Menu Fermer

Les 19 activités préférées pour Noël

Vous avez probablement passé des semaines, voire des mois, à compter les jours jusqu’à ce qu’il soit acceptable pour vous de participer à toutes les activités liées à Noël et aux activités hivernales que vous appréciez tant, y compris la pose de votre couronne préférée, la recherche de cadeaux de fête jusqu’à ce que vous soyez rassasié, la fabrication d’une variété d’objets artisanaux de Noël et, en général, l’imprégnation de l’esprit festif de toutes les manières possibles. C’est le moment de l’année que vous attendiez. Le calendrier est là, ne le gâchez pas ! Profitez au maximum des fêtes de fin d’année en suivant notre liste des meilleures activités pour les enfants (fille ou garçon) et les adultes.

Ces activités de Noël très agréables pour les familles peuvent transformer chaque jour de décembre en une véritable fête d’hiver. Créez de nouvelles traditions pour Noël en réunissant vos proches et vos amis pour une soirée sexy en pull de Noël, en enfilant une tenue de fête et en sortant pour chanter des chants de Noël ou en organisant une « soirée pyjama » en famille près de la lumière rougeoyante de votre arbre de Noël. Quel que soit le chemin que vous décidez de prendre et tant que vous ressentez l’esprit de Noël dans votre âme, il est impossible de faire une erreur. Si vous décidez d’incorporer ces idées tout au long du mois de décembre, ou de prendre les meilleures pour construire des coutumes permanentes pour le réveillon de Noël, il est impossible de manquer ces activités divertissantes sur le thème de Noël.

Bref, voici les 19 activités préférées pour Noël :

1. Faites un village de Noël.

L’idée de créer un village de Noël miniature est quelque chose que les enfants comme les adultes peuvent apprécier. Il existe de nombreux choix charmants (comme ce bâtiment de ferme et ce poulailler). Il est possible de créer votre propre ville en utilisant uniquement des maisons d’artisanat ou de la peinture (visitez Studio DIY pour un guide simple).

2. Créez la guirlande de vos rêves.

Vous pouvez certes créer vos propres guirlandes pour les fêtes de fin d’année en faux bois ou autre verdure. Mais pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en cette période de Noël ? Il existe de nombreuses possibilités de guirlandes créatives, comme une guirlande de pop-corn, une guirlande de fruits secs ou une guirlande faite de gants !

3. Faites le bonhomme de neige.

Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de neige pour réaliser un superbe dessin comportant des éléments classiques comme des yeux et un nez de carotte construit à partir de pierres ou de charbon. Si le Noël n’est pas entièrement blanc dans la région où vous résidez, vous pouvez créer un projet de bonhomme de neige simple ou des ornements pour bonhomme de neige à la place.

4. Faites un point de croix

Si vous êtes en train de regarder les films de Noël Hallmark, essayez de broder un joli cadeau pour un membre de la famille ou un professeur. Ces modèles de point de croix de 4 pouces sont parfaits pour des cadeaux qui peuvent être un traîneau.

5. Décorez votre sapin

Vous n’êtes pas fan d’un sapin Fraser neuf ou d’un beau sapin floconné pré-éclairé ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez sortir des sentiers battus en créant un arbre à partir d’objets que vous avez déjà ou en disposant des photos et des cartes de vœux en forme d’arbre sur un mur vide.

6. Participez à une aventure en hiver.

Organisez une chasse au trésor hivernale pour vos enfants en leur demandant de chercher des animaux et des plantes qu’ils pourraient observer à l’extérieur. Vous pouvez également collecter des objets que vous pourrez réutiliser (comme les projets de bricolage liés aux pommes de pin).

7. Mettez de la gaieté sur votre porte d’entrée

Les portes ne sont pas forcément réservées aux couronnes ! Vous pouvez essayer une paire de patins à glace bourrée de verdure qui vient de votre jardin. De plus, vous pouvez garder les patins à glace jusqu’en février sans que les voisins en parlent !

8. Décorez la table d’un arbre

Faites un arbre pour l’espace dont vous disposez en plaçant des variétés de trois pouces sur votre table. Ajoutez un peu de guirlande et des ornements, et le tour est joué !

