Les oncles font partie intégrante de la vie de vos parents et, par conséquent, de la vôtre. Être capable d’entretenir une relation saine avec tes oncles est essentiel pour la famille dans laquelle nous vivons. Voici quelques conseils qui vous aideront pour faire plaisir à votre oncle (ou votre tante).
Bref, voici 9 idées pour faire plaisir à son oncle :
Respectez vos aînés. Le respect est un aspect essentiel pour être un bon oncle. Respectez les opinions et le style personnel de votre oncle. Il est également essentiel de ne pas être impoli avec eux. Respectez leurs opinions en ne discutant pas. Si vous n’êtes pas d’accord, exprimez vos pensées et écoutez leurs points de vue. Ne criez pas et ne hurlez pas ; cela n’aidera personne.
Soyez gentil. Si vous avez des cousins plus jeunes que vous, essayez de vous rapprocher d’eux et d’être avec eux en leur proposant de les surveiller, de les instruire, de les guider ou simplement en vous amusant avec eux. Si vous avez des cousins plus âgés, respectez et révérez leurs valeurs et leur façon de vivre. Demandez-leur conseil et respectez tout ce qu’ils vous proposent. S’ils vous ordonnent de faire quelque chose, vous devez vous y conformer, sauf si c’est immoral ou illégal. Cela peut aussi vous nuire.
Soyez courtois et serviable. S’ils sont incapables de faire quelque chose par eux-mêmes, proposez-leur votre aide. Par exemple, il pourrait promener son chien, l’emmener en promenade ou réparer de petits objets ménagers. S’ils sont malades, préparez une soupe aux légumes et servez-leur la soupe. Offrir du café ou du thé à ses proches âgés chaque matin et demander de l’aide chaque soir est un acte de bonté idéal. Veillez à faire cela avec sincérité et continuez jusqu’à ce que vous ayez l’impression que c’est une partie extrêmement stressante de votre routine quotidienne.
Donnez généreusement. Chaque fois que vous rendez visite à votre oncle, apportez quelque chose pour lui. Les pâtisseries ou les plats cuisinés à la maison sont d’excellentes idées. Si vous n’êtes pas encore en mesure de créer des choses par vous-même, un câlin ou un beau compliment sont des choses merveilleuses à offrir. Sinon, essayez de prendre le temps d’y réfléchir. Prenez note des choses qu’il aime, puis apportez-lui ce qu’il aime. Par exemple, si vous savez que votre tante aime les bijoux, offrez-lui un collier de perles et dites-lui : « Pour la perle qui brille dans ton âme. »
Soyez religieux. Si votre oncle et sa famille sont religieux et ont la même religion, visitez votre lieu sacré avec eux et faites-leur des éloges avec révérence. S’ils n’ont pas la même religion que vous, visitez leurs sites religieux et observez certains de leurs rituels. Demandez-leur ensuite de faire la même chose pour vous. S’ils ne sont pas religieux, invitez-les à faire des visites guidées et à voir divers lieux où les gens se rassemblent pour pratiquer leur culte.
Soyez ouvert. Si votre oncle a un animal de compagnie, essayez d’être heureux avec lui, même s’il ne l’aime pas. S’ils apprécient quelque chose que vous n’aimez pas, faites-leur savoir qu’ils ont des préférences, mais ne vous mettez pas la pression pour les rejoindre. Profitez de tout intérêt commun et partagez-le avec vos proches. En attendant, vous devez obéir et adhérer aux règles de votre famille. Si vous pensez que les règles sont injustes et inéquitables, vous devez essayer de les faire modifier par une méthode calme, au lieu de leur désobéir de manière rebelle.
Soyez doux. Faites des actes de bonté au hasard. Ne manquez pas un anniversaire ou une fête. En cas d’échec, ramenez-le avec un cadeau sucré et un sourire chaleureux. Ne mentez pas à votre oncle ou votre tante et soyez aussi aimant et attentionné que possible.
Soyez reconnaissant. Prenez note du temps que vous passez avec vos proches. Profiter de vieux films ou de collections ou jouer au golf, aller à la mer ou lire ensemble… peu importe ce que c’est, tant que vous, ainsi que votre oncle et votre tante, aimez cela, vous devriez en chérir chaque minute.
Faites-en sorte que chaque visite soit mémorable pour votre oncle, de manière à ce qu’ils se sentent valorisés et appréciés.