Menu Fermer

Les 17 activités préférés des garçons

Ils sont durs mais doux. Ils sont prêts à l’action, mais ils aiment aussi les câlins. Si vous avez des enfants dans votre famille, vous savez qu’ils apportent beaucoup d’excitation et de problèmes. Nombreux sont ceux qui se demandent si les garçons sont nés avec une personnalité surdéterminée ou si nous les encourageons à adopter des comportements « masculins ». Nous nous rendons compte que les garçons présentent une caractéristique particulière qui semble être le résultat de la nature et non de l’éducation. Par exemple, ils aiment les groupes et aiment faire du sport dès leur plus jeune âge. Ils sont actifs et font preuve de moins d’anxiété que leurs frères et sœurs. Il n’est pas surprenant qu’ils soient plus susceptibles de se blesser que les filles, c’est pourquoi les parents doivent leur permettre de jouer tout en essayant d’assurer leur sécurité. Cependant, la personnalité des garçons et leurs aptitudes sont différentes. Cette liste d’activités pour garçons comprendra sûrement des activités préférées pour votre fils ou même vos fils si vous avez la chance d’en avoir plusieurs. Bien entendu, les filles peuvent également être impliquées.

Bref, voici les 17 activités préférés des garçons :

1. Choses à construire

Dès qu’ils sont capables de mettre un bloc sur un autre, la majorité des garçons aiment créer des choses. Instillez cet amour en offrant de nombreux jouets de construction à votre enfant. Commencez par des blocs, et développez-les au fur et à mesure que la motricité fine de votre enfant se développe. N’oubliez pas d’essayer les classiques tels que les jouets Tinker Toys et Lincoln Logs Mais vous devriez également essayer les dernières versions. Bon nombre des jouets les plus récents sont dotés d’aimants qui maintiennent les pièces, ce qui facilite la construction pour les tout-petits. Les briques traditionnelles à emboîter sont disponibles dans de grandes tailles adaptées aux tout-petits, ainsi que dans des tailles plus petites pour les enfants plus âgés. La majorité des garçons en restent fascinés jusqu’à l’âge adulte.

Lorsque votre enfant est capable de maîtriser les bases de la construction, vous pouvez élargir ses compétences. Il existe des jeux pour construire des robots et des véhicules, ainsi que des jeux pour apprendre les circuits et les engrenages. Si votre fils est encore jeune, montrez-lui comment utiliser des tournevis, des marteaux et d’autres outils de base. Commencez par des outils en plastique sûrs pour les enfants avant de passer à de vrais outils lorsqu’il sera capable de les utiliser.

Lorsque votre fils est suffisamment âgé pour devenir un vrai constructeur, vous pouvez vous éloigner des jouets et vous lancer dans des projets de construction réels. Commencez par assister à un cours de construction dans un magasin de bricolage près de chez vous. Il existe de nombreux magasins qui proposent des cours le samedi matin. Vous aurez besoin de votre enfant, et cela vous donne l’occasion de voir s’il est intéressé. Si vous préférez travailler à la maison, commencez par fabriquer quelque chose de simple comme une mangeoire pour animaux ou une étagère. Plus tard, vous pourrez passer à des projets plus élaborés. Il est possible que vous déclenchiez chez lui une fascination à vie pour la fabrication de choses. Sinon, vous lui fournirez des compétences fondamentales qui lui seront utiles à l’avenir.

2. Résoudre les problèmes

Être capable de réparer des objets est une compétence essentielle qui n’est pas enseignée à beaucoup d’enfants. Votre fils pourrait être à vos côtés chaque fois que vous expérimentez quelque chose. Cependant, il pourrait être nécessaire de lui demander de participer ou de l’obliger à prendre part à l’expérience. Ce n’est pas grave. Lorsqu’il aura terminé le projet avec succès, vous serez satisfait et vous aurez hâte de vous attaquer au projet suivant. Veillez à sélectionner des projets suffisamment faciles pour que votre enfant puisse participer à certaines activités.