9. Organisez un échange de biscuits dans votre quartier.

Avec toutes les belles décorations pour les biscuits de Noël sur lesquelles vous avez travaillé pendant tout le mois dernier, il est temps de montrer vos talents de pâtissier en organisant un échange de biscuits avec vos amis. N’oubliez pas de partager vos recettes et vos suggestions et de goûter la délicieuse fournée de biscuits que vos voisins ont créée !

10. Placez des bas sur la cheminée.

Une décoration de vacances n’est pas complète et elle ne l’est pas sans ornements pour le manteau de cheminée, en particulier les bas qui sont accrochés sur la cheminée avec attention. Si vous décidez d’acheter des bas de Noël personnalisés pour les membres de votre famille ou de créer vos propres ornements de Noël en tricot, la cheminée sera élégante et festive pour Noël.

11. Jouez au Père Noël secret.

Si vous avez beaucoup de membres de votre famille ou de groupes d’amis, le Père Noël secret est un excellent moyen d’offrir des cadeaux qui ne coûteront pas une fortune. De nombreux jeux placent un montant d’argent à dépenser afin que vous puissiez obtenir des cadeaux de Noël à bas prix ou des cadeaux de Noël faits maison avec prévenance et spécifiques à la personne que vous avez choisie. Rendez votre papier plus attrayant avec des pompons de fil colorés !

12. Essayez un nouveau plat.

Il est temps de commencer une nouvelle tradition passionnante dans votre famille, comme un étonnant gâteau au pain d’épice.

13. Vous pouvez lire une histoire à l’heure du coucher sous le sapin.

Amenez les enfants et les chiens pour qu’ils se blottissent à la douce lueur des lumières des fées pendant qu’ils lisent « La nuit avant Noël » ou votre conte de nuit préféré.

14. Préparez un gâteau sur le thème du sucre d’orge.

Des écorces de menthe poivrée achetées dans le commerce et 7 minutes de glaçage permettent de réaliser ce magnifique gâteau blanc en forme de canne à sucre.

15. Créez (ou achetez !) votre propre calendrier de l’Avent.

Vous n’avez jamais acheté ou fabriqué un calendrier de l’Avent ? Si oui, vous avez l’occasion parfaite d’en créer un. Le concept présenté ici est assez simple : reliez quelques seaux galvanisés et remplissez-les de bibelots, puis attachez-les ensemble pour créer la guirlande.

16. N’oubliez pas d’embellir votre cuisine.

Il n’est pas nécessaire de confiner votre créativité sur le thème des fêtes dans le salon. Chaque petit détail peut faire une grande différence ! Ici, les touches de rouge, la verdure festive et la vaisselle en tartan contribuent à créer une atmosphère festive dans cette maison.

17. Créez votre propre table de Noël.

Ce bricolage festif de Noël avec un jeu de couleurs peut être incorporé à votre table même avant Noël, vous n’aurez qu’à échanger les fleurs une fois par semaine ou aussi souvent que vous le souhaitez. Commencez par placer un petit vase dans un vase plus grand et remplissez les espaces entre les deux en utilisant des billes blanches et rouges. Ensuite, remplissez le récipient extérieur d’un mélange de roses de jardin, d’anémones et de feuilles de conifères (ou de toute autre fleur blanche en saison dans votre région).

18. Commencez une collection inspirée par les fêtes.

Vous n’avez jamais collectionné de figurines du Père Noël ? C’est le moment de vous y mettre. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de faire partie d’une collection de Saint-Nicolas, car il existe sur le marché de nombreux bibelots agréables sur le thème de Noël, des coffrets de train vintage aux couteaux d’emballage de cadeaux à l’ancienne.

19. Trouvez une façon amusante et créative de mettre en valeur vos cartes de Noël.

Éliminez le désordre des papiers de vacances en affichant les messages de la fête d’une manière unique. Découvrez nos façons préférées de présenter vos cartes de vacances à l’aide de ces supports DIY pour cartes de Noël.

20. Organisez une soirée pyjama en famille sous le sapin de Noël.

Puisque rien n’est plus beau que de contempler la lumière étincelante du sapin de Noël enveloppé dans un sac de couchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.