Menu Fermer

15 idées d’activités pour votre papa

Vous cherchez des activités simples mais significatives pour papa qui vous permettront de vous sentir plus proche de lui ? Jetez un coup d’œil à ces activités amusantes père-fille et père-fils pour les enfants de tous les âges et les papas de tous les horizons. Vous êtes sûrs de créer des souvenirs inoubliables !

Bref, voici 15 idées d’activités pour votre papa :

1. Créer une carte pour papa

Une carte faite à la main est un souvenir idéal que papa pourra conserver pendant de nombreuses années. Demandez à votre bambin de créer des croquis, des images ou des peintures, des tampons, des autocollants, etc. Passez du temps à discuter avec eux par la suite et notez ce qu’ils ont créé ou une pensée qu’ils aimeraient inclure sur la carte de leur papa. N’oubliez pas d’inscrire la date et son nom sur la carte, afin que vous puissiez voir comment il a grandi et évolué au fil des ans.

2. Créez une vidéo pour papa

Les enfants peuvent dire les meilleures choses, alors prenez votre téléphone et prenez une vidéo adorable pour papa. Posez des questions comme « Comment s’appelle ton père ? Quel est l’âge de ton père ? Quelle est sa couleur préférée, quel est son plat préféré, quelle est votre activité préférée pour passer du temps avec lui. Et j’aime vraiment mon père pour les raisons suivantes…

Lorsque la vidéo est offerte à papa, il peut la regarder aussi souvent qu’il le souhaite. À l’avenir, vous pourrez réaliser la même vidéo en posant les mêmes questions et observer l’évolution des réponses de votre enfant.

3. Organisez une soirée jeux

Les enfants de la maternelle sont généralement au stade où ils apprennent à participer à des jeux, à jouer avec les autres et même à perdre avec élégance. Créez une salle de jeux pour votre père afin qu’il puisse passer du bon temps avec les enfants. Ce sera une soirée inoubliable et les enfants en profiteront autant que le papa.

4. Rire et raconter des « blagues de papa »

Les papas adorent les « blagues de papa » idiotes, et les enfants de la maternelle sont l’âge idéal pour rire un bon coup. Prenez le temps de réfléchir à des blagues de papa hilarantes, après quoi vous pourrez passer le reste de la journée à rire les uns avec les autres.

5. La pêche ou la navigation de plaisance

Si votre père aime le lac, pensez à lui faire faire une sortie en bateau ou à la pêche. S’il n’y a pas de zone de pêche dans la région, vous pouvez toujours faire une excursion sur la route et même vous procurer une cabane pour y passer la nuit.

Même si vous n’êtes pas un pêcheur, les cannes à pêche ne sont pas chères, et vous pourrez donc en acheter une pour l’emmener avec papa ! Le plus agréable, c’est de passer du temps avec vos proches en toute tranquillité pour discuter et créer des souvenirs durables.

6. Emmenez votre papa faire du lancer de hache

Le lancer de hache n’est pas l’un des cadeaux les plus traditionnels, mais il a connu un regain de popularité ces dernières années, et c’est une excellente occasion de se défouler ! Il y a cependant des restrictions d’âge, alors assurez-vous de vérifier auprès du site Internet local avant de réserver. Il est probable que votre enfant doive avoir 13 ans ou plus pour participer à cette activité, ce qui en fait une idée fantastique pour les grands enfants.

7. Cours de cuisine

Un excellent moyen de partir en voyage avec papa sans avoir à quitter la maison est de prendre des cours de cuisine ! Les cours de cuisine peuvent être une excellente activité à faire en famille, ou si papa veut améliorer ses compétences et en apprendre davantage sur la cuisine, vous pouvez l’inscrire à une série de cours qu’il pourra suivre seul. Il n’y a pas de meilleure façon de dire à quelqu’un « je t’aime » que des plats délicieux ! Le processus d’apprentissage d’une nouvelle compétence est une merveilleuse méthode pour créer des liens avec vos proches et passer du temps ensemble. C’est une excellente activité pour les enfants qui sont assez grands pour travailler dans la cuisine, sous surveillance bien sûr !

8. Chasse au trésor

Si votre père est un fan de jeux, de mystères et même d’histoire, le faire participer à une chasse au trésor pourrait être la bonne idée pour son anniversaire. Des sites Web tels que cityhunt.com, cityscape.com et Riddleroutes.com sont un excellent moyen de trouver des jeux organisés par des professionnels. Il existe également des imprimés gratuits intéressants que vous pouvez utiliser lors de vos promenades quotidiennes dans le quartier.