Les tâches concrètes, comme résoudre une fuite de robinet ou changer une poignée de porte, sont idéales pour les jeunes enfants. Assurez-vous qu’ils sont suffisamment âgés avant de les impliquer dans des projets impliquant des moteurs électriques ou de l’énergie électrique. Vous avez de vieux appareils électroniques chez vous ? Démontez-les et jetez-y un coup d’œil. En tant qu’adultes, nous avons tendance à éviter de travailler avec des appareils électroniques, car nous pensons qu’ils sont trop complexes et coûteux pour être expérimentés. En réalité, la majorité des réparations peuvent être effectuées par une personne moyenne, surtout si elle commence jeune.

3. Préparation des aliments et cuisine

Les hommes ayant des emplois physiquement exigeants, ils n’avaient ni le temps ni la motivation d’apprendre à cuisiner. Ils étaient généralement mariés ou avaient d’autres parentes qui s’occupaient de la nourriture de la famille. Aujourd’hui, le monde est différent. Chaque personne devrait être capable de préparer des repas pour elle-même et pour les membres de sa famille. Les hommes ne doivent pas seulement savoir allumer le gril ! Il est préférable que votre enfant commence tôt.

Il y a une progression naturelle dans l’apprentissage de la cuisine aux enfants. Commencez par des aliments qui n’ont pas besoin d’être cuits, comme les sandwichs, les snacks et les salades. Choisissez des aliments qui peuvent être coupés à l’aide d’un couteau de cuisine. L’étape suivante est généralement la cuisson au four, car elle est beaucoup plus sûre que la cuisson sur la cuisinière. La cuisson au four ne concerne pas forcément les sucreries. Il est possible d’apprendre à votre enfant à préparer de délicieux plats à la poêle, par exemple. Incluez le micro-ondes, la cuisson sur les plaques de cuisson et les grillades lorsque les capacités de votre fils grandissent, mais n’oubliez pas d’inclure des consignes de sécurité dans vos cours.

Lorsque vous enseignez la cuisine, assurez-vous de parler de la sécurité des aliments, de la planification des repas et du stockage des aliments. Il est également important de parler de la nutrition. Commencez par visiter le site Web Pick My Plate créé par le ministère américain de l’agriculture (USDA) et lisez les informations nutritionnelles sur les étiquettes des aliments ainsi que dans les recettes. Vous serez peut-être en mesure d’apprendre quelque chose !

4. Divertissement musical et création musicale

La musique est réputée pour son universalité. La plupart du temps, c’est quelque chose qui intéresse naturellement les enfants, sans qu’il soit nécessaire de l’enseigner. Cependant, elle offre de nombreuses occasions de créer des liens avec votre enfant.

Les jeunes enfants aiment être entendus, et il n’est pas nécessaire d’avoir une voix extraordinaire pour être capable de chanter. Ils apprécieront également d’écouter de la musique, mais la musique créée électroniquement ne créera pas un lien émotionnel comme le fait de chanter pour votre enfant. Il existe une multitude d’excellentes chansons pour enfants et vous ne devez pas avoir peur de faire découvrir à votre enfant vos chansons préférées – en veillant à ce qu’il ne soit pas exclu de la crèche pour avoir chanté avec lui !

Il est également recommandé d’acheter à votre enfant quelques instruments de musique pour enfants. S’il se montre intéressé, vous pourrez acheter un véritable instrument lorsque votre enfant sera en âge de jouer. Des études ont montré que la musique peut avoir un effet positif important sur le cerveau des enfants et cet effet positif peut être renforcé si votre enfant est engagé dans le processus de création musicale. Une autre option consiste à utiliser des applications pour stimuler l’enthousiasme de votre enfant pour la musique. Les applications peuvent aider votre enfant à créer sa propre musique, ou même à expérimenter le mixage.

L’une des grandes caractéristiques de la musique est qu’une fois que vous avez établi une relation avec votre enfant par le biais de la musique, ce lien durera probablement toute la vie. Lorsqu’il grandira et aura des enfants, il vous contactera peut-être pour discuter du groupe qu’il aime ou de la dernière sortie.

