Menu Fermer

Les 19 activités préférées d’un adolescent

Qu’il s’agisse de sorties imaginatives ou de projets visant à développer des compétences, ces activités pour les adolescents ne manqueront pas de les divertir. Les adolescentes aiment profiter de ces activités pour s’intéresser à leurs centres d’intérêt et les empêcher de s’ennuyer et de s’amuser. Certaines activités conviennent mieux aux groupes de personnes, à utiliser la prochaine fois que vous aurez affaire à une horde d’adolescents dans votre sous-sol qui ne savent plus quoi faire. D’autres sont plus adaptées aux activités familiales, où vous pouvez vous impliquer avec vos enfants ainsi que vos enfants. Elles sont toutes conçues pour être agréables, mais il en existe qui intègrent également des éléments éducatifs qui font bonne impression sur un CV ou qui les aident au cas où ils décideraient de quitter le nid. Quelle que soit la voie que vous choisissez, ils ne se plaindront plus jamais de l’ennui.

Bref, voici les 19 activités préférées d’un adolescent :

1. Trouvez un jeu difficile

En vieillissant, désolé ! et les autres jeux de société basés sur la chance ne pourront pas suivre. Explorez les jeux de société qui nécessitent un peu plus de puissance de réflexion et de capacités de réflexion. Il est probable que vous trouverez un jeu qui convienne à leurs amis, et que vous le transformerez en un jeu favori auquel ils joueront dès qu’ils en auront l’occasion.

2. Les activités Rétro

Offrez-leur une activité amusante qui leur rappelle les étés d’autrefois : bowling, mini-golf, arcades, lasertag. Vous serez étonné de voir à quel point ces lieux ont peu changé et à quel point il est simple pour les adolescents d’aujourd’hui de participer à ces activités. (Si vos enfants ne sont pas prêts à participer, vous pouvez opter pour l’équivalent du 21ème siècle que sont les escape rooms).

3. L’aménagement du jardin

La meilleure partie de cette idée est qu’il est possible de la rendre aussi complexe ou aussi simple que vous le souhaitez. Vous pouvez construire une jardinière de base et acheter des fleurs magnifiques et épanouies, ou faire le grand écart et essayer de concevoir votre jardin dans le potager de votre arrière-cour. Votre adolescent peut choisir jusqu’à quel point il souhaite pousser l’accélérateur.

4. La guerre des restaurants

Prenez une feuille du livre Top Chef et injectez un peu d’esprit de compétition dans la cuisine. Divisez les adolescents en équipes et testez leur capacité à créer une idée de menu comprenant l’entrée, le plat principal et le dessert, puis à choisir le meilleur plat. Il est également possible de créer un Iron Chef encore meilleur que Top Chef et de demander aux équipes de s’affronter dans un concours pour réaliser un plat populaire, comme le guacamole ou le pain perdu.

5. Créez une mini entreprise

Les adolescents peuvent se lancer dans une multitude d’activités parallèles, comme le baby-sitting, le tutorat, la promenade des chiens, la vente et la fabrication d’objets sur Etsy ou le conseil en médias sociaux pour les entreprises locales. En plus d’aider une entreprise, cela permet de verser un peu d’argent sur le compte des dépenses de votre adolescent et de lui apprendre le leadership, la responsabilité et la gestion d’un budget. (Mais surtout, il sera agréable qu’il ne vous demande pas constamment de l’argent).

6. Planifiez une excursion pour la famille

Donnez à votre adolescent le contrôle (presque) total de votre escapade du week-end. Donnez-lui une distance à parcourir en voiture et laissez-le décider d’une région à visiter, en plus des principales activités que vous ferez tous les jours. Non seulement vous aurez une occasion de vous détendre que vous n’aurez pas à organiser vous-même, mais vous leur permettrez d’exercer leurs compétences en matière de planification, ce qui leur sera utile une fois qu’ils auront quitté le nid.

7. Réaménagement de la chambre

C’est le moment idéal pour rénover cet espace en lui donnant un aspect plus ancien. Votre adolescent prendra plaisir à décider de l’emplacement des meubles, de la couleur des murs et de la literie. Et vous gagnerez des points si vous parvenez à intégrer ses intérêts ou son passe-temps dans le design.

8. Créez un mini film

C’est incroyable la quantité d’équipement dont vous avez besoin pour réaliser un beau film de nos jours. Vous n’avez vraiment besoin que d’un smartphone et de quelques programmes de montage. Mais la réalisation d’un film est un processus complexe qui implique une myriade d’éléments, de la composition de l’histoire à la visualisation des scènes en passant par la création de la structure et du rythme au montage. Si vos enfants sont phobiques de la caméra, ils peuvent utiliser des objets ménagers courants.

9. Faire du camping

Pêche, randonnée, fabrication et partage d’histoires autour du feu de campUn voyage en camping est rempli d’excellentes activités pour les adolescents qui sont incluses. Si le soleil se couche, vous pouvez aussi essayer l’astronomie amateur.

10. Apprenez à coudre

La couture est la porte ouverte à des possibilités infinies de pensée créative. Ils peuvent créer leurs propres sacs et autres accessoires uniques pour commencer, et passer à des tenues complètes à mesure qu’ils améliorent leurs compétences. Si ce passe-temps n’est pas un succès, ils seront capables de coudre un bouton ou de réparer un trou dans le tissu d’une chemise, ce qui peut les aider à l’âge adulte.

11. Organisez un événement dans votre vide-grenier

L’organisation d’un vide-grenier présente de nombreux avantages Votre adolescent est engagé pour quelques jours à fouiller dans ses affaires et à chercher des objets à mettre en vente. Vous pouvez libérer de l’espace. Vous trouverez un peu d’argent de leur poche. Les affaires qu’ils vendent seront données (avec un peu de chance) à un endroit approprié où elles pourront être utilisées et ne finiront pas dans une décharge quelque part. En outre, cela pourrait vous motiver à vous débarrasser de certains de vos biens pour les mettre en vente, vous aussi.

12. Faites du bénévolat

Ce qu’il y a de mieux chez les adolescents, c’est qu’ils sont passionnés par les questions qui leur tiennent à cœur. Profitez-en en invitant votre enfant à rejoindre une organisation de service communautaire et à faire du bénévolat pour un groupe existant ou à organiser une collecte de fonds pour un sujet qui lui tient à cœur. Vous pourriez inspirer un amour du don de soi qui durera toute sa vie.

13. Relevez un défi TikTok

Il ne fait aucun doute qu’un certain nombre de défis TikTok sont absurdes et que certains sont même dangereux. Cependant, la majorité d’entre eux sont sans danger, ou divertissants, et ceux qui attirent les parents ou des familles entières impliquées peuvent être véritablement charmants. Profitez de votre fierté et apprenez les pas de danse.

14. Visitez un festival de musique

Pour le prix d’un seul billet, les jeunes pourront voir les groupes qu’ils aiment, déguster de délicieux plats, jouer à des jeux de plein air et se délecter de l’excitation enivrante d’un festival. Même si Coachella n’est pas au programme, de nombreuses villes organisent leurs propres festivals dans des lieux en plein air à travers le pays.

15. Apprenez à coder

Il existe de nombreux sites en ligne où les adolescents peuvent apprendre à coder, notamment des cours sérieux sur Codecademy ou Udacity, ou même des sessions gratuites animées par des bénévoles sur des sites comme CoderDojo. Même si vos adolescents ne deviendront peut-être pas les prochains grands créateurs d’applications – bien qu’ils puissent y arriver – ils apprendront une compétence qui leur sera utile à l’avenir, à mesure que la technologie envahira tous les aspects de notre vie quotidienne.

16. Assurez-vous de visiter un parc d’attractions

C’est amusant d’emmener vos petits enfants dans un parc d’attractions ; cependant, ils ne sont pas assez grands pour profiter de certains manèges à sensations fortes. Assurez-vous de faire une sortie avec votre famille, car en grandissant, ils seront capables (selon leur constitution physique) d’affronter toutes les montagnes russes ainsi que les terrifiants manèges tournants.

17. Faire du Karaoké

Si vous possédez un appareil à domicile ou si vous devez sortir et louer un espace dans un restaurant, le karaoké offre aux adolescents la possibilité de monter sur scène et de s’amuser. Une fois qu’ils auront goûté aux frissons des projecteurs, ils risquent d’être pris à la gorge par le virus de la chanson et vous devrez en faire un événement régulier.

18. Visitez un site historique

Il peut s’agir de la guerre civile ou du mouvement des droits civiques. Chaque adolescent a un moment de l’histoire américaine qui revêt une importance particulière pour lui. Une visite sur un site historique similaire peut aider à faire sortir l’histoire des manuels et à les faire entrer dans le monde réel.

1 Comment

  1. Ping :10 idées d'activités avec un budget de moins de 50€ - Bokado.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.