Menu Fermer

17 idées d’activités pour un couple

Il est facile de s’encroûter dans votre relation, surtout si vous ne prenez pas le temps de passer des moments agréables ensemble. En réalité, trouver des moyens d’ajouter de l’aventure ou du romantisme dans votre relation améliorera votre lien. Voici quelques moyens amusants que les couples préfèrent pour renforcer leurs liens et de créer de nouveaux souvenirs.

Bref, voici 17 idées d’activités pour un couple :

1. Prévoyez une soirée à deux

Le classique « dîner et film » est toujours une bonne idée, mais il est parfois nécessaire de rompre avec la routine. Envisagez des alternatives à la norme pour un brunch, un karaoké ou tout simplement une journée dans votre parc préféré peut également compter comme un rendez-vous. Les soirées de rencontre ne doivent pas nécessairement être coûteuses pour être agréables non plus. Organisez une sortie amusante sans avoir à vous ruiner.

2. Faites de l’exercice

Les avantages de faire de l’exercice avec votre partenaire sont nombreux. Non seulement vous aurez la possibilité d’être davantage avec votre partenaire, mais vous améliorerez également votre état de santé général, serez en meilleure santé et pourrez même améliorer la qualité de votre expérience sexuelle. En fin de compte, l’exercice physique a été associé à une plus grande confiance en soi, à une diminution des dysfonctionnements érectiles et sexuels, ainsi qu’à une stimulation à long et à court terme chez les femmes.

Il peut s’agir de marcher ensemble et d’assister à des cours de yoga, d’utiliser une application d’exercice à la maison ou de jouer à un jeu lié au fitness sur la console de jeux vidéo. Il peut aussi s’agir d’une activité intense qui donne l’occasion de faire de l’exercice, comme faire un tableau, débarrasser la cave ou même faire un jardin extérieur.

3. Cuisinez ensemble

Le vieux dicton dit : « Le couple qui cuisine ensemble reste en couple », n’est-ce pas ? Sortez des tasses à mesurer et un livre de cuisine pour mettre un peu de piment dans votre cuisine. Dans le cas où vous et votre compagnon avez des enfants, au minimum une fois par mois, vous devez veiller à ne pas dîner avant que vos enfants ne soient endormis. Préparez votre dîner avec votre partenaire et ayez un dîner paisible et relaxant juste à deux.

Si vous êtes en mesure de quitter la maison et de suivre un cours de cuisine ensemble, cela peut être un excellent moyen de maîtriser différentes méthodes et recettes de cuisine.

4. Massage en couple

Si votre partenaire ne veut pas passer une journée de détente, mettez de la musique apaisante et tamisez les lumières, puis faites-vous des massages. Si vous n’êtes pas prêt pour un massage complet du corps, essayez un massage des pieds ou des mains et voyez où les choses vont aller à partir de là.

5. Réaménagez votre intérieur

Choisissez un espace à aménager. Il peut s’agir d’un espace qui nécessite une réorganisation ou d’un espace que vous aimeriez rafraîchir parce que vous le fréquentez. Pour créer la pièce parfaite, il ne suffit pas d’être un expert en décoration intérieure. Ce qui compte, c’est le temps que vous passez avec votre compagnon à organiser l’espace, à le réaffecter ou à examiner vos besoins pour un espace ou une zone particulière de votre maison.

6. De la danse de couple

Puis-je danser sur cet air ? Vous pouvez faire jouer les anciens disques (si vous les avez en votre possession) ou votre liste de lecture préférée. Demandez à votre partenaire de faire une danse chorégraphiée à table. Vous pouvez également sortir vos pas de danse dans la rue et rejoindre les clubs de danse.

7. Lisez, à côté

Détendez-vous sur le canapé ou allongez-vous dans votre lit et lisez un livre avec votre famille. Lisez à haute voix ou avec votre partenaire en silence. Créez votre propre club de lecture à deux. Discutez de vos livres autour de votre café du matin ou d’un repas que vous aimez.

8. Écoutez un podcast ou un livre audio

Asseyez-vous sur le canapé et écoutez ensemble un livre audio ou un podcast. Choisissez quelque chose d’amusant pour apporter un sourire de bonne humeur à votre routine quotidienne ou quelque chose d’inspirant qui vous renforcera en tant que couple et en tant qu’individus.

9. Commencez un nouveau passe-temps

Trouvez un terrain d’entente et cherchez des activités que vous pouvez apprécier avec votre partenaire. Si vous n’arrivez pas à trouver un passe-temps que vous appréciez ensemble, choisissez de séparer vos passe-temps dans le même espace ou assis sur le même canapé. Par exemple, si quelqu’un aime faire des albums, il peut y travailler pendant que l’autre joue à des jeux vidéo.

