Menu Fermer

Les 17 activités préférées des écolos

Ces activités écologiques sont conçues pour être pratiquées avec vos proches. Contactez-les, envoyez-leur un SMS ou un e-mail pour vous préparer à un été passionnant et vert. Bref, voici les 17 activités préférées des écolos :

1. Faites une promenade et plantez un arbre à feuilles persistantes au sommet.

Prenez un sac à dos avec vous et remplissez-le de récipients réutilisables remplis de boissons, de snacks, de bouteilles de boisson réutilisables ou de votre arbre, puis commencez !

2. Vous pouvez profiter du plein air sans perdre votre camping.

Voici une idée écologique pour l’été. C’est tellement rafraîchissant de sortir et de profiter de la beauté naturelle ! Vous avez l’impression d’avoir perdu quelque chose ? Consultez la liste suivante de produits écologiques pour vous aider à faire un inventaire de camping.

3. Explorez votre quartier à bicyclette

Il est parfois agréable de faire l’expérience d’être un touriste dans la ville où vous avez grandi. Vous pouvez vous rendre chez vos amis et les faire se comporter comme lorsque vous étiez enfants !

*Bonus : emportez des graines de fleurs adaptées aux abeilles dans vos poches et distribuez-les dans toute la ville.

4. Pique-nique dans un parc

Quoi de mieux pour se détendre que de passer du temps avec ses amis et de se relaxer sur l’herbe douce, avec le soleil dans le dos et en mangeant son déjeuner ? Veillez à emballer votre déjeuner dans des récipients recyclables et à emballer les sandwichs avec des emballages en papier ciré réutilisables et utilisez des plats en céramique réutilisables pour servir la nourriture.

5. Vous pouvez rester debout toute la nuit à contempler les étoiles

Parfois, les meilleurs moments entre amis sont ceux où vous êtes en silence, partageant un moment de plaisir. Tu peux rester debout toute la nuit, prendre une couverture et l’étendre sur un espace ouvert, et regarder les étoiles !

6. Organisez un défi « zéro déchet de pizza ».

Voici les directives : Tous les ingrédients doivent être contenus dans des récipients biodégradables ou sans emballage.

C’est tout ce qu’il y a à faire !

7. Passez une journée au bord du lac

Une journée paresseuse au lac fait partie de mes idées vertes préférées pour l’été. Apportez quelques boissons, de la nourriture avec des amis, et vous êtes prêt à partir. Assurez-vous d’avoir une bouteille d’eau réutilisable pour éviter les bouteilles d’eau en plastique !

8. On trouve des fleurs adaptées aux abeilles partout en ville.

Passez une journée à aider les abeilles et à vous amuser avec vos compagnons ! Parmi les fleurs que les abeilles adorent, citons la mélisse, le chèvrefeuille, le tournesol et le cosmos. Trouvez le fleuriste local et demandez-lui s’il dispose de fleurs adaptées aux abeilles. Veillez à ne planter que des fleurs indigènes à votre région !

9. Faites du paddle board sur la plage

Le paddle board est l’une de mes activités écologiques préférées. C’est un moyen idéal de sortir et d’explorer les eaux tout en étant attentif au monde naturel. Partez en croisière sur les eaux avec un groupe de copains pour une journée. Cela en vaut la peine !

10. Faites du plogging en début de journée C’est l’exercice le plus écologique !

Soyez en forme cet été et contribuez à mettre fin à la pollution causée par le plastique ! Si vous ne savez pas ce qu’est le plogging, il s’agit d’un sport écologique qui consiste à faire de l’exercice comme d’habitude, mais en portant un sac avec soi et en ramassant le plus de déchets possible.

Assurez-vous de réunir deux de vos connaissances pendant le week-end pour aller faire du plogging et prendre un repas après ! Il est possible d’en faire un événement hebdomadaire. Chaque semaine, la personne qui a ramassé le plus de déchets se voit servir un petit-déjeuner gratuit, les autres devant payer !

11. Profitez d’une soirée cinéma classique sans gaspillage de nourriture.

Invitez vos amis et votre famille à une soirée cinéma classique. Dégustez un seau de pop-corn mélangé à du sel, de l’huile d’olive et de la levure nutritionnelle, faites une pause et profitez-en !

12. Créez un jardin d’herbes aromatiques d’intérieur

La plupart du temps, les herbes sont vendues dans des récipients en plastique dans les épiceries. Pourquoi ne pas créer votre propre espace intérieur rempli d’herbes ?

13. Organisez une soirée de jeux sur un plateau

Vous vous souvenez de ces jeux antérieurs à angry birds qui ne nécessitaient pas de smartphone pour jouer ? Rassemblez un groupe d’amis et rivalisez, c’est l’heure du jeu !

14. Alerte aux idées écolos fantastiques : lancez un nettoyage de plage !

Les nettoyages de plage communautaires peuvent être un grand moment de plaisir. Vous profitez de l’air libre, avec vos amis, et vous faites une bonne action pour l’environnement. De toutes les actions écologiques, c’est la plus satisfaisante !

15. Le frisbee golf est un jeu formidable (Une de mes activités écologiques préférées)

Si vous n’avez jamais joué au golf frisbee (alias golf à disque), il est temps de vous y mettre ! Les disques peuvent être réutilisés et de nombreux parcours se font à l’extérieur. Votre groupe est sûr de s’amuser !

16. Préparez un plan pour une chasse au trésor contre la pollution plastique. chasse

Réunissez votre groupe d’amis, établissez la liste des détritus que vous devez localiser, puis déterminez les prix à attribuer au gagnant ! Le processus de planification d’une chasse au trésor écologique est aussi simple que cela !

17. Faites du bricolage et du recyclage

Invitez vos amis à créer un dentifrice durable ou un planificateur de recyclage. Soyez créatif ! Regardez ici pour voir la liste des projets de bricolage verts pour le recyclage.

Si vous avez des idées sur cette collection d’activités écologiques préférées par beaucoup de personnes dans le monde ou si vous avez appris quelque chose de nouveau, partagez cette liste avec votre famille et vos amis afin qu’ils puissent apprendre aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.