5. Camping

Il est rare de rencontrer une personne qui n’aime pas le camping. La première fois, votre petit homme sera attiré par la romance de dormir dans la nuit et de faire un feu de camp. Plus tard, il appréciera le fait que la tente est un moyen de s’échapper du monde et qu’elle vous permet d’explorer de nombreux endroits magnifiques et vierges dans le monde. Le camping peut être combiné avec d’autres activités de plein air comme la randonnée, la pêche au sac à dos, l’escalade sur des rochers.

Si vous aimez le plein air, mais que vous n’avez pas envie de vivre à la dure, vous pouvez opter pour un camping-car ou un véhicule récréatif. Il existe également des cabanes rustiques qui vous procureront les mêmes sensations que le camping, sans les risques et les tracas.

6. La pêche

Bien qu’il s’agisse d’un jeu traditionnel entre père et fils, la pêche plaît à certains enfants mais n’est pas la préférée d’autres. Le problème pour certains jeunes est qu’elle demande de la patience et du calme. Pour ceux qui aiment la pêche mais ne l’aiment pas, la joie de pêcher sera une affaire de toute une vie et sera quelque chose que père et fils pourront partager pendant de nombreuses années.

Pour augmenter les chances de votre enfant d’aimer la pêche, suivez ces quelques conseils.

Augmentez vos chances de vous faire prendre. Les enfants se lassent rapidement de la pêche lorsqu’ils ne parviennent pas à attraper quelque chose. Assurez-vous de faire vos devoirs et de choisir le bon endroit, le bon appât et la date à laquelle vous avez le plus de chances d’attraper quelque chose.

Ne vous attendez pas à obtenir quelque chose. Même avec une canne à pêche de base, l’enfant est susceptible de rencontrer des enchevêtrements et des retours de bâton. Prenez une deuxième canne avec vous pour que votre enfant puisse continuer à pêcher pendant que vous redressez la ligne.

Commencez étape par étape. Si votre enfant n’a pas envie de tenir le ver, ou de tenir le poisson, laissez-lui une dérogation pour le moment. Si l’insecte qui l’attrape dans la zone de pêche le mord, l’enfant finira par avoir envie de tout aborder par lui-même.

Soyez à l’aise. Choisissez un moment où le temps est agréable et prenez de l’anti-moustique ainsi que de la crème solaire. Veillez à apporter beaucoup d’eau et des collations.

Soyez positif. Fêtez même les plus petites prises et complimentez les talents de votre enfant à mesure qu’ils se développent.

7. La natation et les plaisirs aquatiques

L’être humain est naturellement attiré par l’eau. Lorsque nous avons le choix, la majorité d’entre nous préfère un espace avec vue sur l’eau à un espace sans vue. Les graphiques de densité de population montrent que nous préférons vivre près de l’eau. Il n’est pas surprenant que les garçons aiment aussi l’eau en général. Ils s’intéressent aux différentes façons de jouer avec l’eau, sur et autour d’elle.

Chaque enfant devrait apprendre à nager. Il s’agit d’une compétence essentielle à la survie, qui ouvre également de nombreuses possibilités de loisirs. Elle permet également d’assurer leur sécurité lorsqu’ils se trouvent près de l’eau dans un lac, sur une plage ou dans une piscine. Si vous et vos enfants avez une bonne connaissance de la natation et vous sentez à l’aise dans l’eau, vous pourrez profiter d’un grand nombre de sports et de jeux aquatiques.

8. Bateaux et flotteurs

Comme la plupart des garçons vont au grand air, beaucoup d’entre eux ont un penchant inné pour la navigation de plaisance. Il n’est pas nécessaire de posséder un bateau pour en profiter. Dans presque tous les endroits où il y a de l’eau, on trouve des bateaux à louer. Les kayaks, les bateaux à pagaie et quelques types de kayaks sont excellents pour les débutants. Vous pouvez également louer votre fils et vous sur un bateau commercial. Vous pouvez partir en excursion de pêche, faire une croisière nocturne ou vous essayer à la voile.

