Menu Fermer

15 idées pour faire plaisir à votre grand-mère

C’est une sensation merveilleuse de pouvoir voir un sourire apparaître sur le visage de la grand-mère. Il est crucial d’être conscient des besoins de votre mère et des facteurs qui lui permettent de se sentir heureuse. Il existe cinq façons de faire naître un sourire sur le visage de votre grand-mère.

1. Tout d’abord, restez en contact avec elle. Un petit coup de fil de temps en temps lui apportera certainement de la joie. Peu importe que votre grand-mère vive à la maison ou qu’elle soit dans un établissement de soins, elle appréciera votre appel téléphonique. N’attendez pas simplement le jour de sa naissance ou la fête des mères pour la contacter. Vous pouvez aussi lui écrire un poème qui aura sans doute beaucoup de succès auprès d’elle.

2. Vous pouvez vous rendre chez elle dès que vous en avez la possibilité. Votre visite lui apportera de la joie. Vous pouvez vous retrouver tous les deux autour d’une tasse de café ou de thé. Vous pouvez lui demander de l’aider à accomplir des tâches non terminées. Vous pouvez l’aider à tondre sa pelouse, lui acheter de nouveaux vêtements ou lui acheter un livre.

3. Une autre méthode pour rendre votre grand-mère heureuse est de la faire participer à des discussions pendant votre visite chez elle. Parlez-lui de ses moments préférés. Tu pourrais lui demander ce qu’elle a fait quand elle a rencontré son grand-père ou la façon dont ils se sont mariés, ou ce que ta mère faisait quand elle était petite. Tu pourrais aussi parler à ta grand-mère de tes souvenirs d’enfance. Les souvenirs ne cesseront jamais de circuler. Vous pouvez également vous renseigner sur l’arbre généalogique de votre famille. Ainsi, elle peut être satisfaite et occupée.

4. Emmenez-la dans divers endroits. Cela lui permettra de se divertir car ces endroits ne sont pas forcément dans son budget. Vous pouvez aller au cinéma ou à la bibliothèque. Passer du temps dans le confort de sa maison ou sur le patio la fera certainement sourire.

5. Si vous avez des enfants, veillez à ce qu’ils passent du temps avec votre grand-mère. Cela lui procurera un immense plaisir, mais ce sera aussi l’occasion pour vos enfants de comprendre comment respecter et aimer les aînés.

Bref, voici 15 autres idées pour faire plaisir à votre grand-mère :

1. Cartes à jouer.

Qui n’aime pas jouer à un jeu de cartes ? Des jeux comme UNO, Old Maid ou Go Fish sont excellents pour tous les âges !

2. Résolvez des mots croisés, des puzzles ou des énigmes.

Les puzzles sont amusants car ils mettent l’esprit à l’épreuve et nécessitent une collaboration entre les deux joueurs.

3. Tenez une conversation ! Enregistrez-la ou prenez des notes à l’aide de votre téléphone.

Assurez-vous que votre enfant a quelque chose à quoi il peut réfléchir en lui demandant de parler à ses grands-mères ! On ne sait jamais, vous pourriez découvrir quelque chose de nouveau.

4. Dessinez un arbre généalogique et discutez ensuite de ses branches.

La majorité des familles sont plus grandes que ce que nous imaginons. Asseyez-vous avec votre enfant et ses grands-mères et discutez du passé de la famille.

5. Discutez de vieilles photos et évoquez l’histoire qui se cache derrière.

Chaque photographie peut valoir 1 000 mots, mais nous ne sommes souvent pas conscients de la véritable origine des photos que nous regardons.

6. Faites une promenade.

En fonction de la région, vous pourrez peut-être emmener votre enfant faire une petite balade avec grand-mère pour faire une promenade ou une exploration.

7. Vous pouvez organiser un goûter.

Se déguiser avec un chapeau fantaisie et faire un numéro est une excellente méthode pour échapper à la réalité et s’amuser un peu.

8. Vous pouvez lire un livre

Qu’il s’agisse d’une histoire pour l’heure du coucher ou d’un chapitre du livre que vous aimez, la lecture d’un chapitre préféré est un excellent moyen d’enseigner aux enfants l’importance de la lecture.

9. Dessinez des images de l’autre.

Qui aurait cru que grand-mère et grand-père étaient des artistes ? Les dessins constituent un merveilleux souvenir pour le petit-enfant comme pour les grands-parents.

10. Allez voir un film en famille.

Les films sont une excellente occasion de se détendre et de se relaxer ! Choisissez un film que vous aimez regarder avec vos amis et partagez une collation énergisante.

11. Prenez un repas ou un petit-déjeuner ensemble.

Sortir et dîner au restaurant est une merveilleuse occasion pour les grands-mères d’exposer leur objet le plus précieux.

12. Préparez des biscuits.

Partager la recette secrète des biscuits est un moyen fantastique de se faire des amis et de passer du temps ensemble à table.

13. Chantez et dansez au karaoké !

Vous voulez voir grand-mère et grand-père danser ? Demandez-leur de choisir leurs chansons préférées de l’enfance, puis lancez la mélodie pour une fête dansante amusante.

14. Peignez ou coloriez des cadres pour photos.

Créez quelque chose qui tiendra une place spéciale dans le cœur de votre enfant en lui faisant décorer un cadre photo avec grand-mère.

15. Jouez à des jeux sur une tablette ou un smartphone.

L’idée de demander à votre enfant de montrer à grand-mère comment jouer à son jeu préféré sur son téléphone ou sa tablette est tout à fait à son goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.