Menu Fermer

12 idées activités pour une pendaison de crémaillère

Faites-en sorte que votre pendaison de crémaillère soit plus qu’un simple défilé de visites de maisons sans fin grâce à ces activités amusantes de pendaison de crémaillère. Ils mettront en valeur nouvelle votre maison et feront rire vos invités en même temps. Tous ces activités sont faciles à mettre en place et utilisent des objets que vous avez probablement déjà. Cela rendra la fête amusante pour vous aussi, avec une installation facile et un plaisir sans stress.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus général, ces activités de société pour adultes seraient parfaites pour être intégrés à votre pendaison de crémaillère. Si vous souhaitez offrir de petits prix aux gagnants de ces jeux, une idée géniale que tout le monde va adorer est celle des cartes cadeaux.

Bref, voici 9 idées activités pour ne pendaison de crémaillère :

1. Garde ta clé

Garde ta clé est un jeu sur ce que vous ne devez pas dire. Vous devez choisir des mots interdits que vos invités peuvent se faire prendre à dire lors d’une pendaison de crémaillère. Voici quelques exemples de mots interdits que vous pouvez choisir : maison, maison, boîte aux lettres, peinture, cuisine, télévision, etc. Imprimez des autocollants ou des étiquettes de clés et inscrivez-y un mot interdit différent pour chaque invité. Lorsque les invités arrivent à la fête, collez-leur un autocollant de clé (laissez-les le lire) et que la fête commence.

Lorsqu’un invité entend un autre invité dire le mot que vous avez choisi, il peut alors voler son autocollant pour lui-même. La personne qui a le plus de clés à la fin de la fête est le gagnant.

2. Chasse au trésor de la nouvelle maison

Une chasse au trésor est un excellent moyen d’inciter vos invités à prêter attention aux détails de la nouvelle maison. Vous pouvez demander à vos invités de trouver des réponses à des questions sur votre nouvelle maison, le quartier, la décoration, etc. Vous pouvez créer votre propre chasse au trésor.

3. Mémoire de la pièce

Voici un jeu de pendaison de crémaillère qui mettra à l’épreuve la mémoire de vos invités tout en les faisant travailler en petites équipes. Choisissez une pièce de votre maison et laissez un petit groupe d’invités y entrer pendant deux minutes. Lorsqu’ils sortent, demandez-leur de noter les objets qu’ils se souviennent avoir vus dans la pièce. Le gagnant est l’équipe qui a le plus de bonnes réponses.

4. Choisissez une carte, n’importe laquelle

Préparez une pile de faire-part de déménagement que les invités pourront ramasser pour avoir votre nouvelle adresse. Faites-en un jeu en inscrivant dans le coin inférieur un numéro correspondant à ceux inscrits sur les cartes. Lorsque tout le monde a sa carte, tirez un numéro au sort. La personne qui a le même numéro sur sa carte de déménagement est le gagnant !

5. Match de maisons célèbres

Imprimez des photos de maisons rendues célèbres par une émission de télévision ou un film. Voyez combien d’invités peuvent deviner quelle maison appartient à quelle émission. Vous pouvez également demander aux invités d’utiliser leur téléphone pour répondre à ce questionnaire et voir combien de réponses ils peuvent obtenir.

6. Mots croisés sur le style de maison

Vos invités en savent-ils beaucoup sur les styles de maisons ? Découvrez-le dans ce jeu de pendaison de crémaillère discret où ils devront identifier 19 types de maisons dans une grille de mots croisés imprimable.

7. Déchiffrer notre maison

Demandez aux invités d’écrire sur une feuille de papier le nombre de mots qu’ils peuvent épeler avec les lettres du mot h-o-u-s-é. Indice : il y en a 27! Ne vous arrêtez pas là ! Vous pouvez également demander à vos invités de déchiffrer votre nom de famille ou votre nouveau nom de rue. Vous pourriez aussi choisir des mots différents comme maison, famille, quartier, etc.

8. Déballage d’un gant de cuisine

Demandez à vos invités de s’asseoir en cercle. Donnez à un joueur une paire de dés et au joueur à sa droite un cadeau emballé et un gant de cuisine. La personne qui a le dé commence à lancer le dé tandis que l’autre personne enfile le gant de cuisine et essaie de déballer le cadeau. Lorsque le joueur avec le dé obtient un double, le dé passe à la personne à sa gauche et c’est à son tour d’essayer de déballer le cadeau.

Continuez à tourner de la même manière jusqu’à ce que quelqu’un réussisse à déballer et ouvrir le cadeau. Le joueur qui y parvient garde le cadeau.

9. Chasse au trésor dans le quartier

Montrez votre nouveau quartier avec une chasse au trésor qui encouragera les invités à sortir et à voir ce qu’ils peuvent trouver. Vous pouvez dresser votre propre liste ou utiliser une liste de chasse au trésor imprimable pour commencer tout de suite. Si vous souhaitez que les invités restent à l’intérieur, vous pouvez créer une chasse au trésor photographique et demander à vos invités de prendre des photos sur leur téléphone de certains objets de votre maison.

S’il y a des enfants à votre pendaison de crémaillère, vous pouvez organiser une chasse au trésor à l’extérieur pour qu’ils puissent sortir et explorer votre jardin et votre nouveau quartier.

10. Choisissez une clé, n’importe quelle clé

Il s’agit d’un cas pour lequel vous devez vous préparer à l’avance, car il nécessite de rassembler un grand nombre de clés. L’idée est d’avoir un bol de clés qui se ressemblent toutes et une seule qui ouvre quelque chose (par exemple, la porte de votre maison). Les gens choisissent une clé dans le bol et l’essaient dans la serrure. Si quelqu’un choisit la clé qui fonctionne, il gagne le prix. Pour que le jeu soit équitable, il faut que les participants remettent les clés dans le bol après les avoir essayées, mais si vous préférez vous assurer que quelqu’un finisse par gagner, mettez également un bol pour les clés jetées.

12. Créez une liste de lecture

Qu’il s’agisse d’une pendaison de crémaillère ou d’une fête d’Halloween, la musique est importante pour créer l’ambiance de tout événement. Elle peut également permettre à chacun de se détendre lorsque la conversation s’interrompt naturellement.

Il existe plusieurs excellentes plateformes de streaming que vous pouvez utiliser pour diffuser de la musique avec un minimum de publicités. Spotify est l’une des plateformes de streaming les plus populaires. Elle vous permet d’écouter des « stations de radio » basées sur vos artistes ou vos genres préférés. Pour les personnes plus sélectives, vous pouvez créer des listes de lecture personnelles à partir de zéro.

Vous ne voulez pas de publicités dans la bande-son de votre soirée ? Une façon d’éviter les publicités sans dépenser d’argent est de profiter du service d’essai gratuit de Spotify, qui peut durer 30 ou 60 jours. A moins que vous ne prévoyiez d’organiser l’une des fêtes les plus épiques de tous les temps dans le futur, cette option devrait parfaitement fonctionner. Veillez simplement à annuler votre abonnement avant la fin de l’essai gratuit si vous ne voulez pas être facturé.

Lors de la création de votre liste de lecture, vous voudrez généralement inclure des chansons qui fonctionnent bien comme musique de fond, donc rien de trop fort ou de fou, à moins que vous ne vouliez une fête bruyante et folle (assurez-vous simplement que vos nouveaux voisins sont d’accord avec cela).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.