Menu Fermer

Les 15 activités préférées lors d’un mariage

Vous cherchez à créer un événement agréable et amusant que vos invités n’oublieront pas ? En plus d’une nourriture savoureuse, des boissons qui coulent à flot et de la musique qui constitue une excellente playlist de musique de mariage, les couples peuvent vouloir donner le coup d’envoi de la célébration en jouant à des jeux pour la réception de mariage, tels que des jeux pour briser la glace, des jeux pour les invités et d’autres activités amusantes, qui peuvent inclure n’importe quoi, des jeux de pelouse traditionnels, des quiz sur la mariée et le marié, une chasse au trésor photographique et le photomaton le mieux équipé, et une myriade d’autres activités qui divertissent également les enfants.

Ces types d’activités sont particulièrement efficaces lors des grands mariages en plein air, qui laissent beaucoup d’espace aux invités pour jouer, mais il existe également de nombreuses possibilités pour les mariages en intérieur. Si inclure quelques activités pour votre mariage vous semble amusant, alors n’hésitez pas à prendre le temps de jouer ! Nous avons établi une liste des meilleurs activités pour une réception de mariage que tout le monde peut apprécier.

Bref, voici les 15 activités préférées lors d’un mariage :

Jeux de pelouse pour la réception de mariage

Si vous êtes un fan de croquet, de corn hole ou d’autres jeux de société grandeur nature, ces jeux de pelouse intemporels et sans tablier divertiront vos visiteurs toute la fin de l’après-midi et jusqu’à la nuit.

Jenga

Qui n’aime pas le jeu intemporel d’empilement de blocs qu’est le Jenga ? La version de table de Jenga est un classique et un excellent moyen d’ajouter un peu de fun et d’excitation à n’importe quel espace de réception extérieur ou sous tente. Vous pouvez aussi opter pour un jeu de blocs de la taille de celui que vos familles et amis pourront construire et démonter (et reconstruire).

Puissance 4

Une grande version de ce jeu ne manquera pas de susciter l’intérêt des enfants et des adultes.

Lancer d’anneaux

Un classique des carnavals, le lancer d’anneaux est un jeu qui attire les compétiteurs. Pour rendre le jeu plus amusant, pensez à ajouter le nom de vos invités ainsi que des membres de la fête du mariage sur les anneaux et les bouteilles pour déterminer qui est assigné à qui.

Trou de maïs

Le trou de maïs est le jeu d’herbe idéal pour les couples qui cherchent à faire en sorte que d’autres activités semblent faire partie intégrante de leur thème de mariage. Le couple qui a eu cette idée a personnalisé et peint ses sacs à haricots et ses planches.

Croquet

Qui n’aimerait pas faire une partie de croquet ? Invitez vos invités à prendre un maillet et à commencer une partie dans l’herbe.

Badminton

Si vous avez de la place, pourquoi ne pas installer un terrain de badminton ? C’est léger et mobile, et le jeu traditionnel est assez simple pour que les invités de tout âge puissent en profiter.

Bocce

Si vous avez un espace de pelouse que vous pouvez utiliser, vous pouvez créer une zone pour les boules de pétanque. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un terrain, il suffit de placer des scores et des boules et de laisser les invités s’amuser.

Dés géants

Rendez les choses intéressantes en utilisant un grand jeu de dés ! Ce jeu pour les réceptions de mariage est idéal pour rapprocher les invités les uns des autres.

Dames géantes

Facile et amusant Lancez la fête en achetant un tapis de jeu de dames dont la taille peut servir de couverture de pique-nique, ou vous pouvez en fabriquer un vous-même.

Jeux de groupe et activités interactives

Si vous prévoyez une réception de mariage à l’extérieur ou à l’intérieur, il existe de nombreux jeux de groupe qui peuvent divertir vos invités.

Le jeu de la chaussure

C’est l’un de nos jeux préférés lors des réceptions de mariage ! Les jeunes mariés s’assoient à l’avant de leurs invités, dos à l’arrière. Chacun d’eux a la même chaussure et un de ses compagnons. L’hôte ou une personne de la fête de mariage fait office d’animateur. Le couple doit être capable de répondre à ces questions à la suite en plaçant sa chaussure dans la position qui correspond à la réponse. Le jeu avec les chaussures devrait durer environ 15 minutes et comprend des questions telles que :

Qui m’a dit en premier que je t’aimais ?