Le rafting est un autre sport père-fils fantastique. Vous pouvez participer à une aventure organisée en eaux vives ou simplement flotter le long d’une rivière, que ce soit avec un guide ou par vous-même.

9. Parcs à thème et centres de villégiature pour enfants

Quel est le lieu de vacances le plus apprécié de la majorité des enfants ? Les parcs à thème le sont sans aucun doute. De nombreux parents les apprécient également. Cependant, certains parents détestent le coût, les longues files d’attente ou la foule. Il est possible de ne pas savoir à quel camp on appartient sans y faire un tour.

Il existe de nombreux types de parcs à thème. Ils ont pour thème la fantaisie, les animaux marins et l’avenir, les films et les personnages connus comme Harry Potter. Les parcs à thème sont ceux qui ne concernent que les manèges, ayant généralement plusieurs montagnes russes. En outre, il existe des offres moins informelles, souvent détenues par des familles et connues uniquement au niveau local. Les parcs aquatiques sont d’un autre type. Ils peuvent coexister avec les parcs à thème ou être des établissements distincts.

Une autre alternative qui gagne en popularité est le centre de villégiature avec un élément aquatique. Les parents aiment le confort d’être au même endroit et les enfants peuvent profiter de nombreuses activités. Beaucoup de parcs aquatiques ont des caractéristiques telles que des terrains de mini-golf, des cinémas d’aventures, et plus encore.

Une troisième option est un forfait tout compris adapté aux familles. Il existe des ranchs de daims, tandis que d’autres proposent un mélange de vélo, de randonnée et de pêche, de navigation de plaisance et de voile. Ils ont tendance à être plus détendus que les parcs à thème ou les parcs aquatiques. Ils sont plus attrayants pour les amateurs de plein air et de nature et sont moins fréquentés, bien que certains aient des prix élevés.

10. Jeux de société et jeux vidéo

Les garçons sont naturellement compétitifs, ce qui signifie qu’il peut être difficile d’être bon perdant. En jouant à des jeux auxquels vous participez, vous pouvez aider votre enfant à développer cette capacité et lui faire vivre le plaisir de réussir.

Les jeux de société et les cartes peuvent enseigner toute une série de capacités. Les compétences mathématiques des enfants sont accrues lorsqu’on leur apprend à compter leurs mouvements, puis à ajouter des points aux dés. Ils apprennent à réfléchir et à faire preuve de stratégie. Ils apprennent à jouer à tour de rôle ainsi qu’à respecter les règles du jeu.

Les jeux sur Internet peuvent être agréables pour tout le monde, quel que soit l’âge, et c’est un jeu que votre enfant pourrait très bientôt être capable de battre. Lisez les critiques avant de prendre votre décision et veillez à sélectionner des jeux adaptés à votre âge. Il est également important de proposer à votre enfant un large éventail de jeux, dont certains sont éducatifs et d’autres uniquement destinés à l’amusement. Vous pouvez télécharger des applications gratuites pour les tablettes et les téléphones. Vous pouvez également trouver des jeux gratuits en ligne. Il est possible de devoir faire face à des publicités, cependant, si les jeux en valent la peine, vous pourrez généralement acheter des versions sans publicité.

11. Activités dans la nature

L’une des choses les plus précieuses qu’un parent puisse faire pour ses enfants est de leur faire apprécier la beauté de la nature. Les enfants sont souvent naturellement attirés par la nature. Cependant, vous pouvez également aider votre enfant à mieux comprendre et apprécier la nature qui nous entoure.

Voici quelques-unes des tâches que vous pouvez entreprendre et qui permettront à votre enfant de mieux comprendre et apprécier le monde naturel.

Observer les oiseaux. Que vous viviez à la campagne ou en ville, les oiseaux sont partout dans le monde. Les enfants sont enthousiasmés par les oiseaux communs et peuvent acquérir beaucoup de connaissances en les observant. Achetez un jeu de jumelles bon marché, ainsi que des guides de terrain, et vous serez prêt à explorer. Nous vous recommandons de consulter le site de l’Audubon Society, qui propose d’autres conseils pour observer les oiseaux avec des enfants ainsi que des suggestions de guides de terrain pour enfants.

