Menu Fermer

6 idées pour faire plaisir lors d’une pendaison de crémaillère

Les pendaisons de crémaillère sont une tradition qui perdure depuis des années. Les amis et la famille viennent vous accueillir, vous et les vôtres, dans votre nouvelle maison et la réchauffer pour en faire un foyer. C’est aussi un bon moyen pour vous de faire connaissance avec les visages que vous croiserez sur le trottoir (vos nouveaux voisins). Nous sommes tous passés par là et savons qu’emménager dans une nouvelle maison est pour le moins mouvementé. Vous n’avez peut-être même pas l’impression d’avoir le temps d’organiser une fête. C’est tout à fait normal et vos invités ne vont pas s’attendre à ce que tout soit parfaitement décoré ou même déballé.

Utilisez votre pendaison de crémaillère comme une motivation pour sortir la plupart de vos affaires des cartons. Vous pouvez également fixer la date de la fête et demander à vos invités de vous aider. En quelques étapes seulement, vous serez en mesure d’organiser une grande fête remplie des meilleures idées de pendaison de crémaillère. En cette période de pandémie de Covid-19, les restrictions sont que les rassemblements de beaucoup de personnes dans les maisons, mais vous n’êtes pas obligé de vous séparer physiquement de votre famille et de vos amis à la maison dans un jardin privé pour leurs faire plaisir.

Bref, voici 5 idées pour faire plaisir lors d’une pendaison de crémaillère :

1. Le menu

Lorsque vous décidez de ce que vous allez cuisiner, vous devez vous rapprocher de vos invités afin d’éviter les écueils, tant au niveau métaphorique que réel. Vous connaissez peut-être déjà les exigences alimentaires de chacun, mais il est préférable de les confirmer, car il se peut que cela fasse un certain temps que vous n’avez pas organisé de réunion.

Une façon de s’assurer que chaque invité est satisfait est de servir un buffet composé d’une variété d’aliments différents. Cela permet de conserver une atmosphère informelle et de laisser les invités se rendre à leur table une fois qu’ils sont préparés. Cela permet également d’éviter d’avoir à se resservir une deuxième, une troisième ou même une quatrième fois ! C’est aussi une bonne idée de mélanger des plats chauds et froids pour s’assurer que, pour les visiteurs retardataires, il y a des aliments qui n’ont pas besoin d’être réchauffés.

Vous craignez d’être à court de nourriture ? Assurez-vous d’avoir une réserve d’en-cas savoureux pour les fêtes dans votre réfrigérateur, préparés et prêts à partir Idéal pour les déjeuners au travail demain.

Nous avons eu le beau temps, vous pourriez décider d’organiser plutôt un barbecue d’été. De plus, vous inviterez plus d’invités à l’extérieur ! Si vous voulez servir des rafraîchissements, pourquoi ne pas préparer de grands pichets ou cruches avec des cocktails ou des cocktails frais pour que tout le monde puisse s’amuser ? De plus, cela signifie que vous n’êtes pas dans la cuisine ou loin de celle-ci en l’espace de 10 minutes.

La chose la plus importante à retenir est de ne pas être stressé par la nourriture. Si la cuisine n’est pas votre fort, un délicieux plat à emporter peut-être le meilleur choix.

2. Organiser un divertissement

Même avec toutes les préparations que vous avez faites dans la cuisine, les rassemblements ne se résument pas à la nourriture. Que prévoyez-vous de faire en dehors des repas ?

S’il s’agit d’un événement décontracté, ce pourrait être une bonne idée de jouer à des jeux de société (évitez le Monopoly, à moins que vous n’ayez de nombreux jours avec un arbitre portant une tenue anti-émeute), de jouer aux cartes ou de faire un quiz. Si vous organisez une fête à l’extérieur, vous pouvez jouer au jeu de balle ronde et faire participer tous les membres de la famille.

Si vous recherchez un événement plus formel et sophistiqué, servez des boissons à la fin du dîner pour entamer une discussion animée sur des sujets d’actualité. Évitez la politique et privilégiez les sujets intéressants, comme les dernières idées de décoration intérieure et les fêtes à venir. Nous sommes sûrs qu’il y a beaucoup de choses à lire !

3. Gérer la playlist

La fête doit se dérouler dans la salle à manger avec une bande-son cool. Au début de la soirée, lorsque les gens boivent des boissons et brisent la glace (et, espérons-le, pas vos toutes nouvelles lampes), choisissez des rythmes enjoués pour créer une ambiance joyeuse et détendue. La playlist doit être un mélange de genres qui répondra aux préférences de chacun.

En fonction de la direction que prend l’événement, vous devrez peut-être changer la musique. Choisissez une liste de lecture relaxante si vous envisagez quelque chose de plus formel en termes de musique de fond afin de ne pas distraire des conversations. En revanche, si vous envisagez de prendre la forme d’une danse disco, vous pouvez mettre des titres classiques de karaoké. Veillez à ce que vos invités sachent quelle musique est diffusée et permettez-leur de la changer et de leur faire connaître Alexa ou votre collection de vinyles.

4. Créer une bonne atmosphère

Un espace serein fait plus que donner le ton de la célébration de votre dîner, il reflète également le standard de votre salle à manger. N’oubliez pas que c’est l’occasion de faire briller votre maison, alors n’ayez pas peur de la mettre en valeur.

Installez vos sièges et votre table à manger de manière à ce qu’ils ne soient pas un défi mais invitent au contraire les invités à se joindre à vous et à les conduire dans la salle à manger. Les chaises pliantes sont vos meilleures amies. Elles peuvent être rangées lorsqu’elles ne sont pas utilisées mais peuvent s’avérer utiles plus tard dans la soirée.

Gardez à l’esprit que vous allez présenter votre nouvelle maison et que vous souhaiterez peut-être la faire visiter à vos invités. Cependant, pour ne pas donner l’impression que votre maison est surpeuplée, vous devriez déplacer les gros meubles pour donner l’impression qu’il y a plus de place.

5. Les senteurs

S’ils sont doux et pas trop envahissants, les bougies et les fleurs parfumées feront certainement des merveilles. Certaines senteurs, comme les fruits d’hiver, peuvent contribuer à ouvrir l’appétit de vos invités. Si vous hésitez à allumer des bougies en présence d’enfants, pensez aux diffuseurs de roseaux et aux diffuseurs de parfum à brancher. Si les choses se calment dans la soirée, vous pourrez allumer vos bougies plus tard.

6. Le fait d’être là

En fin de compte, c’est aussi votre journée et vous aimeriez passer le plus de temps possible avec vos invités. Prévoyez un menu préparé à l’avance et qui sera ensuite réchauffé avant d’être servi. Servez également des boissons qui demandent du temps de préparation. Les mojitos fraîchement préparés toutes les cinq minutes sont à proscrire.

Si vous vous retrouvez à cuisiner dans votre cuisine, profitez-en pour inviter des convives à venir recevoir de l’aide, vous amuser dans la conversation et mettre en valeur vos comptoirs de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.