Menu Fermer

Top 9 des activités préférées d’un oncle

Vos enfants sont amusants et tout, mais qu’arrive-t-il à leurs enfants ? Ils sont tout aussi bons. Il est probable que votre neveu et votre nièce soient les enfants les plus adorables que vous ayez jamais rencontrés et qu’ils vous aiment à la folie (vous êtes la tante cool au bout du compte, non ?). Si vous cherchez à passer un bon moment avec votre neveu, quelles sont les activités amusantes et préférées que vous pouvez faire avec lui ? Il existe de nombreuses options ; cependant, vous devez vous assurer que vous tenez compte de son niveau d’intérêt et de ses préférences (et aversions).

Lorsque votre enfant est plus âgé, les suggestions ne sont peut-être pas les plus agréables pour lui, mais il n’y a pas moyen de se tromper en allant voir un film à venir ou en faisant une excursion au musée ! Les petits, au contraire, découvrent la fascination et l’excitation dans presque tout et vous pouvez être tranquille en sachant que vous parviendrez à trouver quelque chose qui les passionnera.

Il n’est pas nécessaire de les réserver aux moments où vous devez garder votre enfant ou vous en occuper. Consacrez un peu de temps à sortir avec votre neveu et à faire connaissance avec lui. C’est une méthode agréable et intéressante pour dire « je t’aime », et aussi pour le sortir un peu de vos frères et sœurs et de vos mains en tant qu’oncle.

Bref, voici le top 9 des activités préférées d’un oncle :

1. Faites un tour au zoo ou au musée

La meilleure option pour une activité amusante est probablement de faire un voyage au zoo. Cela ne marchera probablement jamais, car la plupart des zoos sont si grands qu’ils ne les ont probablement pas tous visités. De plus, beaucoup comprennent une zone pour enfants, ce qui signifie que votre enfant peut jouer (et se fatiguer sur le chemin du retour).

Les musées fonctionnent également parce qu’ils sont à l’intérieur, contiennent de nombreuses expositions étonnantes et proposent également des zones pour les enfants. Qui ne voudrait pas regarder un énorme squelette de dinosaure ? Moi, je le ferais !

2. Faire du patin à roulettes

Cela demande un peu d’habileté de votre part. Si vous ne savez pas faire du roller, votre neveu n’aura pas de chance car vous tomberez tous les deux (ce qui n’est pas une bonne chose en termes de sécurité).

Si vous êtes un pro du patinage, c’est une excellente occasion d’apprendre à votre neveu ce qui est nouveau et de faire de l’exercice. C’est un moment idéal pour les petits enfants actifs et les patinoires offrent généralement une excellente pizza. Tout le monde y gagne, évidemment.

3. Allez voir un film en 3D

Passez le temps en regardant quelque chose assis dans un fauteuil confortable avec du délicieux pop-corn. C’est génial de se détendre et de se relaxer. Il y a toujours d’excellents films disponibles pour toutes les catégories d’âge.

Si vous prévoyez d’en faire une excursion extra spéciale au cinéma, assurez-vous de le voir en 3D ou en IMAX. Bien que ce soit plus cher, votre enfant appréciera sûrement davantage (surtout s’il s’agit d’un film d’action comme Star Wars : The Last Jedi ou de scènes énormes et lumineuses comme The greatest Showman).

4. Faites du mini-golf sous lumière noire

Le mini-golf est toujours une excellente méthode pour profiter d’une saine compétition, tout en s’amusant beaucoup. Ajoutez-y quelques lampes noires et vous organisez une grande fête pour deux ! Le mini-golf fait partie de ces activités qui plaisent à tout le monde, et pour les plus jeunes, les lumières vives et les décorations amusantes le rendent encore plus agréable.

5. Le laser tag ne déçoit jamais

Cette activité n’est pas destinée aux neveux trop jeunes. Cependant, le laser tag ressemble beaucoup au mini-golf. Il est divertissant, possède des lumières fantastiques et apporte un peu d’excitation à la relation de votre oncle/nièce. C’est aussi un exercice plus intense que le roller. Alors, enfilez vos vêtements d’entraînement, vos chaussures de sport et partez détruire toutes les équipes.

6. Essayez un projet scientifique à domicile

Fabriquez du slime, faites une expérience ou procurez-vous un livre d’instruction sur les sciences et suivez l’une des instructions. Il s’agit d’activités scientifiques parfaites pour ceux qui souhaitent se détendre à la maison et s’engager dans une activité pratique. Une simple recherche sur Google vous permettra de trouver toutes les instructions dont vous avez besoin. C’est aussi une méthode pour faire travailler le cerveau de votre neveu, afin qu’il s’amuse tout en apprenant.

7. Cuisiner et décorer des friandises

La pâtisserie est également une activité relaxante et active avec votre famille. Choisissez quelque chose de simple ou que vous avez déjà fait auparavant pour lui permettre d’assister autant que possible (et pour qu’il ait moins de chances de faire trop d’erreurs). S’il s’agit de gâteaux à base de biscuits, de cupcakes ou de gâteaux, c’est une excellente idée de le laisser s’amuser à décorer ses propres créations à la fin, ce qui est un avantage appréciable.

8. Jouer avec de doux animaux de compagnie

Les animaleries ou les refuges de la région sont l’endroit idéal pour se détendre l’après-midi. Il y a souvent des heures où vous pouvez rendre visite aux animaux et jouer avec eux, ou bien des politiques qui vous permettent de vous présenter et de les promener ou de les caresser. Cela apprendra à votre fils comment se comporter avec les animaux, même s’il n’en a pas à la maison, et c’est un moment passionnant pour observer de nombreux chatons et chiots différents.

9. Faites un peu de bricolage

Comme pour le bricolage scientifique ou la pâtisserie, vous pouvez aussi adopter l’approche traditionnelle et jouer avec le papier de construction, les bâtons de popsicle, ainsi que la feutrine. Votre enfant voudra passer du temps avec vous, peu importe ce que vous faites Si vous décidez d’acheter un nouveau livre de coloriage amusant, c’est une excellente idée pour vous et vos deux enfants. Il y a des tonnes de projets de bricolage sur YouTube avec des tutoriels fantastiques également. Google sera toujours votre meilleur partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.