La collection. Les enfants sont des collectionneurs naturels. Alors pourquoi ne pas laisser votre fils trouver quelque chose dans la nature au lieu de jouer avec des jouets ? Les graines, les roches et les os intéressants constituent d’excellentes collections. Vous pouvez également rechercher des traces d’animaux et les photographier ou même en faire un moulage en plâtre. Les amphibiens, les insectes et les reptiles peuvent être observés et capturés pendant de brèves périodes avant d’être relâchés dans la nature.

Promenades naturelles. Qu’il s’agisse d’une promenade rapide dans un parc ou d’une longue randonnée, le fait d’être en plein air expose votre enfant à un large éventail de possibilités. Il y a des chances de rencontrer des animaux sauvages, ou des formations rocheuses intrigantes, ainsi que des plantes. Vous pouvez également observer une variété de phénomènes météorologiques ! Faites une promenade de nuit pour une expérience complètement différente.

Observation de la vie aquatique. Les plans d’eau vous donnent, à vous et à vos enfants, la possibilité d’explorer différentes espèces de vie, tant animales que végétales. Vous pouvez utiliser un et des épuisettes pour recueillir des spécimens, ou simplement observer la faune en pleine mer.

12. Musées et zoos

Lorsque vous planifiez vos excursions, assurez-vous d’inclure les zoos et les musées qui sont une excellente combinaison d’apprentissage et de plaisir. Les zoos et les aquariums sont les préférés des enfants, mais n’oubliez pas d’explorer les plus de trente mille musées à travers les États-Unis. Il existe des musées pour enfants, des musées d’histoire naturelle, des musées d’art, des musées d’histoire vivante et bien d’autres encore.

13. Les corps célestes et l’espace

De tout temps, l’humanité a été fascinée par le ciel et les corps célestes. Voici quelques idées qui peuvent permettre à votre enfant de découvrir l’univers.

Observer le ciel dans le jardin. Vous pouvez télécharger une application pour votre smartphone qui vous aidera à identifier les planètes, les étoiles et les constellations. Utilisez des jumelles pour mieux voir les grands objets. Vous pouvez également vous inscrire à un service d’alerte qui vous informe des pluies de météores ainsi que d’autres phénomènes célestes qui méritent d’être étudiés.

Manifestations autour des étoiles. Les observatoires organisent souvent des fêtes des étoiles et permettent aux invités d’explorer leurs puissants télescopes. Si vous faites partie d’un club d’astronomie de la région, celui-ci peut organiser des événements similaires.

Destinations sur le thème de l’espace. Il existe un nombre remarquable de lieux aux États-Unis pour les passionnés de l’espace. Le Kennedy Space Center à Houston et le Space Center Houston vous viennent à l’esprit ; cependant, il y a aussi le Hayden Planetarium à New York, le Griffin Observatory à Los Angeles et le U.S. Space and Rocket Center situé à Huntsville, en Alabama. Il existe un certain nombre de musées de l’espace, dont le plus connu est le Smithsonian’s National Air and Space Museum et son homologue situé à Chantilly, en Virginie.

14. Jeux de balle

Un simple ballon peut vous procurer de nombreuses heures de divertissement, à vous comme à votre enfant. Commencez dès son plus jeune âge et laissez-le lancer la balle, ce qu’il devrait être capable de faire vers l’âge de trois ans. Attraper est un peu plus tard. Introduisez de nouveaux jeux qui utilisent des balles de tailles différentes.

À un moment donné, votre enfant pourrait être intéressé par l’adhésion à une organisation, qu’il s’agisse de softball, de football ou de basket. Si vous êtes un joueur expérimenté, il est possible que l’on fasse appel à vous comme entraîneur. Dans le cas contraire, les parents bénévoles sont généralement acceptés dans la mesure où ils n’interfèrent pas avec le travail de l’entraîneur.

Participer à des matchs de baseball avec votre enfant peut être une expérience agréable pour vous deux. Il n’est pas nécessaire d’assister à un match officiel, mais il peut s’agir d’une grande partie de plaisir. Vous pouvez jouer pour l’équipe du collège ou du lycée, ou chercher une équipe de ligue mineure près de chez vous.