Qui a été le premier à faire le déplacement ?

Qui a la meilleure écriture ?

Qui est le plus stylé ?

Qui est le meilleur danseur ?

Quelle batterie de téléphone a le plus de jus ?

Qui peut dire « Je suis amoureux de toi » le plus souvent ?

Qui a le plus de chances d’être en retard ?

Qui est le meilleur cuisinier ?

Qui a obtenu les meilleures notes à l’école ?

Qui chérissez-vous plus que quiconque ailleurs ?

Même si vos invités ne joueront pas, ils riront certainement lorsque vous leur révélerez le point de vue réel que vous avez sur vous-même et sur les autres joueurs dans ce jeu d’esprit et d’humour.

Roue de l’amusement

Pour encourager l’interaction entre les invités, vous pouvez créer une roue d’activités personnalisée qui pourra tourner tout au long de la réception. Cette idée unique peut inclure des détails tels que « Choisissez le couple à embrasser », « Montrez-nous vos mouvements les plus dignes d’une danse » et l’indémodable « Baiser des mariés ».

Recherche de mots

Faites d’un tableau noir un jeu de mots cachés imaginatif auquel vos invités pourront s’essayer toute la nuit. L’astuce pour réaliser cette recherche de mots est d’écrire les lettres individuellement avec de l’encre permanente et de proposer de la craie uniquement pour entourer les mots. Rendez le jeu amusant et incluez des détails sur votre couple pour que vos invités puissent les chercher.

Station de poker

Installez une table de poker de 10 places, puis installez-la et faites-vous engager un croupier pour la soirée. Les tables de poker sont généralement populaires auprès des hommes.

Station de fléchettes artistiques

Une station d’art de fléchettes est une merveilleuse activité de réception de mariage en après-midi pour un couple ou des invités artistiques. Pour créer la toile, vous pouvez fixer plusieurs dizaines (ou plus) de ballons d’eau partiellement remplis de peinture sur une grande toile vierge que vous pourrez accrocher au mur. Créez un poste de lancer de fléchettes dans un endroit sûr (personne ne veut voir de la peinture éclabousser ses vêtements de cérémonie, par exemple). Votre famille et vos amis pourront jouer aux fléchettes sur la toile, ce qui fera éclater les ballons et éclabousser la peinture dans les ballons, créant ainsi une pièce unique à conserver !

Photomaton à thème

S’habiller à la mode est techniquement un sport… n’est-ce pas ? Quel que soit l’âge de vos invités, ils apprécieront un photomaton à thème ! Il existe de nombreuses façons d’être créatif dans la façon dont vos invités prennent des selfies et des photos de groupe ensemble. En termes d’accessoires, plus on est de fous, plus on rit !

Créez un filtre géographique Snapchat personnalisé pour votre réception.

Si vous utilisez Snapchat et avez remarqué que dans certains lieux ou lors d’événements, de nouveaux filtres sont proposés spécifiquement pour ce lieu. Ils sont appelés géofiltres et il est extrêmement facile de créer un géofiltre personnalisé pour le mariage que vous organisez. Le coût est déterminé par les dimensions de l’espace où sera placé le géofiltre et par la durée de son utilisation. Le coût est de seulement 5 $ par heure pour un géofiltre personnalisé qui couvre environ 6 mètres carrés, soit une partie importante de votre espace de réception. Créez un panneau de signalisation qui informera vos invités férus de médias sociaux et ils s’empresseront de prendre des photos !

Station de jeux de société

Une variété de courts jeux multijoueurs, ces jeux de société peuvent garder vos invités divertis tout au long de la nuit. Les jeux classiques comme Yahtzee, Uno, Scrabble et Life sont tous d’excellents choix.

Station de jeux vidéo

Oui, vous avez bien lu : Il y a même des jeux vidéo à votre réception de mariage. Vous pouvez offrir de petits prix aux gagnants tout au long du processus. Nous aimons les jeux multijoueurs classiques qui feront danser vos invités, notamment Dance, Dance Revolution, Rock Band ou Guitar Hero. Cependant, les joueurs (et les invités) ont peut-être leurs propres jeux préférés qu’ils aimeraient avoir à disposition !

Jeux à boire de l’université

Si vous prévoyez un mariage informel et décontracté, il peut être utile de penser à créer des stations à la réception où votre groupe d’amis pourra se souvenir de ses années de collège en jouant à des jeux de boisson tels que les flip cups et le beer pong. Une suggestion est de remplacer l’alcool par de l’eau dans les gobelets individuels afin que cela ne ressemble pas trop à l’époque de l’université.

