Menu Fermer

Les 10 activités préférés des grands-pères

L’un des aspects les plus agréables de la fonction de grand-parent est le fait d’avoir une connexion merveilleuse et agréable avec ses enfants. Être grand-parent peut être le travail le plus épanouissant qui soit ; cependant, ce n’est pas toujours simple ! Les enfants d’aujourd’hui sont difficiles à satisfaire et l’emploi du temps est un défi avec toutes leurs leçons, leurs sports et autres activités. En général, ils seront impatients de passer des moments de qualité avec grand-mère ou grand-père, car c’est le seul moment où ils sont vraiment concentrés sur eux, ce qui peut être difficile à offrir aux parents (qui ont généralement plus de responsabilités au travail, à la maison et aux choses qui viennent avec une famille grandissante). C’est une situation gagnante pour les parents, les grands-parents et les enfants aussi.

Bref, voici les 10 activités préférés des grands-pères :

1. Raconter des histoires aux petits-enfants

Je me demande comment ils font pour trouver une nouvelle histoire chaque jour… Les grands-parents ont une touche Midas pour les histoires qui nous emmènent dans un nouveau monde… Un monde de bonheur, d’étonnements et de surprises… Les petits-enfants adorent entendre de telles histoires. Les histoires créent un lien entre les grands-parents et leurs enfants qui est si chaleureux et amical. Ne manquez pas l’occasion de partager des histoires.

2. Jeter un coup d’œil aux livres de bébé

Sortez les livres de bébé, pas celui de votre petit-enfant, mais plutôt celui de ses parents. Il n’y a rien que les enfants aiment plus que d’avoir leurs parents comme pairs (plutôt que celui qui leur dit de ranger leur chambre, et quand il est l’heure d’aller au lit). Discutez du premier mot de leur maman ou de leur papa, et de tout ce que la personne a fait d’indiscipliné ou d’humoristique.

3. Jouer aux cartes

Peu importe qu’il s’agisse de bridge, de mah-jong ou de gin-rummy jouer à vos jeux préférés avec vos petits-enfants leur permet de vivre de nouvelles aventures et leur fait voir votre personnalité et vos hobbies qui vous passionnent. Qui n’aime pas jouer contre grand-mère ou regarder grand-père faire des erreurs ?

4. Faites des biscuits. Mangez-les

Oui, le facteur « miam » est une victoire assurée, mais les avantages non exprimés sont tout aussi importants. Les enfants adorent participer aux activités des adultes, et c’est exactement ce que font les cuisiniers. Mais c’est aussi une question de tradition et d’histoire familiale. Pendant que votre petit-enfant mélange et mesure, vous lui apprenez à préparer, à suivre des instructions et à acquérir de la patience. Vous pouvez également discuter des origines de la recette et de la méthode utilisée par votre grand-mère ou votre mère pour la préparer. Ces connaissances peuvent aller loin avec les enfants.

5. Sorter les jeux vidéo

Il n’est pas nécessaire d’utiliser la technologie pour ces jeux. Cependant, un jeu vidéo permet de créer beaucoup de liens. Dans ce jeu, les enfants deviennent des instructeurs et vont montrer ce qu’ils aiment et comment ils font les choses. Si vous n’arrivez pas à comprendre, ne vous inquiétez pas. » « Oui c’est vrai que tu pourrais être un empoté » est la réponse de Mathur son oncle « mais cela augmentera le plaisir pour les petits-enfants. » Voilà un esprit sportif qui a le potentiel d’être une expérience hilarante. De plus, tout le monde fait de l’exercice.

6. Cousez des vêtements pour eux

Les grands-parents doivent être impliqués dans cet effort artistique. Ils réalisent les créations les plus étonnantes. Les enfants adorent les pulls qui ont été tricotés par leurs parents. Faire un patchwork ou une broderie pour la jupe préférée de votre fille sera une délicieuse surprise.

Les petits-enfants adorent exhiber vos créations.

7. Visiter la bibliothèque

La lecture est un excellent moyen d’encourager la lecture et elle peut devenir une routine que les enfants apprécieront. Si votre bibliothèque propose une heure du conte et que les enfants sont jeunes, profitez-en, puis allez dans la zone réservée aux enfants et parcourez les livres avec votre enfant. S’ils sont plus âgés, interrogez-les sur les livres qu’ils lisent, puis empruntez une édition pour vous-même et créez votre propre mini club de lecture avec eux.

8. Ouvrez votre boîte à bijoux

Une boîte à bijoux peut être décrite comme un éphéméride de votre vie. Elle contient des objets étonnants qui renferment des histoires fascinantes. C’est exactement ce que les enfants, en particulier les adolescents, adorent. Parlez à vos enfants des boucles d’oreilles, des colliers et des bracelets. Si vous vous sentez à l’aise, permettez-leur de jouer avec ces objets. Ils se sentiront comme des membres de la famille royale et seront excités de voir la boîte à bijoux à chaque fois qu’ils viendront à la maison.

9. Jouez à n’importe quel jeu que vous aimez avec eux

Profitez du temps que vous passez avec vos petits-enfants en jouant à des jeux amusants, comme la chasse au trésor, ou même la pêche. Cela peut créer une relation bien coordonnée entre vous et vos enfants. Vous pouvez même jouer avec eux à des questions sur des films ou des sports. Offrez-leur des appréciations et des cadeaux pour la meilleure réponse. Vous vous sentirez comme le meilleur du monde lorsque vous serez témoin du sourire sur le visage de vos petits-enfants.

10. Vous pourrez leur transmettre le meilleur de vos connaissances.

La chose la plus importante que tout grand-parent puisse offrir est son savoir. La sagesse que vous avez acquise au fil des ans sera une bénédiction pour vos enfants et les aidera à être productifs dans leur vie. Toutes les erreurs que vous avez commises et les leçons que vous avez apprises donneront certainement à vos enfants un aperçu de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.