu’il fait aussi partie intégrante de la famille, on peut, au même titre qu’à tous les autres membres, lui en offrir un à l’occasion de la fête de noël.

Quels e-commerçants choisir pour acheter un cadeau pour mon chien ?

Plusieurs boutiques en ligne proposent de nombreux accessoires pour chiens. Parmi les meilleures et les plus aptes à combler vos attentes, nous conseillons les suivantes :

  • Polytrans.fr : Polytrans vous facilite le quotidien avec une gamme de litières, bacs à litières et pelles. C’est une animalerie en ligne à votre service qui vous propose des centaines d’articles pour votre chien.
  • Wanimo.com : depuis 2000, Wanimo est une boutique en ligne française spécialisée dans la vente d’aliments et d’accessoires pour animaux de compagnie : chien, chat… Les articles qui y sont proposés sont de qualité et ils ne sont pas dangereux pour votre toutou.
  • Auberdog.com : il s’agit d’une animalerie pour chien. Le site vous propose plus de 9000 produits et accessoires pour chien : jouets, colliers, croquettes, paniers, etc. Vous aurez l’embarras de choix.
  • Animalis.com : sur Animalis, vous trouverez des articles et accessoires dédiés au bien-être de votre chien.
  • Hariet-et-rosie.com : Hariet & Rosie vous propose des produits d’alimentation et d’hygiène pour chien naturels et sains, ainsi qu’une large gamme d’objets et d’accessoires éthiques.

Comment personnaliser un cadeau pour mon chien ?

Vous pouvez personnaliser votre cadeau pour votre chien en y imprimant son nom et en y ajoutant des photos, des stickers. Il n’en saura certainement rien, mais pour vous, ce sera une façon de lui témoigner votre grande affection.

Quel service (utile) rendre pour mon chien ?

En cas d’absence d’idée de cadeau à offrir à votre chien, vous pouvez vous résoudre à lui rendre un service utile à la place. Vous pouvez par exemple, lui faire un bon toilettage dans un institut. Cela lui permettra de se relaxer. En prime, il sera tout propre.

Comment trouver un cadeau gratuit pour mon chien ?

Les idées de cadeau gratuit pour son chien pullulent. Vous pouvez par exemple placer des objets de décoration réalisés par vos soins dans sa cage ou sa cabane. Ceci va permettre de créer autour de lui, une atmosphère conviviale.

Vous pouvez aussi passer du temps et jouer avec lui. Faites-lui également des câlins pour lui montrer à quel point il compte pour vous et qu’il fait partie de la famille.

Quelle est l’idée la plus insolite d’un cadeau pour mon chien ?

Un infuseur à thé en forme de chien est le cadeau le plus insolite que vous pouvez offrir à votre chien. Vous vous doutez bien qu’il ne pourra pas l’utiliser. Toutefois, cela sera drôle de voir sa réaction face à cet accessoire qui lui ressemble, bien qu’il ne s’agisse pas de son semblable.

3 Comments

  1. Ping :Les 10 activités préférées des chiens - Bokado.fr

  2. Ping :12 idées d'activités pour sa petite amie - Bokado.fr

  3. Ping :13 idées pour faire plaisir à son chien - Bokado.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.