10. Jouer à des jeux vidéos ensemble

Si vous jouez à la Xbox avec votre partenaire ou si vous êtes assis dans un endroit confortable pour jouer à un jeu de cartes ou de société ou à des puzzles, les jeux peuvent être un excellent moyen de lutter contre le stress. Les jeux auxquels vous jouez avec vos amis peuvent vous donner de nombreuses occasions de vous amuser et de tester votre compétitivité. Les jeux peuvent aussi être sexuellement sexy. Jetez un coup d’œil au strip-poker ou à Twister. Pourquoi pas ? C’est l’heure du jeu !

11. Profitez de la télévision et des films

L’idée de regarder des films et la télévision avec vos proches fait partie des choses les plus agréables dont vous pouvez profiter après une longue journée de travail. Veillez à ce qu’il n’y ait que vous deux ensemble et à ce que vous soyez attentifs. Pas de gadgets. Il n’y a pas de mises à jour de statut ou de posts Instagram.

C’est un moment merveilleux pour se blottir et se rapprocher tout en faisant quelque chose d’aussi régulier que regarder la dernière série ou le dernier film Netflix.

12. Faites une promenade

Vous avez partagé de nombreuses années avec votre partenaire et il y en a encore beaucoup à partager. Passez en revue les moments que vous avez passés ensemble. Parcourez l’appareil photo de votre smartphone, les photos Facebook ou Instagram et jetez un œil aux premières images de vous.

Rappelez-vous toutes les activités et tous les lieux que vous avez partagés au fil du temps, puis continuez à faire défiler jusqu’à ce que vous ayez les dernières photos que vous avez prises en couple.

13. Voyagez ensemble

Prenez vos bagages et partez pour un week-end, une nuit ou un voyage longue distance. Une escapade romantique rajeunit votre relation et vous donne le temps de vous détendre de votre routine.

Si votre budget est limité, envisagez des voyages d’une nuit ou la location d’une maison sur un site comme AirBnB.

14. Dîner gastronomique en amoureux

Vous vous lassez des établissements gastronomiques locaux ? Envisagez une excursion dans un restaurant primé que vous n’avez jamais eu l’occasion d’essayer auparavant. Choisissez une ville qui n’est pas trop éloignée de votre domicile, ou dépensez quelques dollars et passez une nuit dans un hôtel intermédiaire. Un repas qui n’est pas au menu habituel pourrait être une expérience romantique et excitante pour vous deux.

15. Visiter un site naturel

Être ensemble à l’extérieur présente une myriade d’avantages, comme la création de liens et de souvenirs durables. Emportez un sac à dos et rendez-vous dans le parc d’État le plus proche pour y passer la journée. Faites monter vos endorphines et faites une longue randonnée avec votre partenaire. Vous pouvez également installer votre campement et vous allonger côte à côte pour regarder les étoiles.

16. Renouvelez vos vœux

Vous voulez faire quelque chose d’un peu plus formel avec votre partenaire ? Révélez vos vœux en présence de votre famille et de vos amis ou organisez une cérémonie intime dans l’espace de vie de votre maison. Le renouvellement des vœux est une merveilleuse occasion de réfléchir à la relation que vous entretenez l’un avec l’autre. Si vous avez des enfants, c’est une excellente façon de les inclure dans la cérémonie de renouvellement des vœux.

17. Rendez-vous dans la ville natale de votre partenaire

Se rendre dans la ville natale de votre partenaire est une excellente méthode pour en savoir plus sur ses premières années. Même si vous savez tout de votre partenaire, lui rendre visite dans sa propre maison vous permettra d’établir un lien plus profond. Partagez des histoires d’enfance embarrassantes ou évoquez des souvenirs familiaux significatifs tout en vous penchant sur les vieux moments qu’ils ont passés ensemble.

Le jour de la semaine est toujours un jour pour célébrer votre lien. Souvenez-vous de ces moments spéciaux. Notez sur votre calendrier le premier jour de votre rendez-vous, le jour de votre union et, évidemment, votre mariage. Veillez également à célébrer d’autres étapes importantes de votre vie. Si votre partenaire a obtenu une promotion, préparez votre propre repas spécial pour la commémorer. Si vous avez passé votre examen annuel en un clin d’œil, vous pouvez profiter d’une soirée avec votre partenaire.

Il est courant de balayer ces événements de la vie quotidienne sous le tapis, mais les célébrer lorsqu’ils se produisent est une manière différente de vous fêter, vous et votre conjoint, votre famille et la vie que vous menez ensemble.

1 Comment

  1. Ping :Les 10 activités préférées des chiens - Bokado.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *