Menu Fermer

21 idées d’activités à moins de 20 euros

Êtes-vous prêt à vous amuser pendant cette période tout en économisant de l’argent ? C’est possible ! L’objectif principal est d’apprendre à augmenter la valeur de votre épargne sans sacrifier les éléments essentiels de la vie. L’un des « must-have » les plus importants, en particulier lorsqu’il s’agit de divertir les enfants ou de se détendre, est de s’amuser.

Renseignez-vous sur les offres et essayez de réfléchir un peu. Il y a beaucoup de bonnes affaires tout autour de vous, et vous n’êtes probablement pas conscient des offres disponibles. Voici 21 façons agréables et étonnantes d’économiser votre argent tout en vous amusant avec les idées d’activités les plus préférées dans le monde pour seulement moins de 20 euros :

1. Préparez vos propres repas à emporter

 Que vous achetiez en vrac et que vous répartissiez ensuite les articles dans des sacs à casse-croûte ou que vous créiez vos propres casse-croûte savoureux, vous économiserez beaucoup d’argent en évitant les concessions et en préparant les vôtres.

2. Organisez une fête de quartier

Réunissez les voisins et préparez le menu d’un potluck. Chacun est invité à apporter de la nourriture et un jouet qui peut être partagé (tennis frisbee, badminton, batte et bâton, etc.). Les enfants s’amuseront à jouer avec leurs amis et tout le monde passera un bon moment à table !

3. Profitez d’un film au cinéma

Cette activité est particulièrement intéressante les jours de pluie. Prenez quelques films et mettez votre pyjama, faites du pop-corn et asseyez-vous.

4. Visitez un zoo ou un parc

Il y a des parcs un peu partout… vous pouvez y aller gratuitement ! C’est une excellente façon de faire de l’exercice (en épuisant vos enfants !), de prendre l’air et de profiter de la vie !

5. Visitez la bibliothèque du coin

Non seulement ils organisent généralement des événements de lecture d’été, mais ils vous permettent également d’emprunter des publications … gratuitement ! Un divertissement peu coûteux et le renforcement des capacités de votre cerveau ? Doublez la mise !

6. Sortir en boite de nuit.

La plupart des villes et des villages organisent une variété d’événements pendant l’été. Si vous aimez l’artisanat et les arts ou si vous voulez découvrir de nouveaux aliments, consultez votre journal local ou les sites d’information et de divertissement pour trouver des activités près de chez vous.

7. Gater vos enfants au fast food

Vous seriez surpris de voir combien d’endroits proposent des repas gratuits ou des offres spéciales pour les enfants un jour de semaine. C’est une occasion fantastique pour vous de « gâter » les membres de votre famille avec de la nourriture délicieuse pour moins cher !

8. Faire des folies aquatiques.

Y a-t-il une piscine communautaire dans votre région ? C’est généralement seulement un ou deux euros par personne. Vous pouvez y passer un bon moment. Assurez-vous d’avoir de la crème solaire et de la nourriture !

9. Un parc aquatique pour votre jardin.

Si vous n’avez pas de piscine publique près de chez vous, pensez à créer un « parc aquatique » intérieur dans votre jardin ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tuyau et d’un arroseur pour avoir des heures de plaisir sans fin.

10. Organisez un échange de vêtements pour enfants.

Vous calculez mentalement le coût de l’achat de nouveaux uniformes scolaires et des pleurs ? Organisez un échange de vêtements pour enfants avec d’autres parents et recevez des vêtements légèrement usagés pour commencer la nouvelle année. C’est un excellent moyen de renouveler la garde-robe de votre enfant, tout en ménageant votre porte-monnaie !

11. Journée champêtre : quelqu’un d’autre est intéressé ?

Une façon amusante de divertir vos enfants pendant l’été est de les faire participer à une journée portes ouvertes. Que ce soit dans votre jardin ou dans un parc local, prenez quelques fournitures dans le magasin à un euro du quartier (bulles ou ballons d’eau, cerfs-volants) et créez une journée amusante !

12. Bénévolat

Il n’est jamais trop tôt pour initier les enfants à l’importance de donner en retour ou d’aider les autres. Peu importe que vous rendiez visite aux résidents âgés d’une maison de retraite ou que vous nettoyiez les détritus de votre centre communautaire ou de votre école : c’est une méthode fantastique pour passer le temps.

13. Faites une soirée jeux.

Tout le monde a des jeux à la maison (ou des jeux que vous pouvez emprunter à votre ami). Réunissez votre groupe pour un marathon impromptu. Les jeux électroniques pour les équipes ou les jeux de société sont d’excellents moyens de créer des liens sans dépenser un centime.

14. Apprenez-en plus sur le HTML.

Il existe des tonnes d’applications mobiles et de sites Web proposant des offres et des réductions diverses. Des traitements de spa aux divertissements, en passant par les coupons de magasin et plus encore, il y en a pour tous les goûts !

15. Achetez vos produits au fil des saisons.

L’une des meilleures choses de l’été, ce sont les fruits et légumes frais disponibles sur les marchés de producteurs et dans les magasins. Il est moins cher d’acheter en saison et vous économiserez de l’argent sur vos courses.

16. Dégustation d’un vin

Le montant de 20 euros est suffisant pour aller boire un bon verre de vin, à deux, dans un barre stylé de votre quartier.

17. Voir un film

Saviez-vous que certains cinémas proposent des films gratuits pour les enfants pendant l’été ? Rendez-vous dans les cinémas de votre région pour voir quelles sont les réductions disponibles. Si votre région en possède un, rendez-vous au drive-in ! Payez par wagon, et non par personne.

18. Faire une sortie au bowling

Vous pouvez aller faire une sortir au bowling, et louer même des chaussures, pour un montant de 20 euros.

19. Visitez votre ville.

Consultez le calendrier des événements de votre université ou collège local pour savoir s’il y a des spectacles ou des concerts peu coûteux (ou même gratuits !).

20. Faites-le vous-même !

Cette boîte en carton peut-elle être transformée en vaisseau spatial ? Ces petits bouts du tiroir à ordures peuvent-ils être transformés en un artefact du folklore ? Jetez un coup d’œil à Pinterest pour trouver des idées sur la façon de créer votre propre divertissement !

Voici quelques-unes des activités passionnantes (et pratiquement gratuites !) auxquelles vous pouvez participer pour réduire vos dépenses et économiser de l’argent.

1 Comment

  1. Ping :10 idées d'activités avec un budget de moins de 50€ - Bokado.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.