15. Vélo

Les bicyclettes offrent l’expérience la plus excitante que l’on puisse vivre sur deux roues. Avant que votre enfant ne soit prêt à acquérir son propre vélo et une bicyclette, il pourra prendre plaisir à rouler à vos côtés. Vous pouvez essayer une ou deux de ces possibilités :

Siège de vélo. Dès que votre enfant a environ un an, vous pouvez installer un siège de vélo à l’arrière de votre vélo pour lui permettre de profiter des balades dans le quartier ou dans le parc local. Il est recommandé que votre enfant porte un casque, et vous devez être vigilant, car si vous tombez, l’enfant pourrait aussi tomber au sol.

Remorque à vélo. Une remorque à vélo est conçue pour ne pas tomber, mais elle est plus basse que le sol, ce qui la rend plus difficile à repérer pour les automobilistes. C’est pourquoi la majorité d’entre elles arborent un drapeau haut sur le dos.

Le vélo Trailer. Cet engin à roue unique est fixé à l’arrière du vélo. Il est livré avec un siège et des pédales pour votre enfant. Il convient aux enfants âgés de quatre à sept ans.

Si votre enfant est assez mûr pour être capable de conduire son propre vélo, vous devrez néanmoins faire quelques choix. De nombreux parents préfèrent faire monter leurs enfants sur des vélos d’équilibre qui n’ont pas de pédales. Les enfants utilisent leurs pieds pour pousser et s’arrêter. De nombreux parents estiment qu’ils sont supérieurs pour les enfants aux vélos d’entraînement à roues classiques, qui ne sont pas en mesure d’aider les enfants à apprendre l’équilibre.

Choisissez avec soin le premier vélo de votre enfant. N’achetez pas un vélo trop grand pour sa taille. Choisissez un modèle adapté au cadre de son choix afin qu’il puisse développer son habileté et sa confiance en lui sans avoir à gérer un énorme vélo. À l’avenir, il voudra peut-être explorer le vélo de montagne, ou peut-être le BMX.

16. Corvées et journées de travail

Il est vrai que les liens père-fils les plus efficaces ne se produisent pas sous la forme d’activités agréables. Parfois, il est plus important de travailler ensemble. En participant à des corvées de routine et à d’autres projets, votre fils apprendra à servir les autres tout en ayant le plaisir de faire le travail correctement.

Selon les chercheurs, votre fils devrait avoir des corvées régulières. Une étude a révélé que les enfants à qui l’on confiait des tâches ménagères dès leur plus jeune âge – entre 3 et 4 ans – étaient plus indépendants et réussissaient mieux lorsqu’ils atteignaient la vingtaine. Au début, il peut être plus difficile de gérer les activités de votre fils plutôt que d’assumer la tâche vous-même, mais avec le temps, votre enfant peut apporter une contribution importante au bon fonctionnement de votre famille.

En plus des tâches quotidiennes et courantes, il est également idéal de prévoir des journées de travail au cours desquelles vous pourrez peindre ou nettoyer le garage, construire des clôtures ou accomplir d’autres tâches importantes. Les journées de travail offrent à votre enfant une expérience totalement différente des corvées de routine qui peuvent généralement être effectuées en quelques minutes seulement. Les jours de travail, prévoyez que votre enfant travaillera pendant une période prolongée, si ce n’est toute la journée, au moins jusqu’à la fin d’un travail. De cette façon, il pourra supporter la fatigue et recevoir la récompense d’un travail bien fait.

Si votre enfant a des aptitudes de base, pourquoi ne pas l’associer à d’autres personnes pour rendre service ? De petites tâches pour un voisin âgé peuvent apprendre à votre enfant l’importance d’appartenir à une communauté. Il est également possible de trouver une organisation dans votre région qui accepte les enfants comme bénévoles. Faire du bénévolat ensemble peut être une expérience enrichissante, mais il est important de permettre à votre enfant de faire preuve de sa propre indépendance en travaillant de son côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.