Menu Fermer

12 idées pour faire plaisir à votre mère

Le lien spécial entre une mère et son enfant (fils ou fille) est sans fin. Nos mères donnent leur vie pour nous afin que nous réussissions et grandissions. Elles nous façonnent et nous polissent ; elles nous nourrissent et nous disciplinent. L’amour d’une mère est éternel et indéfectible. Les mères sont les meilleures ! Comment montrer à une femme incroyable et dynamique que nous la chérissons ? Voici quelques méthodes de la vie pour faire plaisir à votre mère.

Bref, voici 12 idées pour faire plaisir à votre mère :

1. Respectez-là

Chaque chose que maman a faite pour vous aider… chaque chose qu’elle a sacrifiée pour vous… mérite le respect de votre famille. Elle l’a mérité ! Donnez-lui le respect qu’elle mérite avec respect et dignité.

2. Ecrivez-lui une lettre

Demandez à votre mère d’écrire une note manuscrite. Donne-lui les raisons pour lesquelles tu penses qu’elle est unique. Sois reconnaissant envers elle d’être un parent et un ami incroyable. Cela signifie beaucoup pour elle.

3. Album de photos

Créez un album à partir des souvenirs les plus marquants que vous avez d’elle. Explorez les vieilles boîtes à photos et les vieux albums. Trouvez des moyens de rendre l’expérience agréable. Les mamans aiment faire un voyage dans le temps.

4. Projets et corvées

Maman a toujours quelque chose à accomplir. Une étagère doit être fabriquée, un toit qui fuit doit être réparé ou l’herbe doit être coupée. Comme lorsque vous étiez à la maison, il y a une liste interminable de tâches à accomplir. Aidez-la, de la même manière qu’elle était là pour vous quand vous étiez enfant.

5. Faites un don aux mamans dans le besoin

Au nom de votre mère, vous pouvez faire un don à une organisation caritative qui répond aux besoins des mères en difficulté. Il n’est pas difficile d’en trouver une : Les centres pour adolescents pour les femmes enceintes et les refuges pour femmes battues pour les mères célibataires qui vivent de l’aide sociale. Discutez-en avec votre mère et découvrez celle qu’elle souhaiterait le plus aider.

6. Reconnaissance publique

Les mères aiment qu’on parle d’elles. Cependant, elle ne demandera probablement pas à être vantée, mais elle aimera sûrement vous entendre parler en bien de votre. Essayez de féliciter votre mère pour la personne que vous êtes devenue. Veillez à l’honorer auprès de vos collègues et de vos amis en lui exprimant votre appréciation et vos louanges.

7. Ayez des bonnes manières

Elle a fait beaucoup d’efforts pour vous apprendre à bien vous comporter ;

« Ne parle pas la bouche pleine ».

« Posez votre serviette sur vos genoux. »

« Parle clairement et directement. »

« Écoute quand quelqu’un d’autre parle. »

Assurez-vous de lui montrer que vous avez appris la leçon. Veillez à mettre en pratique ces bonnes manières à chaque fois que vous êtes en sa présence (et quel que soit le moment). Elle sera satisfaite d’un excellent travail.

8. Faites-en sorte qu’elle se sente utile

À mesure que votre mère vieillit, elle peut commencer à penser qu’elle n’a plus grand-chose à offrir. Or, ce n’est pas le cas, mais tout le monde aimerait se sentir utile… surtout maman. Veillez à ce qu’elle sache que la famille et vous-même avez besoin d’elle. Assurez-vous de l’inclure dans vos vies et veillez à ce qu’elle se sente toujours la bienvenue.

9. Montrez votre loyauté

Une chose très précieuse que vous pouvez offrir à votre mère est un engagement indéfectible envers elle. Le sang est plus épais que l’eau, selon le dicton. N’oubliez pas d’où vous venez.

10. Des fleurs

Il est courant d’envoyer des fleurs pour la fête des mères et les anniversaires. Ce n’est peut-être pas nécessaire, mais si vous souhaitez que votre mère soit spéciale, envoyez des fleurs sans aucune raison. Faites-lui sentir qu’elle est spéciale en lui apportant des fleurs et une livraison personnalisée pour lui faire savoir « Je t’aime et je pensais à toi ». C’est peut-être un peu idiot, mais elle sera ravie. Les choses simples de la vie sont les plus importantes.

11. Remerciez-là pour le rôle qu’elle a joué.

Soyez reconnaissant et reconnaissez le rôle que votre mère a joué dans votre vie, ainsi que la façon dont elle vous a soutenu dans votre parcours. Cela inclut les choses essentielles, comme l’offre de nourriture et de logement, ainsi que les leçons qu’elle vous a enseignées. Votre mère aimerait peut-être connaître toutes les choses qui vous sont chères.

12. Exprimez votre gratitude

Fish suggère de faire quelque chose et de montrer votre gratitude envers les valeurs que vous avez apprises de votre mère. Il est possible de montrer votre reconnaissance en remerciant votre mère verbalement ou en lui envoyant une carte ou en lui offrant un cadeau.

13. Laissez votre mère continuer à vous influencer.

Si votre mère sait que vous appréciez ses opinions et ses idées sur les circonstances et les problèmes que vous rencontrerez, elle peut se sentir appréciée dans vos vies.

Par exemple, lui demander des conseils concernant votre carrière, votre mode de vie, votre relation ou même l’éducation de vos enfants peut l’aider à se sentir appréciée.

14. Laissez-la faire partie de votre famille

Bien qu’il puisse être difficile pour une mère de voir que vous vous concentrez sur votre famille et la sienne, lui permettre de faire partie de la vie de vos enfants peut vous rapprocher.

Il ne s’agit pas seulement de l’inviter à passer du temps ensemble. Vous pouvez également la faire participer aux décisions familiales, aux vacances en famille et à d’autres événements importants.

15. Consacrez du temps à la préservation des traditions de votre mère

Bien que la vie d’adulte puisse être trépidante, prendre le temps de passer du temps avec votre mère peut être un moyen essentiel de vous rapprocher.

Parmi les options peu coûteuses auxquelles vous pouvez penser, citons l’inviter à dîner, organiser un pique-nique en plein air, faire une sortie avec elle ou l’aider à accomplir ses tâches quotidiennes.

16. Soyez à l’écoute des besoins de votre mère

Pensez à donner à votre mère un peu de grâce pour reconnaître que les mères ont leurs propres besoins et leurs propres limites.Votre mère a peut-être vécu des traumatismes personnels qu’elle est en train de surmonter.

C’est une excellente idée de garder à l’esprit que chacun fait de son mieux avec les ressources dont il dispose.

17. Évitez les reproches

Vous pourriez être tenté de rendre votre mère responsable des tensions dans votre relation. Parfois, vous pourriez être enclin à vous blâmer vous-même. Cependant, apprendre à reconnaître et à comprendre les besoins de l’autre d’une manière qui ne blâme pas l’un d’entre vous pourrait créer une relation plus authentique.

Et donc, la possibilité de répondre à ces besoins ou de créer ou renforcer un lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.