La majorité des chasses au trésor se déroulent dans les villes, et c’est une bonne option si vous êtes près d’une grande ville ou si votre père est prêt à partir en voyage. Les chasses au trésor sont une merveilleuse occasion de passer du temps avec papa et d’emmener toute la famille si vous le souhaitez, puisque la majorité d’entre elles peuvent être personnalisées.

9. Soirée cinéma dans le jardin

La tendance à regarder des films dans l’arrière-cour s’est développée ces dernières années. C’est une excellente occasion pour les familles de s’impliquer tout en restant à la maison. Si vous êtes toujours inquiet au sujet du COVID, c’est une excellente méthode pour rester à la maison tout en étant dehors !

Il n’y a pas besoin d’écrans fantaisistes pour la projection. Tout ce que vous avez à accrocher est une nappe non colorée, en vous assurant qu’elle est bien tendue. Cependant, vous aurez besoin d’un projecteur approprié. Vous pouvez acheter une variété de projecteurs sur Amazon pour moins de 200 euros et la meilleure chose est que vous pouvez utiliser ce cadeau pour les années à venir !

Préparez les snacks et aliments les plus appréciés de votre père, ajoutez des boissons et de la glace, puis amenez des chaises ou des couvertures dans la cour arrière et regardez l’un de ses films préférés ! Vous cherchez des idées de films ? Consultez notre sélection de films nostalgiques pour enfants pour trouver des classiques à regarder avec vos enfants.

10. Organisez un barbecue

C’est un cliché, mais il est vrai que souvent, tout ce qu’il faut pour offrir une activité idéale, c’est un grill, de la bonne nourriture et du temps avec votre famille. Si votre père sait cuisiner, laissez-lui le contrôle du gril et laissez-le préparer les plats. Sinon, préparez la nourriture pour lui et laissez-le apprécier le repas.

Il est possible d’ajouter des jeux dans l’arrière-cour, comme le golf à échelle, le cornhole ou le badminton pour créer une fête plus mémorable. Ce sont d’excellentes idées pour amuser papa en fin de soirée lorsque vous essayez de trouver quelque chose de rapide.

11. Prenez des photos de famille

Une merveilleuse façon d’offrir une activité amusante et de créer des souvenirs avec papa est de prendre rendez-vous avec un photographe de famille de grande qualité (ou semi-professionnel). Rassemblez quelques tenues assorties et prenez de belles photos. Papa appréciera d’avoir en souvenir les personnes qu’il aime le plus.

12. Tournoi de jeux

Une soirée jeux en famille peut rendre la journée de papa amusant et spécial. Si votre père aime les jeux vidéo, les jeux de société ou les deux, faites-lui plaisir en jouant à son jeu préféré. C’est une façon agréable de passer du temps avec des amis et de créer des liens avec votre père ! Peut-être papa pourrait-il même apprendre à ses enfants des jeux démodés comme Donkey Kong ou Mouse Trap !

13. Le bowling

Rien ne peut donner une bonne activité amusante à votre papa comme une visite aux salles de bowling traditionnelles ! Beaucoup de salles de bowling offrent la nostalgie de la jeunesse de papa, et les boissons et la nourriture qui ne sont pas un régal ne changent pas ! De plus, il n’est pas nécessaire d’être un pro du bowling pour s’amuser ! Laissez papa montrer son côté athlétique. Le bowling est un sport amusant que même les enfants peuvent apprécier !

14. Visitez un musée

Avec l’ouverture d’un nombre croissant de musées, cela fait probablement longtemps que papa n’a pas eu l’occasion d’en visiter un. Emmenez papa dans son endroit préféré avec vos enfants, ou essayez d’en découvrir un tout nouveau.

15. Journée spa

Vous avez bien lu, les journées au spa ne sont pas réservées uniquement à la fête des mères. De nombreux papas aiment se faire masser, recevoir des manucures, des pédicures et des soins du visage. Si votre père est quelqu’un qui aime les traitements relaxants ou apprécie un massage des tissus profonds, vous devriez envisager de lui faire suivre des traitements de spa !

16. Le golf

Si vous avez un père qui aime le golf, c’est un cadeau idéal ! Vous pouvez réserver pour lui un tee sur son green préféré, ou l’accompagner sur le parcours. Si vous avez des enfants, vous pouvez envisager de jouer au mini-golf et donner à papa la possibilité de jouer à la version adulte, seul ou avec ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.