Menu Fermer

12 idées d’activités avec un budget de moins de 50€

Il n’est pas toujours nécessaire de coûter une fortune. Voici quelques-unes de nos idées d’activités préférées qui coûtent moins de 50 euros :

1. Voir le monde avec des jumelles

Même si elles n’ont pas l’air de grand-chose, les jumelles ont été fréquemment utilisées par les astronomes amateurs. Elles permettent d’observer une variété d’objets du système solaire presque inaccessibles à l’œil nu, tels que les cratères de la Lune ainsi que les planètes mineures extérieures Cérès, Vesta et Pallas ; la plus grande lune en orbite autour de Saturne ; ainsi que les planètes situées à l’extérieur d’Uranus et de Neptune. Veillez à les diriger vers le ciel nocturne, et non vers les fenêtres de vos voisins.

2. Un cours de coloriage

Les livres de coloriage sont devenus un instrument éducatif pour améliorer les capacités cognitives des étudiants dans les années 1800. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un jeu de crayons ou de stylos à colorier (selon votre préférence) et les images peuvent être téléchargées gratuitement en ligne. Le marché est devenu extrêmement rentable ces derniers temps, au point qu’il existe même des livres sur le thème des adultes qui favorisent la pleine conscience et le bien-être.

3. Une séance de tricotage

Autrefois considéré comme un passe-temps démodé réservé aux grands-mères, le tricot connaît aujourd’hui une grande popularité en raison de son faible coût et de ses qualités thérapeutiques. Le tricot est un excellent exercice pour la santé, comme la diminution de la pression sanguine et l’augmentation de la sérotonine. Il existe donc de nombreux avantages pour la santé dont vous pouvez profiter en tricotant des pulls assortis aux amis à fourrure de votre chat.

4. Randonnée pédestre

Une activité qui est aussi peu coûteuse ou coûteuse que vous le souhaitez. Tout ce dont vous avez besoin pour partir en randonnée, c’est d’une paire de chaussures de marche et d’un casse-croûte. Beaucoup de parcs qui ont des sentiers de randonnée ne proposent généralement pas l’option de l’entrée gratuite, mais il y a des photos étonnantes dignes d’Instagram.

5. Acheter et lire des livres

Une passion avec un style qui peut être apprécié par tous et chacun, la lecture peut captiver votre imagination pendant que vous explorez des mondes fantastiques, faites un voyage d’aventure dans le temps, ou vous engagez dans une relation sexuelle. Des livres électroniques gratuits peuvent être téléchargés. Si la lecture de livres numériques ne semble pas être votre tasse de thé, les bibliothèques publiques abritent tous les livres que vous pouvez imaginer. N’oubliez pas que s’amuser n’est pas facile quand on a un compte à la bibliothèque.

6. Apprenez une nouvelle langue

Une deuxième langue n’aide pas seulement la mémoire, mais offre aussi un tout nouveau monde de possibilités de voyages, de culture et de loisirs. Duolingo propose dix-sept cours différents sous forme de petites leçons. Les utilisateurs gagnent de l’XP à mesure qu’ils avancent dans leur apprentissage, ce qui les aide à persévérer et à ne pas abandonner trop tôt. D’autres langues sont en cours de développement, dont la plus populaire : le klingon.

7. La calligraphie

Nous voulons tous enfin nous débarrasser de notre écriture de médecin et apprendre à écrire avec un style plus artistique. La calligraphie est un excellent moyen d’y parvenir lorsque vous commencez à apprendre à écrire des lettres avec des fioritures et des tourbillons artistiques. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer, c’est d’une plume et d’un peu d’encre, ainsi que de l’un des nombreux tutoriels gratuits disponibles en ligne.

8. Activité pyrogravure

Également appelée pyrogravure, cette technique consiste à embellir des matériaux (souvent du bois, ou même un type de cuir spécifique) en brûlant des marques. Il existe des kits pour débutants, généralement constitués d’un outil qui ressemble à un fer à souder et qui fonctionne à une température déterminée, ce qui permet de vous protéger. C’est un passe-temps agréable pour ceux qui aiment bricoler ou faire du bricolage. Les résultats sont d’excellents cadeaux pour ceux qui cherchent à économiser un peu d’argent pendant la période de Noël.

8. Jouez à Donjons et Dragons

La première édition est sortie en 1974 : « Donjons et dragons est un jeu de rôle sur table qui permet aux joueurs de créer leurs propres personnages qui les guident dans des aventures palpitantes et excitantes comme le décrit Dungeon Master. Dungeon Master. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de deux dés (ou d’une application gratuite !) et de manuels d’instructions généralement disponibles gratuitement sur Internet – et de quelques amis avec qui explorer.

9. Papercraft

Également appelé modèles en papier, il peut être décrit comme le processus de création de modèles en papier à la manière de l’origami, mais parfois avec plus de découpage et de collage. Les modèles en papier peuvent être imprimés facilement et partagés sur des forums dédiés au partage des derniers modèles. Nous vous suggérons d’utiliser du papier résistant, ou même du papier cartonné, et des scalpels ou des lames Exacto. Gardez des pansements en cas d’inévitables coupures de papier.

10. Cuisiner pour ses amis

 Beaucoup des personnes les plus talentueuses que je connais aiment cuisiner. Elles sont toujours à la recherche de nouvelles recettes sur des sites web et expérimentent différentes cuisines. La liste interminable d’ingrédients peut coûter cher aux chefs, mais la joie de leurs proches en vaut la peine !

11. La danse de salon

Depuis la sortie de Dancing With The Stars il y a plus de dix ans, la danse de salon a gagné en popularité. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire à des cours et de trouver votre partenaire. De nombreux studios organisent des soirées dansantes au cours desquelles vous pouvez tester vos compétences. C’est une soirée extrêmement agréable.

12. Codage

Tout type d’activité qui vous permet de construire quelque chose est un passe-temps qui en vaut la peine. Le codage ouvre de nombreuses portes dans le monde de l’Internet. Prenez un cours gratuit ou moins de 50 euros sur Udemy ou Code Academy ou encore d’autres plateformes d’apprentissage en ligne pour commencer à construire dans l’espace virtuel et réaliser votre rêve digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.