Jeux de table pour la réception

Une autre option consiste à proposer des jeux aux invités sur leurs tables pendant la réception. Les jeux de table sont parfaits pour briser la glace entre des invités qui ne se connaissent pas, ou pour bavarder pendant que les jeunes mariés attendent.

Jeux de société

Créez vos propres jeux de société pour le mariage et placez-les sur les tables de la réception pour que les invités les emportent chez eux tout au long de la soirée. C’est un excellent moyen de faire rire et de parler tout le monde et ce sera également un plaisir pour vous deux de revenir sur ces moments de rire. (Vous pouvez également inviter le maître de cérémonie à lire certaines des meilleures réponses lors de la réception, pour faire rire tout le monde).

Le défi … Ou, Oser

Encouragez vos invités timides en leur proposant des défis conçus spécialement pour l’occasion ! Au dos de leurs cartes nominatives ou dans les cartomanciennes personnalisées comme celles présentées ci-dessus, ajoutez des défis simples tels que « Prenez des selfies avec le gars le plus mignon de votre table », « Prenez une photo avec le gars le plus adorable assis à la table avec vous », « Embrassez votre ami juste à côté de vous » ou « Prenez des selfies avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré ». La table qui aura réussi le plus grand nombre de défis sera la gagnante ! (Comme c’est vous qui écrivez les défis, vous pourrez modifier les défis en fonction du niveau de vos invités).

Trivia des mariés

La table de chaque invité laisse une jolie feuille de questions anecdotiques sur chacun d’entre vous. Ces questions peuvent être à choix multiples, vrai/faux ou à remplir. Les participants peuvent répondre aux questions quand ils le souhaitent, puis l’hôte lira les réponses. La personne qui obtient les réponses les plus précises à sa table remportera le centre de table.

Chasse au trésor en images

Invitez vos invités à participer à une chasse au jeu en ligne en réalisant 20 photos de mariage qu’ils peuvent capturer sur leurs smartphones, par exemple embrasser les jeunes mariés et s’encourager sur une photo de groupe ou une photo de groupe. C’est non seulement une façon de donner à vos invités l’occasion de s’amuser, mais vous aurez aussi beaucoup plus de photos lorsque le moment sera venu de terminer.

Jeux pour enfants

Divertissez vos invités en leur proposant des jeux spécialement conçus pour eux. Voici quelques-unes de nos idées de jeux de mariage préférées pour les enfants !

Poste de coloriage

Le coloriage peut distraire les enfants pendant des heures. Le mieux, c’est que c’est complètement propre ! Installez la table pour chaque enfant en utilisant un guide de coloriage, ou quelques crayons et papiers à gribouiller spécifiquement pour les enfants. Si vous avez prévu une table spéciale pour les enfants sur le plan de table du mariage, vous pouvez recouvrir entièrement la table de papier de boucherie pour que les enfants puissent dessiner directement sur leur table. C’est toujours une attraction !

Centres de table en Lego

Une autre excellente alternative pour la table des enfants est d’inclure des centres de table construits en Legos. Les enfants pourront les démonter et construire leurs propres chefs-d’œuvre pendant la réception, en les mettant en pièces et en les reconstruisant.

Tic-Tac Toe géant

C’est facile et amusant C’est facile et amusant, et une version extra-large peut apporter une touche de fraîcheur à ce jeu traditionnel. Il comporte également des X et des O (c’est-à-dire des baisers et des câlins !), ce qui en fait le thème idéal pour une journée consacrée à l’amour.

La marelle et le hula hoop

Aménagez un espace de jeu où les enfants pourront dépenser leur trop-plein d’énergie (de manière non perturbatrice). Les cerceaux, la marelle et les cordes à sauter sont quelques-uns des jeux les plus populaires qui permettent de les divertir et de les rendre actifs sans les déranger.

Pinata

Quel enfant ne voudrait pas de pinatas ? Restez dans le thème en achetant une pinata qui a la forme d’un énorme gâteau de mariage, d’un cœur ou d’un autre symbole d’amour. Laissez les enfants jouer le soir ou au moment où vous servirez le gâteau (ou tout autre aliment). Bien sûr, les jeunes mariés doivent se joindre à eux et jouer avec eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.